Je teste le néon Orange.

Hier j’ai voulu tester le vernis néon. J’en possède 4, un jaune, un rose, un vert et un orange. Je me suis dis « pourquoi pas tester le orange ? ». En plus je me suis dis que cette couleur allait illuminer un peu la journée d’aujourd’hui avec le temps très pourri qui était prévu (et qui n’a pas manqué à l’appel au final). Alors me voilà partie sur mon balcon fétiche, après avoir bien épongé mon fauteuil car le week-end a été bien orageux. J’ai posé ma base (qu’il faut absolument que je change car elle commence à vieillir) puis une couche de blanc. Mon blanc mat de chez Claire’s qui est bien pratique finalement, un peu compliqué à l’application mais au rendu assez sympa. Puis même s’il n’est pas parfait, il sert la plupart du temps de sous-couche pour une autre couleur. J’adore le rendu mat qu’il peut avoir s’il est bien posé (ce qui m’arrive rarement en fait). J’ai ensuite posé la première couche de mon vernis orange fluo (Fashion Make Up), et il n’est pas opaque mais alors pas du tout avec une seule couche. Avec le blanc en dessous il ressort presque rose mat. A ce moment là je me suis simplement dit « Mais même avec une seconde couche ça sera toujours aussi moche en fait ». J’ai laissé sécher et finalement après 2h de glandouille chez moi je me suis décidée à passer cette deuxième couche.

Et bien, au final, j’adore. C’est vraiment du néon, bien orange, ma collègue aujourd’hui m’appelait « Miss D.D.E » et pour ne pas avoir que cette touche flashy, j’avais aussi sorti mes converses jaunes vif. Le problème que je lui trouve, mais pour pas mal d’autres vernis trouvés au hasard, c’est qu’il est bien trop liquide. J’ai du essuyé le pinceau pour ne pas avoir une couche d’1cm d’épaisseur sur chaque ongle !

C’est un billet assez rapide ce soir, mais la reprise du boulot a été dure, et il ne me tarde qu’une seule chose, allé faire un bon gros dodo. Bisouuus à vous !

2 réflexions sur “Je teste le néon Orange.

Laisse moi un petit mot

