Ou comment le défi du lundi correspond tout à fait à ma routine de début de semaine.

Bon début de semaine les filles! J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, tout va bien, j’ai passé le week-end en famille, et pour la première fois de ma vie, j’ai été bénévole dans une association. Bon ok c’est une association pour les chats, mais c’est déjà ça. Mais on n’est pas là pour ça. Alors pourquoi j’ai intitulé mon article avec ce titre ? Le lundi, pour moi, c’est un peu le dimanche pour vous. Je n’ai pas cours, du coup je plonge sur mon canapé, sous ma couette, avec une tasse de thé/chocolat/café/cappuccino, et je regarde des films ou des séries. Je ne suis absolument pas productive le lundi, qu’on se le dise. Et donc, le défi d’aujourd’hui consiste à parler de nos séries télés favorites (ou pas d’ailleurs). Tout d’abord, les séries, j’adores. Mais pas toutes. Je n’aime pas celles où ils n’y a aucune suite, où se sont juste des épisodes que l’on peut regarder dans n’importe quel ordre, comme les experts, Dr House, NCIS… Même s’il y a un fil conducteur et qu’il y a quand même une suite dans les épisodes (genre la relation de House et Cudy qui évolue au fil des épisodes), il m’est déjà arrivé de tomber sur des épisodes au hasard et de ne pas me sentir perdue.

 

Moi ce que j’aime, c’est que justement, si on rate un épisode, on est complètement perdue. En ce moment je suis accro à plusieurs séries, la première, bien évidemment, c’est Desperate Housewives. Le mercredi soir, c’est le rendez-vous avec ma télé et M6. Je crois bien que c’est la seule saison que je n’ai pas regardé en VO en streaming avant qu’elle ne passe à la télé.

 

On change complètement de registre, car depuis un mois, je suis accro à une autre série, celle des Tudors. C’est une série que je n’aurai sans doute jamais regardée au premier abord, mais une amie (addict aux séries et qui possède un mur entier de toutes les intégrales) m’a proposé de me prêter l’intégrale des 4 saisons des Tudors en me disant « Tiens, c’est avec l’acteur qui avait fait une campagne de pub pour Hugo Boss, tu sais celui aux yeux bleus? » Alors j’ai pris, j’ai commencé à regarder les premiers épisodes, et bon l’histoire d’Henri 8 roi d’Angleterre ce n’était pas trop ma tasse de thé. Mais j’ai continué à regarder, quand je n’avais rien à faire, et finalement, aujourd’hui je suis à la fin de la 3ème saison. Si vous ne connaissez pas voici le synopsis : La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques… Alors oui je l’avoue, si j’ai commencé à regarder cette série et que j’ai eu envie de continuer, c’est tout simplement parce que j’adore l’acteur principal Jonathan Rhys Meyers, que j’avais découvert dans un autre film, ainsi que dans les pubs Hugo Boss il y a quelques temps. Mais j’ai du mal à finir la 3ème saison, car elle est plutôt sombre et ne tient pas en haleine comme les 2 premières. Mais quand je commence un film ou une série, je n’arrive pas à stopper avant la fin, même si ça ne me plaît pas, je la finirai, et j’espère que la dernière saison sera bien meilleure!

 

Et pour finir, une dernière série que je regarde le soir en mangeant, car elle passe sur NRJ12 vers 20h. Il s’agit de The Big Bang Theory. Pour vous résumer l’histoire : « Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! » C’est une très bonne série pour décompresser, rigoler car tous les personnages sont à mourir de rire. 

 

Ensuite, quand je ne sais pas quoi faire mais pas l’envie de regarder une de ces séries (et oui je les adore mais des fois je n’ai pas envie), il m’arrive d’en regarder d’autres, des épisodes par ci par là. Des séries comme Gossip Girl, Bones ou encore Drop Dead Diva!

Et vous les filles, quelles sont vos séries chouchous du moment ? Passez une bonne journée, des bisous 🙂

11 réflexions sur “Ou comment le défi du lundi correspond tout à fait à ma routine de début de semaine.

  1. Une association pour les chats ?? J’adore ces ptites bêtes, c’est génial que tu t’investisses pour eux =)

    Sinon moi j’adore aussi The Big Bang Theory, mais aussi How I met your mother, sinon je regarde des séries télé réalité complétement débiles… mais qui me font bien marrer genre Jersey Shore, Les chtis a Mykonos … xD

  2. Dexter! On a carrément accrocher à cette série. Par contre faut regarder depuis le début 😉 sinon ça a l’air nul je pense! Lol

  3. The big bang theory c’est top :)Par contre je ne regarde qu’en vo parce que la VF est merdique…. 😦 Bones aussi c’est bien, ncis et dr house ca se laisse regarder^^
    Desperate housewives j’ai regardé plusieurs saisons (ma mère me faisait des topos sur celles que j’avais loupées^^) et j’ai bien accroché 🙂

Laisse moi un petit mot

