Un lundi Toulousain #3

Coucou les filles, vous allez bien ? Je dois dire que vous m’avez manqué la semaine dernière. Même si j’ai posté des articles à peu près régulièrement, je n’ai pas pu voir vos blogs, mais je me suis rattrapée hier soir, et encore ce matin, pour voir tout plein de jolies choses. 

Aujourd’hui j’ai plusieurs choses à penser, plusieurs choses à faire. La première est d’aller voir mon tatoueur, car j’ai un  petit/gros problème. Un de mes tatouages, que j’ai fait pour mes 18 ans, est tout gonflé et gratte. Apparemment ce n’est pas grave, mais je commence vraiment à psychoter là… Etant donné qu’il se situe au niveau de ma nuque, c’est surement à cause des frottements avec les vêtements.. J’espère. Mais je ne vais pas aller le voir juste pour ça. Et oui, celles qui ont déjà des tatouages me comprendront surement, mais j’en ai 3 pour l’instant (sur la nuque, un en long au milieu du dos, et un en haut de la cuisse), et j’ai envie d’en faire un nouveau. Toujours dans le même style, à savoir maori/polynésien, sur le côté extérieur du pied… Vous vous direz peut-être mais 3 tatouages c’est déjà beaucoup, pourquoi un 4ème ? Il faut savoir que ceux que j’ai déjà représentent tous quelque chose de fort pour moi, je les ai fait en moins d’un an, mais c’est tous ce que je voulais depuis très longtemps, avec des significations bien précises. Et là, cela fait plus de 2 ans que je n’en ai pas fait (pourtant j’y pense tout le temps),et un tatoo sur le pied, c’est juste celui que je veux en secret depuis très longtemps.

Ensuite, autre chose à faire, aller gueuler contre les jeunes de mon quartier. Je ne comptais pas en parler, mais il s’est passé encore quelque chose ce matin même et je ne sais plus quoi faire. Vous devez savoir que j’habite un quartier un peu chaud de Toulouse (vous avez peut-être déjà entendu parler du Mirail aux infos, j’habite le quartier d’à côté), qui se dégrade de jour en jour. C’est simple, la porte arrière de mon immeuble a été condamnée, les vitres des portes sont explosées car ils s’amusent à tirer dessus (super rassurant d’entendre des bruits de tir le soir)… Et ce matin, en allant chercher du pain, j’ai juste eu la surprise sur ma boîte aux lettres, ils avaient arraché l’étiquette avec mon nom (super pratique sachant que j’attends un courrier super important aujourd’hui). Mais le problème, c’est que ces jeunes ont à peine 12 ans. Ils déglinguent les portes, le badge ne sert plus à rien, ils s’installent dans les escaliers, fument (pas des cigarettes bien sûr), essaient de m’en vendre (« ouais meuf tu veux pas du shit? Tu connais pas des gens qui en veulent? »), bref, j’en ai marre. Vivement que je déménage. Pour vous résumer la situation, rien ne vaut cette photo :Encore autre chose, je vous ai parlé hier de mon potentiel cadeau de Noël… Si je réussissais à leur faire cracher le morceau, je vous en parlais. J’ai presque réussi en fait. Il y a 2 semaines, j’ai été bénévole dans une association pour les chats (style SPA, mais avec beaucoup d’amour, ce qui change tout) et j’ai craqué sur une petite mémère, qui se prénomme Armonie, un chat tigré croisé main coon, seulement âgée de 2 ans. J’ai passé plus de la moitié du temps avec elle, dans son enclos, et oui, j’ai complètement craqué pour elle. J’ai déjà ma petite Elsa à la maison, mais j’ai toujours eu au moins 2 chats chez moi quand j’étais plus jeune, du coup on peut vraiment dire que j’ai saoulé ma mère pour l’avoir. Mais elle a dit non, et quand elle dit non c’est non. Le week-end suivant, elle y est retournée, et m’a envoyé pleins de photos d’Armonie, le lundi, même chose. Hier je lui ai donc dis si tu m’envoie encore une seule photo ça veut dire que tu me la prends. Et là, elle m’a regardé avec des grands yeux et un grand sourire… Mais n’a rien dit. Donc jusqu’à Noël, je vais croiser les doigts des mains et des pieds, peut-être que j’aurai ma petite Armonie avec moi pour commencer une nouvelle année!

Hier soir, j’ai pris une grande décision. Mais quoi donc ? J’ai décidé d’arrêter de fumer. Seulement par rapport au budget, ça devient un peu trop ric rac. Je ne compte pas arrêter d’un coup, car j’ai déjà essayé de cette manière et j’ai tenu 3 jours, en étant juste insupportable pour mon entourage. J’ai envie de réduire progressivement, même si ça prends 6 mois, c’est pas grave. Pour l’instant je me suis fixé seulement 2 objectifs, ne plus fumer en voiture (il faut que je l’aère du coup), ni à la fac. Si je me tiens à ça, ma consommation sera à peu près réduite de moitié. J’espère seulement y arriver… On verra bien 🙂 C’était un petit/long article un peu en vrac, mais ces choses là me préoccupe, donc j’ai ressenti le besoin de vous en parler. Sur ce, je retourne à mon canapé, devant ma télé, et mon chocolat chaud, en vous souhaitant une très bonne journée et un bon début de semaine. Tous pleins de gros bisous (je mettrai sûrement le résultat du concours en ligne ce soir, merci encore d’avoir été si nombreuses à participer).

12 réflexions sur “Un lundi Toulousain #3

  1. Tu as bien raison de nous écrire tout ça, ça fait du bien parfois de tout lâcher par écrit ^^
    Effectivement l’endroit où tu vis n’est pas rassurant, je suis restée bouche bée devant les photos…
    J’espère que tu auras ton joli chat pour Noël 🙂 Moi j’y suis allergique malheureusement 😦
    Et je te souhaite bon courage dans le combat contre la cigarette ! Si tu te tiens à tes 2 objectifs ce sera déjà un grand pas 😉 (Je n’y ai jamais touché pour ma part, mais mes parents et ma soeur fument et je vois bien que c’est difficile de s’en passer…)
    Bonne semaine ! Bisous

  2. Courage pour ton voisinage, ça n’a pas l’air d’être facile… =/ Et courage aussi pour arrêter de fumer!
    Armonie est vraiment super belle! ❤ J'espère pour toi que ta maman te réserve une belle surprise pour Noël! 😉

    Des bisous ma jolie

  3. C’est souvent 3-4 gamins qui mettent le bazar… Mon chéri vient de la paillade (quartier de montpellier) et la bas c’est pareil. Sa grand mère y est toujours et ils ont aussi condamné une porte du batiment du coup une seule entrée et une seule sortie (facile pour aggresser les gens). Leur tripe en ce moment c’est cambrioler les voisins en passant par les balcons et percer les resevoirs… youpi ! bref je partage ton sentiment c’est vraiment rageant !^^ Le chat est trop beauuuuuuuuuuu. il te le faut 🙂
    Et sinon pour arreter de fumer c’est une bonne chose, pour ton budget et ta santé 😉

Laisse moi un petit mot

