Ils me connaissent si bien

Pourquoi ce titre ? C’est tout simple. Il y a à peu près 3 mois si vous avez suivi j’ai fait une grosse fête pour mon anniversaire. Et donc aujourd’hui je voulais vous montrer les cadeaux que j’ai eu, du moins les quelques produits de beauté que j’ai eu. Il y en a que j’apprécie, d’autres non. Voilà pourquoi j’ai choisi ce titre, car ces personnes là connaissent mon addiction pour les cosmétiques. Je vais donc vous parler de ces produits, malheureusement pas tous, car je ne les utilise pas tous encore, mais si vous connaissez et que vous avez des avis dessus, ils sont les bienvenus 🙂

Plus en détail, ça donne :

Bain de douche et lait velouté à la vanille d’Yves Rocher, crème de douche, lait corps hydratant et crème lavante mains au caramel de Sephora et la crème pour le corps Nutrition Soie de Dove.

Le parfum et le lait sensuel pour le corps Black XS L’excès, derrière le gel moussant vivifiant corps et cheveux et le parfum au bambou d’Yves Rocher, et le lait pour le corps et le gommage cocktail passion de Beauty Success.

Les crème/bain/gel de douche :

– Vanille d’Yves Rocher : Celui là je l’oublie tout le temps dans un coin de ma baignoire, peut-être parce qu’il n’est pas super pratique (bouchon à dévisser, bouteille qui glisse entre les mains mouillées) alors que son odeur est a tombé par terre! Elle reste assez longtemps sur la peau, bref j’adore. Mais le packaging n’est pas du tout pratique.

Le gel moussant au bambou d’Yves Rocher : Alors pour celui-là vous allez peut-être me prendre pour une cruche, mais les fois où je m’en sers, ça me replonge à mon enfance, quand j’avais entre 6 et 10 ans, et que je courais dans les champs chez mes grands-parents. Pourquoi  ? Parce que l’odeur de bambou est réellement présente, elle me rappelle ces souvenirs (car les champs étaient entourés de bambou la plupart du temps). Je ne m’en suis jamais servi pour mes cheveux, seulement pour le corps, car justement je trouve cette odeur trop présente. Pour le corps, c’est nickel, pour les cheveux un peu moins.

– La crème de douche et pour les mains Sephora : Alors là… J’en mangerai. A l’instant où j’écris cet article je suis en train de les sentir, je n’ai pas déjeuner ce matin, et sans rigoler, j’en ai le ventre qui gargouille. Le parfum caramel est juste envoûtant.

Les laits pour le corps :

Le lait corps hydratant de Sephora : Il a une très bonne texture, légère, fraîche, et bien évidement, une odeur à tomber. Il pénètre très rapidement dans la peau et on l’oublie au bout de 2 minutes à peine. Il a été le premier que j’ai utilisé de tous, mais avec l’été et la chaleur (et le sable et l’eau de mer), il n’a pas suffit, bien qu’il soit efficace, il me fallait un lait plus hydratant.

Le lait velouté d’Yves Rocher : Tout comme le bain de douche, il sent très bon. Mais il sent trop fort je trouve. Il est léger, on sent qu’il hydrate vraiment et il rend la peau douce. Mais l’odeur monte à la tête, voilà pourquoi je ne m’en suis pas plus servi que ça.

Le lait sensuel Black XS : Alors lui je l’ai eu en coffret avec le parfum, ils ont exactement la même odeur. Mais je ne m’en suis jamais servi, car tout simplement le parfum se suffit à lui-même.

Le lait Beauty Success : Comme pour quasiment tous les autres, ce qui me fait craquer chez ce lait corporel, c’est l’odeur, Cocktail Passion. De plus, la texture est légère, hydratante, il rend aussi la peau super douce. Je vous avais montrer le lait réparateur du Petit Marseillais il y a quelques temps vous vous rappelez ? En fait, j’alterne ces 2 là (pour leur odeur, et leur efficacité).

Crème pour le corps Dove : le meilleur pour la fin (du moins pour les laits corporels). Cette crème, elle sent terriblement bon, et elle est terriblement efficace. Je m’en suis servie après avoir testé celui au caramel de Sephora, et j’ai vu les différences. Je m’en sers surtout sur mes gambettes, qui sont devenues toutes sèches à cause des multiples épilations et rasages. Résultat : des jambes douces et qui sentent bons.

Les parfums : l’un pue, l’autre tue.

– Black XS L’Excès : cadeau de l’homme! J’ai rangé mon CK au placard pour ne me servir que de celui-ci au jour d’aujourd’hui.

Le bambou : Je n’ai absolument rien à dire, à part que je trouve l’odeur très désagréable, et qui, en plus, ne tient absolument pas sur la durée.

Le gommage cocktail passion : 

Je vais avoir l’impression de me répéter, mais lui je l’aime d’amour, pour son odeur. Il est composé de grains d’abricots qui exfolient la peau en douceur, et le parfum aux fruits de la passion laisse une odeur divine sur le corps. Bien sûr ce n’est qu’une partie de mes produits, j’en utilise d’autres, mais je voulais vous montrer aujourd’hui ceux que l’on m’a offert. Et vous, vous craquez sur quels produits pour leur odeur ?

Publicités

8 réflexions sur “Ils me connaissent si bien

  1. Tu vas pas manquer d’hydratation dis! Moi le lait velouté à la vanille bourbon c’est vraiment ma madeleine de Proust, même si je t’accorde que l’odeur est entêtante, elle reste très agréable et limite sensuelle je trouve! (coquinette sors de ce corps!) Le gommage cocktail passion a l’air assez chouette aussi, mais il est pas trop abrasif? Parce que celui d’Yves Rocher à l’abricot il a détruit ma peau :/
    Bisettes

    • Pour le gommage ça fait un petit moment que je ne l’ai pas utilisé (gommage chocomania du bod shop l’a un peu remplacé) mais en tout cas sur ma peau il n’y a eu aucun problème, j’avais un peu cette crainte aussi au début quand je l’ai eu!

  2. Moi pour les gels douche pour l’instant c’est le Dop à la cerise du Lubéron il sent troooooop bon, le lait pour le corps ( que j’ai tendance à zapper en hiver , honte à moi ) c’est celui de Garnier mais je ne me rappelle plus du nom. Et pour les gommages , je cherche la perle rare.
    Et pour le parfum cette été s’était l’eau de paradis de Biotherm et j’attend que l’homme pour m’offrir La petite robe noir de Guerlain.
    Bisous

    • Oui niveau beauté j’ai été assez gâtée hihi 🙂
      J’ai oublié de préciser mais je pense que le gommage est fait pour des peaux pas trop sensibles (ce qui est mon cas), peut-être pas mais on ne sait jamais 🙂

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s