Inspiration du jour, bonjour.

Aujourd’hui je voulais vous parlez de ma passion pour les vernis. Elle est quand même assez récente, car il y a un an je ne possédais que 4 vernis (un rouge, un vert et un noir de chez Sépho, et un top coat). Mais comment dire, heu ce matin je viens de les compter, mais je ne les ai pas tous, j’en ai juste pris les ¾ chez ma maman, parce que sinon ça ne rentrait plus dans ma valise… Etalés sur mon lit, ils sont au nombre de 31. Aujourd’hui je connais tout plein de marques que je ne connaissais pas il y encore deux mois, et encore moins les techniques de manucure… Enfin bref, tout ça est apparu lorsque j’ai visité le site de PSHIIIT et depuis c’est simple j’y vais tous les jours, je passe des heures entières à aller de sites en sites, de blogs en blogs, et je ne m’en lasse pas. Je découvre encore des nouvelles choses, j’ai envie de tout tester tout de suite et maintenant dans les magasins je vais directement au rayon vernis à ongles. D’ailleurs à chaque fois je craque pour 2 ou 3 vernis, que ce soit chez Claire’s ou chez Marionnaud !

Cela fait d’ailleurs plusieurs jours que je zyeute sur les vernis Nars, et là je reviens de chercher le courrier et qu’est-ce qui m’attend dans ma boîte aux lettre ? Un bon de réduction de 20% chez Séphora sur la marque de mon choix. Donc c’est parti, direction la plus grande ville la plus près de ce trou perdu, et je reviens tout à l’heure pour vous dire si j’ai trouvé mon bonheur.

Eh eh, je suis revenue de mon escapade avec une copine qui s’en va pour Paris vivre avec son homme dimanche (nul nul moi je veux qu’elle reste), mais je ne suis même pas allée chez Séphora parce que ma super copine, qui a un bac esthétique justement, m’a dit que pour les soldes il n’y avait pas de trop jolis vernis ou alors ceux que j’ai déjà. Donc direction les autres magasins pour trouver des habits, et en regardant chez Mim (j’ai trouvé une jupe longue qui va jusqu’aux pieds) au moment de passer à la caisse, je fouille un peu dans le bac où sont posés toutes les écharpes et chaussettes à 1 ou 2€, et là, qu’est ce que ce petit flacon sous mes doigts ? Des vernis ! 3 vernis qui me regardaient, qui me disaient « prends-nous on est tous seuls sous les écharpes ». Et là je n’ai même pas réfléchi, même ma copine a voulu voir que je les avais déjà posé sur la caisse pour les prendre. Donc en rentrant chez ma maman, vite je teste ces nouvelles couleurs. Vu qu’en plus je ne peux pas appeler mon chéri à cause du réseau qui fait des sienne. Mais il paraît que c’est national, donc je ne peux qu’attendre. C’est à ce moment là que l’on ce rend compte que l’on est complètement dépendants de tout ça, de nos téléphones. Plus rien ne marche, c’est le meilleur moyen pour faire une pause smartphone un petit instant, le temps que cela se rétablisse. Et là, sur mon Facebook, plus de la moitié de mes amis, qui sont donc chez le même opérateur que moi, dit que ça ne marche pas. Ben non, ils l’ont dit aux infos, qu’il y avait un incident majeur et que tout était perturbé, c’est bon on a compris, on ne va pas en plus le répéter 30 mille fois sur internet ensuite. Ça marche pas on passe à autre chose le temps de la panne.

Pour revenir au vernis, je viens de m’en mettre une première couche sur une seule main. Il va falloir y repasser plusieurs fois je pense parce qu’il ne couvre pas énormément l’ongle. Et forcément, je suis assez impatiente, j’aimerai qu’il soit sec dès que j’ai fini de le poser, mais hélas ce n’est pas possible. Et puis pour 1€ le vernis, je ne peux pas trop me permettre de râler. Même si j’adore faire ça (râler bien sûr, mais mettre du vernis aussi). Heureusement que je ne suis pas pressée ! D’ailleurs en même temps je papote avec ma copine de cette après-midi, et elle est en train de tester le nail art à l’alcool. On verra le résultat de chacune quand on aura fini ! Mais qu’est ce que j’aime les moments comme ça. Où même si on est loin l’une de l’autre, on fait à peu près la même chose et même si cela peut paraître débile, on peut en parler pendant trèèèèès longtemps croyez-moi !

La deuxième couche est posée, je sens que ça va mettre du temps à sécher. Mais oui je sais il faut que j’arrête de râler. Mais je n’y peux rien, je suis comme ça. En plus de ça, Elsa vient se coucher devant moi pour avoir des caresses. Grrrr ce n’est pas le moment tu vas faire tout rater ! Ah oui Elsa, c’est mon chat, j’avais oublié de vous le dire hihi ! Je l’ai récupérer à la SPA il y a je dirai en février, elle a 4 ans mais a été battu donc elle est très demandeuse de câlins maintenant. Mais juste avec moi, elle a peur de mon homme (la semaine dernière il était en vacances donc elle est restée cachée sous le lit pendant une semaine !), dès qu’il repart je rigole à chaque fois parce qu’elle pointe le bout de son nez et vient ronronner contre ma tête quand je m’endors. Donc voilà, ma petite boubouille s’est bien frottée contre mon bras et mon index a dégusté. Obligée de recommencer, mais je ne lui en veux pas, je préfère rater complètement mon vernis si c’est pour avoir un câlin de sa part.

Bon alors, parlons maintenant de ces vernis que j’ai déniché chez Mim. Les 2 sont de la marque Technic (les 3 en fait mais là j’en ai testé que 2). Le premier est rose et le second il s’agit de paillettes argentées. Au niveau de l’application en fait ça va je pensais à la première couche que cela allé être galère. Mais non c’est plutôt cool. Le point négatif, c’est qu’ils mettent 3 plombes à sécher. Même avec le 1 seconde de Bourjois comme top coat il ne faut pas appuyer dessus pendant un bon moment. Personnellement je n’aime pas trop le rose tout seul (que j’ai finalement mis en 2 couches), en même temps je ne suis pas trop fan des vernis roses, je ne sais pas pourquoi mais j’ai une sorte de blocage. Ça s’arrangera peut-être un jour qui sait ? Mais je suis plutôt contente du pailleté, je l’ai mis sur une base de rose et ensuite en 2 couches.

Voilà les photos 😉

Bon début de week-end à toi !

Eh oui, mais c’est quoi ça ? Elsa dubitative.

Une réflexion sur “Inspiration du jour, bonjour.

Laisse moi un petit mot

