Haul #1 Kiko

Oui… J’ai craqué deux fois, j’ai pris tout ça :Mardi dernier, si certaines l’ont lu, j’ai découvert la nouvelle boutique Kiko dans le centre commercial où je fais tout le temps mes courses. Je me suis sentie obligée d’y rentrer, même si la boutique est assez petite et qu’il y avait quand même pas mal de monde (et j’ai eu la bonne idée de faire mes courses avant d’y rentrer pour voir s’il y aurait moins de monde après… ERREUR). Mardi dernier donc, j’ai fait un petit craquage chez eux… De plus, en entrant, une des vendeuses est venue me voir pour me dire qu’il y avait -30% sur la gamme soin au fond du magasin (chose à ne pas me dire par pitié)! Soit dit en passant, cette vendeuse est juste topissime! Je crois que c’est la première fois que je ne dis pas non c’est bon je regarde juste barre toi. Car oui il faut le savoir je n’aime pas être conseillée, sauf si vraiment je cherche un produit très particulier ou que je veux un avis sur un potentiel achat. Je m’excuse pour toutes les vendeuses Sephora, Beauty Success, Marionnaud et autres, je sais que vous avez des quotas, une pression de dingue, mais je ne supporte pas qu’on veuille me refourguer un produit dont je n’en aurais AUCUNE utilité. Petite anecdote, chez Sepho il y a 1 ou 2 ans (je venais trouver un parfum, tout simplement), la vendeuse a d’abord essayé de me vendre un autre parfum, en plus de celui que je tenais déjà dans la main Oui mais pour votre père/frère/copain ce serait parfait non ? Et le coffret non plus ne vous intéresse pas ? Et nous venons de recevoir la nouvelle collection Chanel pour cet hiver !!! Et oh, à 18 ans je n’allais pas prendre tout leur stock non plus! Tout ça pour dire que j’adore la vendeuse de Kiko. Pendant que je regardais les rouges à lèvres (je les teste sur le dos de ma main) elle m’a dit Si vous voulez je vais vous chercher cette teinte, vous la portez, si elle vous plaît vous revenez la prendre ? Ooooh mais oui je veux je veux je veux!

Après cet épisode RAL, je vais vous montrer mes petits achats. Pour commencer j’ai enfin trouver un eyeliner en gel, que je galère encore un peu à maîtriser, mais je m’entraîne, je m’entraîne! Il s’agit d’un liner de la série limitée Oriental, et pour 7€ et quelques, il déboîte! Assez liquide, il sèche très vite et a une très bonne tenue. Il faisait parti de ma wishlist, j’en suis super contente. Je me suis ensuite pris un baume à lèvre, le Night Balm (soldé -30%). Je l’utilise depuis, tous les soirs, et le matin je me réveille la tête dans le guidon, mais avec des lèvres toutes douces! Je n’ai pas non plus de problèmes de gerçures, juste quelques petites peaux par ci par là, c’est pour être pour ça qu’il est efficace sur moi. Deux autres produits que j’avais ajouté à ma wishlist d’octobre, à savoir 2 ombres à paupières. La première est la numéro 180 Mat Coal Black, un noir très intense, et la seconde est la 178 Macropearly Black, un noir de la même intensité, mais avec pleins de paillettes. Je n’ai malheureusement pas pu regarder le coin vernis (car 3 potiches y sont restées une bonne demi-heure, je n’exagère pas du tout) du coup je me suis pris ce petit précieux vert, qui porte le nom Light Green, soldé à 1€50. Je ne l’ai pas testé encore, je n’ai donc pas encore vu le rendu de cette teinte. 

On arrive à mon deuxième craquage qui a eu lieu il y a à peine 2h, dans la boutique Kiko de St Orens, à côté de Toulouse. Pour le coup, elle est beaucoup plus spacieuse, et vu qu’il n’y avait personne d’autre que moi et la vendeuse, j’ai pu prendre mon temps et tout regarder, vraiment tout! J’ai donc pu regarder tous les vernis, en détail, bien évidemment je ne savais pas quoi prendre, J’ai fini par mettre dans mon panier le Pearly Malachite Green (300), un très joli bleu-vert océan, ainsi que le Light Blue (340), comme son nom l’indique, c’est un bleu ciel, très doux et très joli. J’en ai aussi profité pour prendre le rouge à lèvre que j’avais testé la semaine dernière, il s’agit du Light Brown (78), un RAL hydratant et lumineux, qui a une très bonne tenue, il me semble que dans l’après-midi je n’aurai peut-être pas eu besoin d’en remettre. J’ai aussi pris le Cappuccino Brown (13). Leur packaging est très soft, tout simple (il s’agit en fait de l’ancien packaging, ce qui explique leur petit prix, seulement 2,50€). Ensuite j’ai vraiment craqué pour un autre RAL, plus du tout dans des tons neutres, mais pour le Fire Red (606), avec leur packaging simple, mais très élégant je trouve. Il a un rendu mat celui-ci. Je ne l’ai pas encore essayé, mais je l’aime déjà. Pour le comparer au Moulin Rouge que j’ai déjà, c’est un rouge plus vif, plus lumineux.

Voilà pour mes sorties chez Kiko, et la dernière vendeuse m’a annoncé qu’une nouvelle boutique avait ouvert samedi dernier dans un autre centre co’ de Toulouse, plus près de chez moi… Mais pourquoi font-ils ça ? 😉

Passez une bonne journée les filles, des bisous!

21 réflexions sur “Haul #1 Kiko

  1. ben la prochaine fois demande leur pourquoi y’a pas encore de boutique à bruxelles mdrrrr !! on est nombreuses à être frustrées là !! bisous, ce sont de beaux achats

  2. Ha ha ha moi aussi j’ai du mal avec les vendeuses. Je sais bien que il y en a des très bien mais je ne suis jamais tombée dessus. Du coup, je ne perds plus mon temps, toute façon, je sais exactement ce que je veux !
    Le Pearly Malachite Green est trop beau 🙂

  3. J’ai aussi le vernis 300 Pealy malachite green , j’avais flashé sur la couleur en boutique, mais je ne l’ai pas encore testé .
    Tu as de la chance qu’ils ouvrent des boutiques près de chez toi, moi je ferais tout pour qu’ils en ouvrent seulement une à Bruxelles .
    La vie est vraiment injuste 😦
    Bisous

  4. Le light green j’adore car un vert pomme a paillettes c’est rare d’en trouver, surtout à ce prix la =p Le gel liner est bien? Car j’ai été tentée mais le prix me paraissait un peu cher comparé aux autres produits que Kiko propose :s

    • Oui pour même pas 2€ y’a pas a réfléchir j’ai pris le vernis 😉
      Et pour le liner je galère encore un peu à faire un trait net mais il est très bien! Il est à 7,90 et je ne regrette pas du tout de l’avoir pris! Il sèche plutôt vite, facile à appliquer (c’est moi qui ai 2 mains gauches) et a une très bonne tenue!

  5. En effet, une troisième boutique dans ta ville ne fera pas l’affaire de ton banquier 😀 mais on a qu’une vie non ??? Joli craquage ! Pour les vendeuses, vraiment y’a pas photo… à Sephora c’est à la limite de l’agression, tu les dérange, en plus elle te refile tout le magasin en vitesse grand V, tu cours derrière elle … A kiko, elles sont super gentilles, agréables et n’essaient pas du tout de tout te refiler .. après je suis peut être très mal tombée hein …

    • J’ai EXACTEMENT le même avis. Mais chez Sepho c’est l’enseigne où les vendeuses ont le plus de pression et de quotas à faire (une amie vient d’être embaucher chez eux et m’en a parlé), après pour ma part j’ai du mal tombée aussi! 🙂

      • oui, j’avais entendu de cette histoire de Quota…. n’empêche je les plains quand même, parce qu’au départ je suis sûre que ce sont des filles passionnées… mais elles doivent laisser ça de côté et repérer les bons poissons pour faire leur chiffre.. elles n’ont plus de plaisir à travailler et ça se ressent…
        bref, sinon je suis tellement contente que le nouveau kiko ouvre à Gramont, j’y vais tout le temps 😀 enfiiiiiin un kiko accessible facilement !

        • Voilà c’est tout à fait ça, on sent qu’ils faut qu’elles vendent au maximum et sur moi ça a l’effet inverse, j’achète rien du coup! ^^
          Oui la vendeuse m’a juste dit Gramont, donc je suppose que c’est dans la galerie du Auchan 🙂

  6. Ahhh kiko^^ trop de tentations 🙂 vivement mon retour a montpellier pour y retournerrrrr^^ Tu as fais de beaux achats en tout cas^^

Laisse moi un petit mot

