Un lundi Toulousain #1

Pour beaucoup d’entre vous, le lundi, c’est la reprise du boulot/cours. Pour moi aussi, mais étant donné que je n’ai qu’un seul cours en début d’après-midi, j’ai tout le reste de la journée pour moi. Moi toute seule. Puisque l’homme part la veille pour reprendre le boulot en ces lundis matins. C’est bizarre mais même si je ne commence qu’à 14h, je mets mon réveil le matin (bon ok pas à 6h comme certains jours, mais 8h max), je me laisse les week-end pour les grasses matinées avec l’homme. Et je me rends compte que j’ai la même routine du lundi depuis quelques semaines déjà. Après le réveil, je m’installe sur mon canapé, avec l’ordi sur les genoux à regarder tous vos blogs, un thé ou un chocolat chaud d’un côté, ma tite Elsa qui ronronne de l’autre, et un vrai film de fille à la télé. Voilà à quoi ressemble tous mes lundis matins au réveil. Alors pourquoi je ne fais pas ça le dimanche ? C’est tout simple, l’homme est là, on se lève quand on veut, et il n’aime pas les films de filles. Enfin si il fait des efforts des fois mais vu que j’aime aussi les films d’action, on regarde plutôt ça le week-end, du coup je me fais 2 moments cocooning différents. Un le dimanche, l’autre le lundi.

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler un peu de moi, de mes habitudes de ce début de semaine. Et je suis ici chez moi, donc si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin tout simplement. J’aime beaucoup l’automne, pour son ambiance. Il fait froid, il pleut, il y a du vent, il est 9h et on a l’impression qu’il fait encore nuit tellement il y a peu de luminosité. Mais moi je suis au chaud, sous mon plaid, avec un thé et un bon film (bon n’est peut-être pas le terme le plus exact), et je ne demande rien de plus. Le lundi est aussi le jour où je me pose tout un tas de questions  » Est-ce que je l’aurai mon concours? « ,  » Est-ce que l’homme pourra avoir sa mutation ?  » ou encore  » Qu’est-ce que je vais pouvoir faire comme prochain article ?  » …  Le temps automnal y est favorable. Depuis l’été j’ai migré. Migré de mon balcon où je restais dans ma loveuse rouge avec un bon café pour rester sur mon canapé bien au chaud. J’ai envie de vous montrer tellement de choses, mes dernières trouvailles, mais je ne sais pas quoi choisir. Je ne vais pas non plus vous écrire un roman, don’t worry. Un lundi, à Toulouse, c’est tout simplement rester au chaud, aller voir le soeurette boire un café de plus devant un film de plus, me vernis les ongles (au cas où vous ne vous en doutiez pas ;)), craquer sur des e-boutiques (pour ma part là je viens de craquer sur le site de Mango), se refaire un thé, lire un bon bouquin, visiter tout plein de blog… Et tant d’autres. J’aime les lundis, contrairement aux dimanches. Le dimanche pour moi, signifie le départ de l’homme, il rentre chez lui pour entamer une nouvelle semaine de boulot, je ne supporte pas ce jour-là, même si cela fait un an que c’est comme ça. 

J’ai aussi envie d’organiser mon premier concours, quand je ne sais pas, sûrement quand les finances iront un peu mieux pour vous faire un joli lot 🙂 J’espère ne pas vous avoir trop ennuyer en ce lundi matin, je vous souhaite à toute un très bon début de semaine. Des bisous 🙂

PS : Je n’ai pas réalisé le Défi du Lundi aujourd’hui, tout simplement car je commence tout juste à remplir ma trousse à maquillage, et que je ne suis pas fan des palettes, sauf peut-être si un jour j’en trouve une dans des tons neutres, gris, noir, beige … 

Publicités

10 réflexions sur “Un lundi Toulousain #1

  1. Moi non plus je n’aime pas trop les dimanches… Je les trouve tristounet =/
    Par contre, comme toi, mais pas forcément le lundi, dès que j’ai un moment de libre c’est direction le canapé avec un cappuccino (et de la chantilly hihi!), un bon film et mon ordi =)
    J’adore ces moments où je ne fais rien. Je prends juste du plaisir emmitouflée dans mon plaid tout doux 😉

  2. coucou a toi =) j’ai bien recu ton message pour le concours et j’ai un tout petit soucis : la montre n’est pas rouge mais fushia, desires tu quand meme cette couleurs?
    merci de ta comprehension pour le retard sur l’envoi ❤

  3. huuuum que tes photos donnent envie de faire pareil 😀 surtout le toblerone… quand je mets le nez dedans … on ne m’arrête plus !
    Sinon j’adore tes 2 vernis : le rose de chez Essie et le vert de chez Kiko ! ils sont magnifiques !
    Question indiscrète : tu passes quoi comme concours ?
    C’est horrible de pas savoir si on pourra être dans la même ville avec nos chéris … j’en connais quelque chose… pffff ^^ nous ça fait 7 ans qu’on se croise dans la même ville pour un an, puis on doit re vivre séparés… c’est fatiguannnnnt 😥

    • Et encore je n’ai pas pris en photo le placard à toblerone (c’est pratique d’habiter près du Pas de la Case pour faire les réserves)!!!
      Je l’avais dit dans un autre article donc ta question n’est pas indiscrète j’envisage de devenir maitre chien, donc je passe le concours de la douane et gendarmerie (en espérant avoir les douanes) 😉

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s