Sortie shopping !

Au secours ! En ce moment j’ai un gros problème. Quand vous allez lire vous allez vous dire mais c’est quoi cette nana superficielle à fond ? Non parce que je vois le truc venir. Mais pour moi en ce moment c’est plutôt important. De quoi je veux parler hein ? Ben en fait je suis à la recherche d’une robe. Eh oui mais pas n’importe quelle robe pour n’importe quelle occasion. Je cherche donc une robe pour un mariage. Celui de l’oncle de mon chéri, qui a lieu dans moins de deux mois. Et en fait je veux profiter des soldes pour en trouver une troooop jolie. Mais je n’ai qu’aujourd’hui et demain pour la trouver. Car oui à partir de vendredi je ne pourrais plus aller faire les magasins car le travail reprend jusqu’à début août, donc si vous avez bien tout suivi les soldes seront bel et bien finies à ce moment là. Vous me direz ce n’est pas ta famille, c’est juste un mariage, c’est l’oncle de ton homme. Mais non ce n’est pas seulement ça. Je l’adore sa famille ils ont absolument tenus à ce que je sois là pour la journée des fillançailles (alors que j’étais en week-end parapente pour la fac) et aussi pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Tout ça me touche énormément et j’ai vraiment envie de trouver une jolie robe, et pas seulement comme je fais la plupart du temps, c’est-à-dire trouver une tenue la veille et me dire « Ouais bon ça va ça passe on va mettre ça ».

Je commence à écrire tout ça, on est mardi, mais je ne le posterai que demain parce que je pense que je ne l’aurai pas fini. Donc si vous me liez, dites-vous qu’en fait il me reste 3 jours, car même s’il est tard, je pioche des idées sur internet, sur les blogs, sur les boutiques en ligne. Même si pour l’instant je ne trouve pas grand-chose. Eh oui parce qu’il faut le savoir, mais je suis suuuuuuuuuper compliquée pour ce qui est du choix des vêtements. Je m’explique un peu plus : quand j’ai une idée dans la tête, une couleur, une forme, une longueur, une matière, je peux passer un temps fou à la recherche de la perle rare pour moi. Je ne fonctionne qu’au coup de cœur. Si je veux un truc en particulier mais que je n’ai vu nulle part où alors juste en photo une seule fois, jamais je ne vais acheter quelque chose qui va y ressembler « un petit peu ». Et croyez moi, d’être comme ça, c’est énervant, même pour moi. Je donne un exemple tout simple. Depuis le lycée, donc presque 5 ans, je voulais des chaussures compensées. Eh bien j’ai enfin trouvé la perle rare, celles qui me plaisent à mort, dimanche dernier (oui les magasins étaient ouverts). D’ailleurs ce sont celles que j’ai postées il y a quelques jours dans l’article du baptême. Entre temps depuis le temps que j’en voulais, je n’en ai jamais acheté parce que je n’avais jamais eu le coup de cœur.

Et pour encore compliquer la situation, j’ai un léger dilemme. Justement, ces compensées, je les mets ou pas ? Parce que le souci avec c’est que je dépasse bien le mètre 85, mais mon chéri mesure la même taille que moi, soit 1m75 à plat. Donc les mettre ? Ou trouver de belles ballerines plates ? On verra plus tard pour les chaussures en fait, faut que j’en parle avec lui.

Re coucou vous. Et oui on est mercredi matin, enfin il est midi passé, mais bon on est mercredi. Et je suis allée faire un petit tour en ville. Pourquoi je ne suis pas allée dans les galeries co’ comme d’habitude ? Tout simplement parce que pour mon anniversaire, mes amis m’ont offert une carte cadeau aux Galeries Lafayette. Mais je n’aime pas ce magasin. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas l’ambiance qu’il y a dedans. Je trouve que ça pue l’argent. Désolé de parler comme ça mais à chaque fois que j’ai pu y aller je me fais dévisager. Que je sois toute seule ou avec des copines (qui elles, avaient l’intention d’acheter des jeans à 200€). C’est tout beau, tout cher, tout propre. En fait je pense que je n’aime pas car je préfère m’acheter plein de jolies choses sur le marché ou dans les petits magasins plutôt qu’un beau truc tout seul. Alors voilà, leur cadeau il ne me plaisait pas vraiment. Tout simplement comme je l’ai dit je ne suis pas fan de cette enseigne, mais aussi parce que je trouve que la carte cadeau c’est super flemmard en fait. Ils s’y sont mis à 8 pour me l’offrir je pensais qu’ils auraient eu une idée plus originale que ça. Même si je ne crache pas sur mon cadeau j’ai juste été un peu déçue. Un autre groupe d’amis m’a fait des cadeaux que j’adore, un cadre avec plein de photos d’eux et moi, et un porte clé en salamandre (sachant que j’en ai une tatouée quelque part). Donc voilà ce genre de petit truc qui montre qu’ils me connaissent bien me fait hyper plaisir.

Je vais m’arrêter là parce que je trouve que j’en parle déjà trop.

Donc comme vous avez pu vous en douter je n’ai pas trouvé mon bonheur pour ma robe aux Galeries, mais j’ai pu prendre 4 jolis vernis pour compenser et me dire que ce n’est peut-être pas si mal finalement (oui j’essaie de me consoler j’aurai tellement aimé dénicher une jolie tenue). Mais comment te dire ? La seule pièce qui m’a vraiment plu et que j’étais prête à acheter, c’était un blazer type marin (oui oui avec les rayures, les boutons et tout et tout), sauf que y’a un couaq, il était soldé 20%, mais avec un prix de départ à 599€. Je ne sais pas toi, mais moi je n’ai pas les moyens hihi. J’ai alors décidé d’aller faire un tour dans les autres magasins pour zyeuter un peu pour voir ce qu’ils avaient. Et là, j’ai enfin trouvé bonheur ! En fait je passe devant la vitrine d’Etam, et je vois écris « Aujourd’hui une sélection de robe à 10-15€ », je rentre on verra bien ce qu’ils proposent. Et là, une petite robe noire, toute simple, super jolie. Je la prends, l’essaie, j’adore ! Même si elle ne fait peut-être pas trop tenue de mariage, elle est basique, y’a des poches en plus (j’adore les robes où il y a des poches, mais qu’on ne voit pas trop). Bref je l’achète. Si jamais je ne la mets pas finalement, elle peut servir tous les jours !

Comme je l’ai dit, j’ai donc pris 4 vernis aux Galeries hehe ! J’ai pris 3 Bourjois, le 46 Abricot Ouaté, le 44 Bleu Model et le Top Coat matifiant. Et j’ai aussi craqué sur le 183 Pistachio de Mavala il a juste l’air trop beau. Et sûrement comme vous vous en doutez, qui dit centre ville, dit le marché ! Après avoir passé 1h dans les stands de livres, j’ai craqué sur un autre stand, celui du maquillage. Et un dernier petit coup de folie avec 4 vernis (à 1€ l’unité). Je n’ai pris que des D’DONNA, le 33, le 47, le 63 et le 64. Le bleu clair est matifiant d’après ce qu’il y a écrit. Je verrai bien quand je le testerai. Pour l’instant j’ai toujours mes paillettes de ma dernière commande chez Pshiiit, je suis tellement fan que je n’arrive pas à me décider à les enlever !

Bonne journée à vous 🙂

Publicités

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s