L’hypnose, devenir un vrai pantin pendant deux heures.

La semaine dernière, j’étais en vacances avec mon homme, et nous avions envie d’aller passer quelques jours près de la mer ou de l’océan. Nous sommes donc allés rejoindre sa mère qui avait une location dans un camping du Pays Basque (eh oui, encore là-bas, mais j’adore ce coin). Nous y sommes restés 3 jours, mais en fait je voulais vous raconter seulement la soirée de vendredi soir. C’était un gros camping, donc avec des animations et des soirées tous les soirs ou presque.

Et ce soir-là, c’était « Soirée Hypnose », avec Hervé Barbereau. Quand il est arrivé pour se présenter, je me suis dit je l’ai déjà vu quelque part, et en effet, il a participé à Incroyable Talent, mais plus récemment je l’avais aperçu dans l’émission de Cauet sur NRJ12. Et j’avais été bluffée, donc quand il a demandé des volontaires (une vingtaine), c’est tout naturellement que je suis allée sur la scène avec les autres.

J’ai donc passé 2h à être hypnotisé par lui, ainsi que les autres volontaires. Vous pouvez voir dans la vidéo ce qu’il fait, et ça marche vraiment. Pour ceux qui peuvent se poser la question, oui nous sommes conscients de tout, du moins moi je l’étais. Par exemple il nous a fait faire du cheval, nous devions galoper avec le cheval (nous étions ridicule ça c’est sûr, mais c’est un spectacle), je me rappelais de tout quand il nous a réveillé. Même si je pense que j’aurai été un peu plus hypnotisable si seulement je n’avais pas eu la chair de poule pendant tout le numéro à cause de la température plutôt basse en soirée. Sinon de cette soirée j’en garde un très bon souvenir, même si je suis encore un peu dégoûtée d’avoir eu aussi froid, je me serai un peu plus lâchée du coup, mais cela reste une expérience à vivre. En étant sous hypnose, j’ai donc fait du cheval, j’ai aussi conduit une voiture (on visualise vraiment le cheval et la voiture), j’ai dansé avec une chaise, j’ai fait de la danse classique, il nous a tous fait rigoler en même temps, il me semble que je me suis même pris un fou rire, nous avons fait les espions et les agents 007. Et encore plein d’autres choses.

Il a même réussi à faire oublier le prénom d’une dame. Elle s’appelait Pascale, elle était persuadée de s’appeler Isabelle. Il lui a aussi fait oublier le nombre 7, donc quand il lui demandait de compter jusqu’à dix, elle passait de 6 à 8 sans même réfléchir. Bien sûr à la fin, il nous a « reprogrammé » comme il a dit, c’est-à-dire qu’il a rappeler à la dame son vrai prénom ainsi que le fait de savoir compter, nous il nous a persuadé qu’on avait passé une magnifique soirée, que nous allions nous réveiller un peu fatigués, voir beaucoup, mais que c’était normal, etc.

Ce qui m’a le plus impressionné, c’est comment il endort les personnes. En fait, il nous dit de regarder soit ses yeux, soit sa main qu’il met en l’air, de nous concentrer que sur ça, et il dit très rapidement « 1, 2, 3 Dormir », et là, tu dors, tout simplement. La tête pend, mais s’il a précisé « Tu dormiras debout, tu tiendras tout seul », ben c’est vrai, j’ai du rester 1/4h debout à dormir sans même tomber.

J’en garde donc un très bon souvenir, et je vous ai mis une vidéo de ce qu’il fait car c’est quand même très impressionnant.

4 réflexions sur “L’hypnose, devenir un vrai pantin pendant deux heures.

  1. C’est une expérience qui me tenterais bien! c’est vrai que ça doit faire bizarre, si tu te souviens de tout c’est qu’il contrôle ton inconscient alors

    • Oui il contrôle totalement ton inconscient c’est même stressant une fois que c’est fini et que les gens viennent pour te dire t’as fait ça et ça, mais que tu leur répond non mais je m’en rappelle je sais que je l’ai fait!

Laisse moi un petit mot

