Ô coiffeur, comme je te déteste depuis…

…Depuis le jour où tu m’a raté. J’en parle très souvent, quand je commente des articles qui parle coiffure, qui parle de soins pour cheveux longs, car ça me rappelle quand les miens étaient longs. 

Il vous faut savoir que depuis toute petite j’ai toujours eu les cheveux longs au moins jusqu’à la moitié du dos, d’un naturel frisé/ondulé, imaginez la longueur quand je les lissais. C’est la partie de mon corps que je préfère, en prendre soin, m’amuser avec, faire tout plein de coiffures. Bref, mes cheveux, c’est ma vie.

J’ai eu envie de vous raconter ces exploits capillaires, qui me hantent depuis presque deux ans. Tout commençait bien, je faisait mon entrée à la fac, je commençais sérieusement à enchaîner les heures de sport, et ma tignasse en souffrait (toujours les cheveux attachés, sauf le dimanche, seul jour où aucune heure de sport n’avait lieu). Du coup j’ai réfléchit pendant 2 semaines avant d’aller chez le coiffeur pour couper un petit peu (juste un peu + de 10 cm, histoire de rafraîchir un peu tout ça), jusque ici aucun problème. Sauf qu’au mois de décembre 2010, soit 2 mois après le premier coiffeur, mes cheveux souffraient encore, à cette époque j’enchaînait 10h de piscine par semaine (natation/plongée/BNSSA) du coup j’avais des pointes moches, fourchues, tout ce que vous voulez. La veille des vacances de Noël, sur un coup de tête, j’ai dit à l’Homme après mon cours je file en vitesse chez le coiffeur je te rejoins après ok ? Seulement, quand je l’ai rejoint, c’était avec mon bonnet enfoncé sur la tête, et il a du me l’arracher de force pour voir le résultat.

Je file chez Diloy’s en ville, un endroit où j’étais déjà allée 2 ou 3 fois déjà donc j’avais confiance. Là je dis à la coiffeuse que je veux simplement couper les pointes et refaire ma mèche. Elle me dit donc que je vais passer avec leur apprentie… Aïe. J’ai toujours eu peur des apprenties, car comme je l’ai dit, mes cheveux c’est ma vie. Mais pour une fois non, je me suis clairement dis Allez Maëlle, fais lui confiance un peu, elle est là pour apprendre puis tu veux que les pointes donc même si elle rate ça ira un peu. Ah ah erreur! Après le shampoing  je m’installe dans le fauteuil et je lui explique donc que je veux seulement couper les pointes, rien de plus, pour garder au maximum ma longueur actuelle (je comptais lui parlait de la frange plus tard). Ok donc c’est parti, elle les démêle, attrape un ciseau, une mèche, et là…………..Je sens le coup de ciseau dans ma nuque… Il me semble même que j’ai poussé un cri juste après. La responsable du salon est arrivée vers moi et m’a demandé ce qu’il n’allait pas. Je lui ai dit que je pensais que son apprentie avait un peu trop coupé et que je ne savais pas exactement ce qu’elle avait coupé. Elle a donc attrapé la dite mèche par terre et me l’a montré. Une grosse mèche d’un peu plus de 30 cm de longueur pendait à sa main ! ! ! Je n’ai pas su quoi dire, je crois que je me suis mise à pleurer (oui oui je sais ça peut paraître débile, mais ça fait mal de perdre une telle longueur), du coup la responsable m’a prise en charge et a finit la coupe. Qui soit dit en passant était très joli, mais bon j’avais un espèce de carré long au lieu de mes cheveux mi-dos… Je suis partie sans payer, en ayant refuser les cadeaux d’une coiffeuse comme excuse quand même, et depuis, c’est simple, je ne suis retournée chez le coiffeur que 2 fois, pour les pointes, et je harcèle celui qui va me les couper car je ne veux plus que ce genre de mésaventure m’arrive. 

J’ai quand même la chance d’avoir un cheveu qui pousse relativement vite, je recommence à les aimer, à les coiffer, à les lisser, car ils recommencent à être à une longueur acceptable pour moi. Mais je crois que pour le restant de mes jours, je détesterai les coiffeurs et surtout les apprenties. (Désolé si des apprenties coiffeuses me lise, mais celle là n’a même pas été capable de respecter mon choix car elle trouvait que ça m’irait mieux les cheveux courts plutôt que longs). Le fait de ressortir ces vieilles photos d’il y a 2-3 ans me rend nostalgique, je veux mes cheveux comme ils étaient avant ! Mais avec le temps, ça repousse, et pour l’instant je suis au 3/4 de mon ancienne longueur. Vite j’en peux plus de mes cheveux « courts »!

Voici mes péripéties capillaires 🙂 Je vous fais des gros bisous les filles! Et n’oubliez pas le concours ici, vous avez jusqu’à dimanche pour participer.

Publicités

27 réflexions sur “Ô coiffeur, comme je te déteste depuis…

  1. PFF je te jure ! Trop beaux tes cheveux sur la première photo.
    Je te raconte ma pire : Je devais avoir 17 ans, les superbes cheveux en bas du dos. J’ai voulu me faire une mini vague pour faire style sirene. Je vais donc au coiffeur pour la première fois. Ils m’expliquent que c’est mieux de dégrader un peu les cheveux, bon pourquoi pas. C’était horrible, je me suis retrouvée avec un carré tout frisotté. Et trop mal fait en plus, genre les racines raides, puis les cheveux tres frisotté puis les pointes raides. Et la frange ondulée. La cata quoi …

  2. Ma pauvre, j’ai eu un frisson en lisant son premier coup de ciseau ! J’aurais été verte aussi, je l’aurais égorgé avec ses ciseaux je crois ! Allez courage tu vas bientôt pouvoir retrouver ta longueur 🙂 je les ai coupé au carré en début d’années (c’était de mon plein gré) et là j’attends aussi qu’ils repoussent car y’a pas à dire, je préfère les cheveux longs !

  3. Ok je voulais aller chez le coiffeur pour faire couper mes pointes mais tu m’as coupé l’envie lol. Ma pauvre, j’imagine ta réaction! Pour certaines personnes « ce ne sont que des cheveux, ça repousse » mais pour toi (et pour moi donc) c’est bien plus que ça et certains coiffeurs peuvent pas comprendre… ^^ Bon ben je vais essayer de me faire les pointes moi-même alors 😛

    • Après maintenant je suis limite très chiante quand j’y vais, j’insiste vraiment sur ce que je veux et je lui fait comprendre que le résultat a intérêt à être comme ce que j’ai demandé!

  4. Oh que je te comprend !!!!
    Et pour cause…
    Jusqu’à juin 2011 j’avais les cheveux au niveau des fesses, lisses, doux, soyeux, brillant & cie, bref mes cheveux que j’aimait d’amour et puis ce fut le drame.
    Je suis allée chez le grand méchant loup (alias le coiffeur) pour un petit (et surtout naturel) balayage tye and dye…
    … sauf que je suis ressortie avec un truc tout sauf naturel, la moitié de mes cheveux étaient châtain foncé (ma couleur naturelle) et l’autre moitié du bas jaune pipi, avec une grosse démarcation en plein milieu de mon dos. (et j’exagère même pas)
    Donc forcément il a fallut tout couper… (ou alors je sortais plus de chez moi XD) J’en ai presque encore les larmes aux yeux rien que d’y penser.
    Du coup à part 1 ou 2 cm (GROS MAXIMUM ^^) de pointes en moins tout les deux mois je relaisse tout pousser aussi ^^ .

  5. Je crois qu’on a toutes une expérience merdique avec un coiffeur! Moi c’était cette année et je le regrette encore! En mai, lorsque j’étais aux Etats Unis (depuis 6 mois) j’ai voulu me lancer pour faire une vraie coupe Hollywood avec un ombré hair et des grosses anglaises en bas des cheveux. Je me suis retrouvée avec un carré long, moche, irrégulier et avec une permanente pas demandée, je suis pas sortie de chez moi pendant plus d’une semaine prétextant d’être malade! Quand je suis rentrée en France je suis directement allée chez ma coiffeuse, qui m’a demandé si je « m’étais fait ça toute seule », c’est pour dire!
    Courage! 🙂
    Bisettes

    • J’ai fait la même, je pouvais pas dire que j’étais malade puisque j’étais animatrice loin de chez moi mais j’ai insisté auprès de ma directrice pour ne pas ôter mon bonnet de tout le séjour!!!

  6. Tu as de très beaux cheveux !!! Ah lala, ils sont énervants ces coiffeurs qui n’en font qu’à leur tête et n’écoutent pas les attentes des clients ! Perso je n’ai encore jamais eu de problèmes à ce niveau là, je touche du bois ^^. J’ai eu les cheveux longs comme toi toute mon enfance et adolescence, et en 2007 j’ai décidé de tout couper ^^. Maintenant ils arrivent juste en dessous des épaules et c’est la longueur que j’aime.
    Des bisous !

  7. arf, je serais traumatisée moi, j’aime beaucoup la toute première photo en haut, à gauche, on aura bien le temps plus tard d’avoir les cheveux courts !! bises

  8. Je vais chez le coiffeur tout les mois à peu près ( car je fais des mèches ) , et un jour , je décide de rafraîchir ma coupe , mais apparemment le coiffeur était très inspiré , je lui ai simplement demandé de couper les pointes et de me dégrader les côtés , mais lui à décidé de me faire un dégradé dans la masse , puis il voulait me faire une frange qui arrivait au dessus des sourcil ( ce que je déteste par dessus tout ) , heureusement je l’ai stoppé avant .
    Bref , j’ai garder ma longueur , mais j’avais perdu en volume , alors que je n’en avais pas beaucoup à la base .
    J’ai mis plus de 2 ans à retrouver une coupe normale , sans dégradé dans la masse .
    Depuis , je ne vais plus dans se salon , mais chez la coiffeuse qui me faisait les mèches à la base ( chez elle directement , pas de salon , c’est moins cher ^^) .
    Bisous

    • Je ne connais pas ce problème de volume vu que j’ai les cheveux très épais et volumineux mais j’imagine bien ta situation vu qu’il est arrivé la même chose à ma demi soeur… Une horreur pour elle!

  9. oh purée! ma pauvre. Y a des gens bizarres quand même, depuis quand c’est à d’autres de choisir ce qui t’irait le mieux???
    pour moi c’est différent, j’ai décidé de couper beaucoup d’un coup aussi en 2008 sur un coup de tete… et j’ai regretté bien sur 😉
    mais comme tu le dis, ça repousse! Heureusement! lol

  10. Je pense que les coiffeurs doivent nous écouter avant tout, Nanméo!!!
    Ils ont pas à faire ce qu’ils veulent avec notre chevelure!!!!! Moi j’ai vécu ça mais c’est quand j’avais une frange droite, j’ai été la faire couper dans le coiffeur en face de la boutique de ma mère, et je lui avait dit de la raccourcir. Elle m’a éfilé ma frange!!!!!!! Ma belle frange droite et épaisse. Résultat, en payant, je me suis attaché les cheveux, et je n’irais pu chez ce coiffeur avant super longtemps (même plus du tout).J’ai pleuré moi aussi, et je trouve ça normal. J’étais horrible…… Maintenant, je ne fait plus de frange, ni rien, et je ne vais que chez les coiffeuses espagnoles pendant l’été, elles seules arrivent à me faire ce que je veux, des cheveux lisses, coupés droits sans toucher à rien d’autre que les pointes a égaliser et Lisser. Ça, se sont des vrais coiffeuses. Qui t’écoutent et font ce que tu demande, et pas ce qui leur semble bon pour toi. Je déteste me faire prendre de haut, surtout pour mes cheveux! Je n’y suis pas retourné depuis le 28 août 2012, cet été, un jour avant que je retourne en France, chez moi. C’est le seul coiffeur où je suis contente de ce qu’on me fait lorsque je sors dehors. Voilà pour ma petite histoire, je tenais à la partager avec toi car ça me tenait à coeur! Bisous! ❤

  11. AÏe ! j’ai vécu la même expérience vers mes treize ans une de mes soeurs et moi étions allées chez le coiffeur celle qui s’occupe de moi me demande combien couper et je lui dit « comme ma soeur » qui avait demander de rafraîchir son carré en coupant 1 ou 2 centimètre moi qui avait les cheveux à la taille je suis ressortie avec le même carré ! NOOONNNN, depuis je répète se que je veux et je fait répéter plusieurs fois à la coiffeuse ce que je veux comme résultat et je n’y vais qu’une fois par ans !

  12. Ah ouais quand même !! ca fait des grandes pointes -_- Tu as des cheveux magnifiques sinon! Moi aussi j’ai peur des salons de coiffures pour ca, je me fais coiffer a domicile par une coiffeuse que je connais. c’est plus sur ^^

  13. C’est horrible ! J’aurais brûlé le coiffeur lol. Moi aussi ca m’est arrivé que la coiffeuse coupe plus court que ce que j’avais demandé mais ça vaut pas ton histoire !

    Tu m’as fait sourire avec ton « elle trouvait que ça m’irait mieux les cheveux courts plutôt que longs » parce qu’une coiffeuse a dit la même à ma mère « Vous êtes petites les cheveux courts vous irait mieux c’est pour ça que j’ai préféré couper. » Euh mais de quoi je me mêle !?

    J’ai une astuce pour que les cheveux poussent plus vite, je l’ai testé et je t’assure que mes cheveux on poussé à une vitesse incroyable !
    Tu dilues une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un peu d’eau (sinon c’est pas buvable) et tu prends une cuillère à soupe de miel. Fais le matin et/ou soir.

    Je t’embrasse.

    B

    • Merci pour l’astuce pour qu’ils poussent plus vite, mais j’ai pas à me plaindre de ça j’ai quasiment retrouvé ma longueur en 2 ans du coup maintenant j’suis contente de ma coupe actuelle 🙂

  14. slt les filles une autre exeprience :
    il ya à peu peret 2 mois j’avais les cheveux long ,pas trop mais assez long , j’ai voulu changer de coupe alors , je suis allée chez la coiffeuse elle m’a fait un éffilé tout afait sublime . ma nature de cheuveux est resté la meme j’étais juste heureuse . mais après 1 mois et demi mais cheveux ont repoussé donc je devais les recouper puisque les cheveux long ça ne va pas trop avec ma coupe . quand je lui demande une toute petite égalisation , elle me change toute la coupe et bouuuummmm je me retrouve avec un dégradé sauvage , je suis juste affreuse .j’attends avec impatience que ça repousse !

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s