Christmas Feveeeeer

Coucou mes beautés! Ca fait très longtemps que je n’ai pas effectué le défi du lundi, car les thèmes ne m’inspirait pas plus que ça, mais celui là, on peut dire que je voulais absolument le faire. Et oui car nous somme pile poil à une semaine de Noël. Je sais que pas mal de personnes font le réveillon le 24 au soir, depuis que je suis toute petite, pour moi, Noël c’est le 25. J’ai jamais vraiment aimé le fait d’attendre minuit pour ouvrir les cadeaux puisque le lendemain matin ben du coup y’avait plus rien à ouvrir, juste redécouvrir ce qu’on avait eu la veille (oui j’ai pu tester pendant 3 ans le réveillon du 24 chez mon beau père).

Copie de IMG_2955

Noël est une période magique pour moi aujourd’hui. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Quand j’étais petite, j’adorais énormément cette fête, puisque je la fêtais trois fois, chez ma mère, puis la semaine d’après chez mon père, et le dernier dimanche des vacances chez mes grands parents. Vous imaginez une petite fille fêter 3 fois Noël, c’est juste magique à chaque fois. Mais ensuite la vie en a décidé autrement. Et la perte de mon père de mon père m’a privé de 10 ans de Noël. 10 ans où Noël était une période horrible pour moi, où ma mère m’obligeait presque à faire le sapin, où je me forçais à sourire pour le repas de famille. 

Copie de IMG_2958

Cette année, en fait, j’ai eu une sorte de déclic. Une amie m’a dit que j’avais passé le cap des 10 ans de deuil, au départ je n’avais pas vraiment saisi. Mais aujourd’hui je me rends compte que j’ai perdu 10 ans à pleurer le jour de cette si jolie fête. Et surtout, ce que je me suis dis au plus profond de moi, c’est qu’il n’aurait jamais souhaité me voir malheureuse ce jour-là. J’avais publié dans un post la semaine dernière où je disais que c’était la première fois de ma vie que j’ai fini les cadeaux pour mes proches 2 semaines avant le jour de Noël. J’ai vraiment pris conscience que le fait de pleurer ne ramènera pas mon père, et surtout j’ai compris que même si je profite de la fête, ça ne veut surtout pas dire que je ne pense pas à lui. 

Copie de IMG_2960

C’est pourquoi cette année, dès le 1er décembre, mon sapin était fait, celui chez ma mère cette semaine, j’ai ressorti mes quelques décorations de Noël, je n’en ai pas beaucoup étant donné que je suis dans mon appart depuis 3 ans et c’est le premier vrai Noël que je fais depuis tellement longtemps.

Copie de IMG_2959La fin d’année approche et les cours se font de plus en plus rares (le lundi aprem, le jeudi et vendredi matin vous voyez), et du coup l’après-midi j’aime me blottir dans mon canapé avec un bon thé ou un chocolat chaud devant les films mielleux de M6. Même si les années précédentes le sapin était là, l’esprit lui, était loin ailleurs. Et c’est aussi la première année que je fêterai le réveillon du 24 avec mon chéri, puisque l’année dernière il travaillait.

Copie de IMG_2956Ce défi du lundi était un peu une ouverture de sentiments, mais je ne pouvais pas vous parler de ce que représente Noël pour moi sans vous en parler un peu plus. Je vous souhaite de superbes fêtes les filles, perso moi je suis trop impatiente d’être au jour J cette année. Des bisous !

Publicités

10 réflexions sur “Christmas Feveeeeer

  1. Très touchant ce défi du lundi ma belle…
    Et courageux aussi! ❤
    Je suis sûre que de là haut, ton papa est content que tu aies retrouvé le goût de fêter Noël! =)
    J'te fais d'énormes bisous / câlins!

  2. Je rejoins le 1er commentaire. Ton article est touchant, plein d’émotions et en même temps plein de courage et de force. 🙂
    Ton sapin est tout choupinou ^^
    Bon réveillon avec ton chéri, profites à fond !

    Des bisous.

  3. Très émouvant, j’espère que ce Noël sera alors encore plus fantastique que tous les nouvels ans de ton enfance! Et je te souhaite d’être bien gâtée au pied de ce fameux sapin!
    Gros bisous et JOYEUX NOEL ❤

  4. Je rejoins les précédents commentaires : ton article est touchant, je suis très contente que pour toi comme pour My Beauty, Noël soit redevenue une fête heureuse. Ton petit sapin est choupinou et je te souhaite de le voir grandir au fil des prochains noëls. En attendant, profite de celui-ci avec ton chéri : réveillon et 25 compris ^^

    • Pour l’instant ça va, c’est le jour de Noël où je verrai, soit ça passe, soit ça passe pas et c’est pas bon… Mais je pars dans l’optique que ce Noël sera le bon 🙂
      Je te fais des bisous aussi !

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s