Exfoliants, mes amours !

Aujourd’hui je vais vous parler exfoliants, dont 2 qui font parti intégrante de ma routine beauté de début de semaine. J’ai du les acheter à peu près à la même période, il y a environ 2 mois. Et je les aime d’amour, mais pas pour les mêmes raisons.

Le premier dont je vais vous parler est l’exfoliant corporel Chocomania de The Body Shop pour le corps. En magasin, j’ai tellement aimé son odeur que j’en ai pris 4 pots (ça va ils étaient à -50% je ne pouvais pas résister) sous le regard ahurie de mon amie avec moi. Je la cite non mais toi depuis que t’a un blog t’achète vraiment tout va falloir que tu me file des conseils à force ! Peut-être pas quand même encore mais bon 😉 Tout ça pour vous dire que la semaine dernière cette peste m’a piqué un pot tellement elle était fan de l’odeur. En général, je suis satisfaite des produits TBS, et celui là est de loin mon préféré (avec le beurre corporel au karité). Il exfolie parfaitement, et ne laisse pas de rendu gras sur le corps après utilisation. Et dernière caractéristique, il embaume ma salle de bain d’une odeur délicieuse de chocolat! J’aime bien la précision au dos du pot « Ne convient pas à la consommation », ils font bien de le préciser, on dirait tellement une pâte à gâteaux!

Vous commencez à me connaître, j’achète les produits pour leur odeur. C’est mon premier critère, surtout si je ne connais pas du tout le produit ou la marque. Si ça sent bon, c’est un bon point, si ça pue, je ne prends pas, sauf si j’ai lu sur la blogo que c’est un produit miracle! Hihi.

Pour le deuxième produit dont je voulais vous parlez, il s’agit du gommage pieds lisses à la lavande bio que j’ai commandé chez Yves Rocher, et au moment de la commande un deuxième article était offert pour le premier achat de celui ci, je me suis donc retrouvé avec 2 tubes prêts à être testés. J’ai commencé à m’en servir à la fin de l’été, quand les pieds ont pas mal souffert entre le sable, le soleil, les tongs, le centre de loisirs… Et je dois dire que je l’adore, il laisse une sensation agréable de fraîcheur, et même si mes pieds sont la partie de mon corps que je déteste, ça me plaît bien d’en avoir de jolis maintenant 🙂 Seul bémol, l’odeur de lavande est vraiment trop présente lors de l’application, ensuite ça va mieux.Et vous, vous avez vos gommages chouchous ? Ou pas encore trouvé ? Des bisous les filles!

13 réflexions sur “Exfoliants, mes amours !

  1. Je n’ai encore jamais essayé d’exfoliants corporels. Je pense en prendre un chez TBS au mois de janvier si il y en a qui sont soldés. C’est vrai que le chocomania ressemble à un pâte à gâteau ^^ Bisous !

  2. J’ai aussi le gommage pour les pieds de chez Yves Rocher et je l’aime bien , par contre , la grosse feignasse que je suis ne se fait pas de gommage corporel , donc si tu as une envie soudaine de me faire un petit cadeau , je te donnerais mon adresse avec plaisir ^^
    Par contre , j’ai du mal avec les odeurs comme le chocolat dans les cosmétiques , souvent ça m’écoeure .
    Bisous

  3. Avis plus que similaire sur l’exfoliant chocomania, mon petit bonheur de la douche! C’est d’ailleurs avec ce commentaire que tu avais laissé sur mon article que j’ai découvert ton blog, séquence émotion bonjour!
    Bisettes

Laisse moi un petit mot

