Les dieux de l’Olympe intègrent les Staps

Mais qu’est-ce qu’il veut dire ce titre ? Celles qui ont suivi mon actu sur HC le savent, mais je vais vous expliquer plus en détails cette histoire. Toute cette semaine en fait il s’agissait de l’intégration des jeunes Stapsiens (Staps = fac de sport si jamais vous l’ignoriez), donc des soirées avec apéro offert, des petits déj le matin devant la piste d’athlétisme, et un barbecue qui a eu lieu hier à midi. Pour clore ces intégrations, il fallait une vraie soirée, que pour nous, dans un boîte toulousaine. L’ancien thème de chaque soirée d’intégration était « Habille-toi en ton sport », donc la première année j’y suis allée en plongeuse (oui oui avec la combi, le masque, le tuba, ET les palmes) je peux vous dire que j’avais super super chaud! L’année dernière j’y suis allée en boxeuse (super pratique les gants pour danser). Mais cette année ils ont voulu innover! Après réflexion, le thème fut donc « Les Dieux de l’Olympe intègrent les Staps ». Mercredi je vous ai demandé si vous aviez des idées sur le maquillage et la manucure que je pourrais porter, et je vous remercie encore de vos réponses (en plus j’en ai appris des choses grâce à Camille)! Je voulais aussi dire un grand merci à Nadia qui m’a proposé un tuto pour une coiffure, super simple à réaliser et super jolie! Bon bien sûr je ne l’ai peut-être pas réalisée aussi bien que sur la vidéo, mais je ne me suis pas pris la tête et j’ai bien aimé le résultat. Le lien de la vidéo ici. J’ai voulu en faire un article car cela allie maquillage et coiffure, et voilà, c’est mon blog j’y fais ce que je veux 😉

J’avais l’intention de me faire une tenue grecque avec un drap blanc. Mais j’y ai renoncé. Pourquoi ? Vous devez savoir que les Staps sont des brutes en soirée! Brutes n’est peut-être pas le bon mot, mais pour vous en parler un petit peu, lors de ces soirées, il m’est arrivé de jeter un de mes tshirt à cause des tâches de bière, whisky… Ensuite j’ai eu le pied cassé (et oui on m’a sauté sur le pied, un bonhomme de 120kg de muscles ça a fait crac), et bien d’autres. Plutôt que de me faire tuer par ma mère en lui ramenant un drap tout moche et déchiré, j’ai préféré mettre un short en jean et un bustier blanc avec des strass dorés. Sur la photo je n’ai pas de chaussures, mais j’ai mis des spartiates marrons/dorées. Passons ensuite au maquillage. Hier après midi, je me suis acheté un pinceau pour fond de teint chez Saga, qui a coûté 2€ je crois, et je m’en suis servie pour appliquer mon FDT hier soir, il est tip top comme pinceau. Passons aux yeux maintenant. Après vos avis, j’ai décidé de faire un peu soft sur les yeux, car des amis à moi ont absolument voulu que je mette mon rouge à lèvre rouge, je n’ai pas voulu trop charger les yeux du coup. Et une autre raison fut que ce matin j’avais natation à 8h, donc en rentrant de soirée je ne me voyais pas passer 3 plombes à me démaquiller les yeux pour éviter l’effet panda en sortant de l’eau. J’ai appliqué 3 couleurs de fard à paupière, du doré presque blanc, du doré, et du noir, mais de façon très légère. Je n’arrive jamais à sortir sans mon trait d’eyeliner, je trouve mes yeux nus sans. En plus, mardi, je suis allé chez Kiko et j’ai enfin trouvé un liner en gel, et j’ai voulu tester. Je ne vous dit pas que j’ai bien galérer avec le pinceau, car j’étais habituée au liner en crayon ou le tube de la marque Sephora. Un coup de crayon noir sous les yeux, du mascara sur les cils et voilà :Et donc pour finir, l’application de mon rouge à lèvres que j’aime vraiment d’amour, le Rouge Artist Intense Moulin Rouge de Make Up for Ever (je vous en parlais ici). Je l’applique au pinceau, et ensuite au raisin pour finir.C’est fini avec le make up, passons maintenant à la coiffure. Pour vous la décrire assez rapidement, il s’agit d’un espèce de chignon/banane enroulé autour d’un headband. Et sans vous mentir, j’ai du mettre à peine 5 minutes pour la réaliser. Il vaut mieux avoir les cheveux mi-longs, et de préférence ondulés, ou frisés. Pour ma part j’ai juste lissé le dessus de ma chevelure, pour éviter tous les frisottis que je déteste. Si vous voulez des explications sur la réalisation de cette coiffure, regarder le lien de la vidéo, c’est super bien expliquer. Voilà de dos ce que ça donne (ma table en bas à droite est en léger bazar je sais) :Désolé pour la qualité vraiment nulle de celle-ci, mais je n’ai pas réussi à faire mieux. Donc il s’agit toujours d’une vue de dos, et sur la droite, vous pouvez voir mon étagère à chaussures, qui plaît à touuuutes mes amies!
Sur mes ongles, j’a choisi de faire simple, pas de nail art, juste une seule couleur que j’adore, la couleur Lingot de Sinful Colors. J’ai essayé de prendre des photos de toutes les vues de mes cheveux. J’écris cet article le lendemain de cette soirée, et j’ai bien eu raison d’opter pour la combinaison short/bustier. Pour les photos, je les ai prises assez rapidement, je n’ai pas eu le temps d’en faire beaucoup ou alors de meilleures qualité, car il commençait à se faire tard, la nuit tombait, et donc la luminosité aussi. Je vous souhaite un bon week-end les filles.

Bustier : New Yorker / Short : Pimkie / Headband et bague moustache : Claire’s.

10 réflexions sur “Les dieux de l’Olympe intègrent les Staps

  1. tout est magnifique!! c’est pas juste >< xD le maquillage est tres simple mais il fait ressortir a fond tes yeux. le rouge a levre est superbe! et il te va parfaitement bien

  2. Le rouge est très, très (très) beau, le rendu est vraiment parfait. Et après, tu as de beaux yeux, donc tu aurais pu faire n’importe quoi ils auraient flashés ;). Tu t’es sentie déesse ? :p

    • Merci c’est gentil 🙂 Oui je l’aime d’amour ce rouge j’ai pas su dire non à mes amis qui voulaient que je le porte!
      Je me suis sentie bien oui ça s’est sûr ! 🙂

Laisse moi un petit mot

