Sortie bien terminée mais pas trop.

Coucou à vous ! J’espère que tout va bien, pour le mieux, blablabla ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas mit de billet sur mon blog, mais pour plusieurs raisons. La première est qu’au centre la semaine dernière, c’était ma semaine, c’est-à-dire toutes les activités et les jeux prévus étaient de moi, du coup au niveau organisation quand je rentrais chez moi le soir, je préparais pour le lendemain et ensuite je filais dormir illico. La seconde raison c’est que depuis vendredi mon homme est en vacances, alors j’ai envie de profiter au maximum de lui. Mais voilà je réussis à trouver un petit moment, assise sur mon balcon car l’air dans mon appartement devient juste irrespirable, pour écrire. J’ai voulu écrire sur ce qu’il m’est arrivé il y a pile une semaine, alors que je travaillais. Pour moi c’est juste THE drame.

Je t’explique le contexte, nous sommes allés au Zoo à 2h du centre, pour toute la journée, jusque là tout va bien, avec les autres animatrices on avait l’impression d’avoir l’âge des enfants en voyant les bébêtes. Visite de la réserve avec le bus, pique-nique, spectacle d’otaries, et début de la visite à pieds. Et là, premier drame, un des enfants, que l’on va appeler Bruno, a commencé à être malade, c’est-à-dire qu’il vomissait tous les 10m (je sais ce n’est pas très joyeux ou glamour, mais pour que vous compreniez la suite). On s’est donc séparé d’une animatrice (nous étions 3) qui l’a accompagné jusqu’à l’aire de pique-nique pour qu’il se repose à l’ombre. Sauf qu’à la fin de notre visite à pieds, Bruno continuait ses malaises, je précise aussi qu’il n’a que 4 ans, tout gringalet, et mat de peau. Là, il était livide, ne tenait plus debout, revomissait tout ce qu’il essayait d’avaler, bref, il n’allait pas vraiment supporter le trajet retour en bus. Les dames de la cafète ont donc appelé le SAMU (qui soit dit en passant, ont mit plus d’une heure à venir, entre l’attente pour les avoir au téléphone et l’arrivée de l’ambulance). Ils examinent alors Bruno, mais leur matériel n’est pas adapté, il est taille adulte. Bruno doit être amené à l’hôpital. Je grimpe donc dans l’ambulance avec eux et c’est parti, les sirènes et le gyrophare allumés, direction l’hôpital des enfants.

Sauf que, dans un rond-point pris un peu trop précipitamment nous avons tous glissé vers le côté gauche de l’ambulance, et pour me retenir, mon pied est venu taper contre le bas du brancard. Je suis habituée à me cogner les orteils un peu partout, sur les meubles, le pied du lit… sauf que 30sec plus tard Bruno me dit « Mais tu as du sang partout sur le pied pourquoi ? » Et en effet, mon ongle a carrément éclaté sur ce p***** de brancard, j’ai mal et en plus c’est moche, et je ne sais pas comment le soigner réellement car la grosse partie éclatée tient toujours à la peau. Je me promène donc depuis une semaine avec un gros pansement sur le gros orteil (eh oui je me connais je suis bien capable de me cogner à nouveau contre quelque chose).

Vous allez vous dire le drame c’est ton pied, ce n’est pas le petit ? Non THE drame c’est bien mon orteil, car une fois arrivés à l’hôpital j’ai tellement joué avec Bruno dans la salle d’attente (on a chanté, joué aux cartes, parlé même) qu’il a vite repris des couleurs. Il a juste chopé un gros coup de chaleur qui l’a bien mit KO toute l’après-midi mais dans la fraîcheur des urgences tout allait mieux. Voilà, lui va bien (et tant mieux car il m’a quand même fait très peur), mais moi mon gros orteil, il ne va pas du tout bien.

Sinon mercredi dernier (je mets la photo donc je précise) sur mes ongles des mains, je m’étais fait des petits yeux, que les enfants ont adorés, ils voulaient les mêmes (les filles, mais aussi quelques garçons) avec le blanc mat de chez Claire’s, qui a un peu décoloré en rosâtre sur le bleu nuit de D’Donna (trouvé sur le marché). Ces petits yeux sur mon coup de cœur du moment, le Pistachio de Mavala. Et sur mes pieds que l’on peut voir (sauf le gros forcément) je portais le Bikini So Teeny de chez Essie.

Et pour revenir à l’heure actuelle, je me suis fait rapidement les ongles ce matin avant de partir en ville avec mon chéri (qui pousse de longs soupirs à chaque fois que j’attrape mes précieux mais qui trouve jolis au final). J’ai posé ma base, suivie de 2 couches de l’argenté de chez Séphora, et les petits points avec mon dotting tool récemment commandé sur la Pshiiit-boutique, avec un vernis crème noir dont je ne sais même plus le nom car il n’y a plus aucune étiquette. Bonne soirée à toutes 🙂

Laisse moi un petit mot

