Ma routine Make Up

Cela faisait un petit moment que je voulais faire ce genre d’article. Mais la plupart du temps je commence tôt le matin et du coup ce n’est pas possible de faire de photos convenables. Ou alors j’oubliais et j’y pensais une fois le maquillage fini. C’est donc ce matin, en attrapant ma trousse make up que je me suis dit « Stop Maëlle, fais-le maintenant ton article, t’a le temps il n’y a pas cours aujourd’hui » (oui je sais je me parle à moi-même).  Vous devez savoir que je ne me maquille pas souvent souvent. Et oui je fais de la natation et de la plongée, tout ça 3 fois par semaine. Alors ces jours là, zéro make up si je ne veux pas ressortir de l’eau avec des yeux de panda! Cela m’est déjà arrivé une fois, et je ne le retenterai plus, même avec du waterproof je n’ose pas, on ne sait jamais. Pour commencer, voici mes yeux sans rien du tout, juste après le démaquillage et hydratation du visage.

La semaine dernière j’ai enfin craqué pour une BB crème, en l’occurrence celle de Maybelline pour ma part. J’ai pris la teinte bonne mine, et je dois dire que j’aime beaucoup l’effet qu’elle donne. Il faut en mettre très légèrement, comme ils le disent, pour éviter la peau orange vif! Elle promet 8 bénéfices en une seule application, et je dois dire que je suis d’accord avec elle. Elle hydrate toute la journée, floute les imperfections (légèrement quand même), lisse, crée un éclat naturel, magnifie la carnation, donne une véritable sensation de fraîcheur, non grasse, et protège avec un FPS 30.Quand je l’aurai terminé je ne pense pas la racheter, car son prix est relativement élevé par rapport à la quantité du tube (10,50€ pour 30ml chez Monoprix).Passons maintenant aux yeux. Au Noël dernier, ma demi soeur a offert à ma mère un lot Estée Lauder, comprenant des fards à paupières et des rouges à lèvres. Ma mère ne se maquillant pour ainsi dire jamais, elle m’a tout donné, et cette palette de fards fait tout simplement partie intégrante de ma routine make up. On peut même le voir sur les photos, elle est cassée, à force d’avoir été trimbalée! Et comme vous pouvez le voir aussi, elle est assez usée. Mais en ce moment je n’utilise que 2 couleurs seulement.Pour commencer, j’utilise la teinte Tea Biscuit (n°60) que j’applique sur toute ma paupière mobile. Elle est relativement discrète, je m’en sers juste pour donner un peu de lumière.Ensuite, j’utilise la teinte Mink (n°45), que j’applique seulement sur le bord de ma paupière et je dégrade ensuite sur le reste. C’est un marron plutôt foncé, et en fonction de mon humeur et du moment de la journée, j’en mets plus ou moins. (Ouuh on voit mes ongles nus, ça ne va pas du tout ça)On arrive presque à la fin de ma routine. J’ai tout fait d’un bloc, je vous mets des photos une fois tout fini. Pour commencer j’ai mis mon crayon noir Nivea, il a vécu celui là aussi, mais il tient extrêmement bien, pas besoin d’en remettre dans la journée. Ensuite j’applique mon eye-liner, celui de la marque Sephora. Cet eye-liner, il est juste parfait, facile à appliquer, très bonne tenue. Et je ne sortirai jamais sans. (A part les jours où j’ai piscine bien entendu). Pour terminer les yeux, je sors mon mascara Gemey Maybelline Volume Express. Voici ce que ça donne.Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais sur toutes les photos précédentes, je n’étais pas du tout coiffée, on voit tous les frisottis que je peux avoir sur le devant de ma tête (oui au naturel j’ai les cheveux bouclés). J’ai donc dégainé mon fer à lisser pour arranger tout ça, et voilà! Une touche de rouge à lèvres Nude d’Yves Rocher et je suis prête 🙂Je ne suis pas une fée du maquillage, je ne dis pas que je suis douée ou trop nulle, mais je fais les choses pour me sentir bien, et c’est le cas 😉 Donc sur ce, passez une bonne journée les flèches, des bisous!

12 réflexions sur “Ma routine Make Up

  1. Ta demi soeur va être contente de voir que les cadeaux qu’elle offre a ta mère te reviennent :p .
    Sinon ton maquillage est parfait, et tu as des yeux magnifiques.
    Bisous

Laisse moi un petit mot

