Reprise en main

Désolé les filles, mais aujourd’hui je n’ai pas vraiment la tête à parler beauté/maquillage/manucure… Car depuis mercredi dernier, je stresse. Mais un gros stress m’envahit, pas le tout petit que j’ai en général de savoir si je vais être à l’heure en cours où quand je roule sur la réserve d’essence et que je ne sais pas si je vais arriver à destination (oui ça m’arrive très souvent). Non, il s’agit d’un autre stress. Celui de mon avenir. Début septembre je ne savais pas ce que j’allais faire plus tard. Etant étudiante en sport, il me faut un métier où je bouge, surtout pas un métier de bureau, mais lequel ? Je m’étais décidé à passer le concours de gendarmerie et des douanes pour ensuite devenir maître chien (ce qui explique mon anonymat sur la blogo si jamais j’y arrive). Depuis septembre (date d’ouverture des inscriptions aux concours) j’ai traîné, j’ai attendu, j’ai laissé le temps passé… Mais mercredi dernier, ça y est je me suis inscrite, et finalement à un seul concours, celui que je veux vraiment avoir, celui des douanes. C’est un concours dur à avoir, mais je le veux, et encore ce matin ma mère m’a dit au téléphone « De toute façon depuis que tu es petite si tu veux quelque chose tu fais ton maximum pour l’avoir alors tu l’auras ce put*** de concours« ! Merci maman! Mais si j’en fais un article, celui ci reste actif sur mon blog, je peux tomber dessus à tout moment (et bien sûr vous en connaissez un peu plus sur ma petite personne) et il me sert à me booster, car tous les « concours/examens » que j’ai pu faire, je les ai eu, que ce soit mon bafa, mon bac, mon permis, tout simplement car j’étais motivé (même si je vous avoue que pour le bac je n’ai rien glandé je l’ai eu par miracle je crois). Et au jour d’aujourd’hui j’ai besoin à nouveau de cette motivation, celle qui m’a fait me lever ce matin pour aller à la Fnac acheté des bouquins pour préparer le concours, qui m’a fait commencé de préparer mon planning de révisions jusqu’à janvier. Car oui, jusqu’au concours je continue mes études jusqu’à la fin de cette année, l’entrée en école n’est pas avant juillet. C’est pourquoi dans le cadre de la fac, je dois faire mes stages cette année, et j’ai trouvé ça marrant, car ce matin, juste après avoir acheté mes livres de concours, j’ai du envoyé mes conventions de stage dans un hôpital pour un stage en activités physiques adaptées. 

Désolé encore si tout ça ne vous intéresse pas, je fais cet article avant tout pour moi, pour me motiver comme je l’ai dit, car je me rends compte depuis quelques semaines que ma vie va prendre un tournant d’ici peu et pour tout étudiant c’est un cap à franchir, celui d’entrer dans la vie active, mais surtout pour ma part où mes études ne correspondent pas à ce que je veux faire au final.

C’est parti les filles, je m’en vais réviser un peu (ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé ça tient ;)) Passez une bonne journée! Pleins de bisous!

Publicités

12 réflexions sur “Reprise en main

  1. Moi il m’intéresse ton article! =) Je trouve très important de pouvoir trouver une source de motivation pour aller jusqu’au bout de nos projets! D’autant que même si mon projet professionnel est très différent du tiens, ils se rejoignent tout de même dans un sens. J’aimerai être juriste spécialisé dans le contentieux de la contrefaçon. Je suis en 5ème année de droit donc je voies le bout mais j’avoue qu’il y a des fois, la motivation est au plus bas et il faut alors trouver de quoi la remonter pour avancer! =) ❤

    • Oh j’ai une amie qui avait le même projet que toi… mais qui s’est trouvé une autre voie et qui a lâché du coup!
      Pour l’instant j’ai la motivation au maximum, je vais essayer de la faire durer le plus longtemps possible 🙂

  2. Moi ça m’intéresse aussi (et pis c’est ton blog t’y mets bien ce que tu as envie!), je suis en plein dedans aussi, mais plutôt en sens inverse: déjà dans la vie active, je tente de reprendre des études de management qui n’ont plus grand chose à voir avec mon métier de comptable.
    Et ici aussi la motivation flanche parfois, pourtant c’est ma dernière chance…
    Alors bon courage à toi aussi, on se suit 😉
    Les résultats c’est quand? Pour moi ça sera une partie en janvier et l’autre en juin…
    Bonne chance!

    • Même si je suis dedans encore c’est pas facile de se plonger dans un domaine différent c’est vrai!
      J’ai les épreuves en janvier en mars et en juin en fait (plus étalé encore –‘) et les résultats début juillet 🙂

  3. J’espère de tout coeur que tu vas y arriver , moi j’ai été dégoûtée par l’école , surtout à cause de certains profs , et je n’ai absolument pas la motivation pour reprendre mes études et surtout pour les terminer .
    Bisous

  4. Courage 🙂 avec la motivation on arrive a beaucoup de choses :), c’est un super métier passionnant je pense. merdeeeeeeeee pour toi

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s