Marre des yeux hyper-sensibles lors de l’étape du démaquillage !

Copie de IMG_3343Aujourd’hui on va parler démaquillant les filles! Car j’ai un gros problème, c’est que j’ai les yeux bleus. Bien que j’adore mes yeux, je les déteste aussi de par leur fragilité/sensibilité tout ce que tu veux en fait. C’est tout simplement une horreur! Exemple, lorsqu’il y a du brouillard en pleine journée, je suis juste obligée de conduire avec des lunettes de soleil, sinon je plisse les yeux pour y voir quelque chose…

Depuis quelques mois, j’étais à la recherche du démaquillant qui ne me ferait pas pleurer tous les soirs en me démaquillant. Je ne suis pas du genre à mettre très cher dans un tel produit, pour la simple et bonne raison qu’ils s’utilisent très rapidement, et je n’ai tout simplement pas envie de devoir faire un trou à mon porte feuille très souvent. D’autant plus que vous allez le voir, parfois on est surprise par rapport au prix ! 😉 Mais pour ça, va falloir lire le reste ^^ Copie de IMG_3344

J’ai donc décidé de vous faire un petit comparatif, pour celles qui ont les yeux sensibles, mais pour les autres aussi bien sûr 🙂 C’est parti :

Le démaq’ doux yeux d’Evoluderm, à l’eau de Bleuet et RoseCopie de IMG_3328Copie de IMG_3329Celui je ne m’attendais pas à un miracle, même si j’ai dit qu’on était parfois surprise, pour celui ci, non. Il m’a coûté environ 1 euro chez Stokomani, je l’ai pris juste pour tester. Il nous promet un démaquillage tout en douceur, en respectant la zone délicate du contour de l’oeil. Il conviendrait aux yeux les plus fragiles dit-il! Balivernes ! Que dalle ! Bien qu’il sente très bon et est d’une grande fraîcheur, il m’a tué les yeux à plusieurs reprises. Oui je sais, la bouteille est à moitié vide, mais c’est un autre point négatif, LA BOUTEILLE. On se sert au goulot carrément, évidemment c’est pas facile pour doser la quantité de produit ! Mais vu que je n’aime pas jeter, je continue de m’en servir, seulement pour la sensation de fraîcheur (et de temps en temps, quand j’y pense) et uniquement sur mes paupières pour enlever le plus gros de mon make up (genre les 3/4 de l’ombre à paupière). Je rachète ou pas ? NOON !

Note : 2/10

L’eau micellaire démaquillante de chez Kiko. Copie de IMG_3330Copie de IMG_3331Copie de IMG_3332Cette eau était en promo lorsque je m’étais rendue chez Kiko, et vu les avis que j’avais lu sur la blogo des eaux micellaires, je l’ai prise en me disant que j’allais tester ! Verdict ? L’horreur! Pourtant, je suis complètement fan de son odeur, et de son système de pompe super pratique, il suffit de poser le coton à plat dessus et d’appuyer. Dans la notice derrière, il est bien préciser que cette eau est pour le visage, mais aussi les yeux (et les lèvres). Sauf que… ben oui j’ai dis que c’était une horreur c’est qu’il n’y a quelque chose qui ne va pas. Et c’est toujours la même chose, ça piiiiiiiiiiiiiique les yeux! Je ne la rachèterai pas, c’est pourtant bien dommage. C’est la première fois qu’un produit Kiko me déçoit!

Note : 5/10 (pour le côté pratique de la pompe)

L’eau démaquillante visage/yeux/lèvres de Barbara Gould. Copie de IMG_3333Copie de IMG_3334Copie de IMG_3335Je l’aime et je ne l’aime pas. Compliqué tout ça. L’année dernière j’ai eu à un moment un lait démaquillant de la même marque, qui était plutôt pas mal, j’ai donc eu confiance en cette eau… Jusqu’ici, sur aucun autre produit n’était écrit « Ne pique pas les yeux ». Et ben, elle pique… 😥 Vous l’aurez compris, c’est mon seul critère pour qu’une eau ou un lait démaquillant soit adopté, qu’il/elle ne pique pas les yeux. Mais j’ai réussi à lui trouvé une deuxième vie, puisqu’elle tonifie et hydrate la peau, je m’en sers le matin au réveil, histoire de tonifier mon visage ! 🙂

Note : 7/10 (parce que je continue de m’en servir, mais pas pour la fonction initiale)

Le lait démaquillant fraîcheur, d’Inell Visage. Copie de IMG_3337Copie de IMG_3338Copie de IMG_3339Inell Visage, pour celles qui ne connaissent pas, c’est la marque repère de chez notre ami Leclerc. Il coûte trois fois rien (genre 1€50 si je me rappelle bien). Je l’ai déjà eu il y a quelques temps, et je n’en avais pas de mauvais souvenirs. Il est dit pour peaux normales et mixtes, ce qui est mon cas, donc parfait. Mais pour les yeux ? Ah ah ah ah il ne pique pas trop! C’est le premier démaquillant qui ne me fait pas pleurer ou avoir les yeux tous rouges. Mais j’ai quand même des picotements quand je l’applique, ce n’est pas désagréable, mais ce n’est pas tip top non plus. Il est donc relégué au rang des démaquillants uniquement pour le visage, même si derrière ils disent qu’on peut s’en servir pour les yeux !!!! Un autre point pas super positif, c’est au niveau pratique. Le moyen pour extraire le produit est assez sympa, puisqu’on a qu’à presser la bouteille, mais le problème, c’est qu’au niveau de l’ouverture, il se forme toujours des bouchons (euuuuh je ne sais pas si je suis trop claire là)… Même quand on pense à le refermer. Du coup, quand je le trimballe dans mon vanity pour passer le week-end chez ma mère, tout se stocke au niveau de l’ouverture, et en appuyant dessus pour en mettre sur le coton, ou sur la main, le produit dégueule dessus (charmant je sais, mais je ne trouve pas d’autres termes pour décrire ce qu’il se passe).

Note : 8/10 (pour l’efficacité, mais déçue du système d’ouverture)

L’eau démaquillante haute tolérance, visage/yeux, toujours d’Inell Visage. Copie de IMG_3340Copie de IMG_3341Copie de IMG_3342Même packaging que le produit précédent, mis à part le système de pompe super pratique pour extraire l’eau, encore moins cher (autour des 1€20). Et quand je vous disais qu’on peut parfois être surprise, c’est par rapport à ce produit là! Il est dit pour peaux très sensibles et réactives. Et ben vous savez quoi ? Ce produit dit la véritééééééééééééééééééé! Dès la première application, je n’ai ressenti aucun picotement. Je n’y croyais pas! En tant que grande tarée, j’ai imbibée mon coton, et là attention, je l’ai pressé au dessus de mon oeil (histoire d’être bien sûre qu’il ne pique pas quoi ^^) genre comme si je mettais des gouttes. Oui j’ai peut-être fait un truc con sur le coup, et si ça avait piqué, j’aurais bien été dans la mouïse (ça s’écrit comme ça d’ailleurs ?)! Mais pas du tout !!!! ELLE NE PIQUE PAS !!!! Et depuis, je ressens un réel plaisir lors du démaquillage! Cette eau a tout pour elle, en plus de ne pas piquer les yeux, elle sent super bon, elle est super fraîche, son système de pompe est pratique, elle est pas chère, et aussi, un point super important, elle démaquille rapidement, en 2 coups il n’y a plus rien (même pas une trace de mon liner Kiko, qui pourtant sans être waterproof, est super coriace) ! J’ai enfin trouvé le moyen de me démaquiller sans souffrir de mes noeils, donc je rachèterai sans aucune hésitation!

Note : 10/10 !

Voilà pour ce petit comparatif démaquillants les filles ! 🙂 J’espère que ça vous aura plus! J’vous fais des bisous de loin, j’ai attraper à nouveau un bon rhume ! 😉

18 réflexions sur “Marre des yeux hyper-sensibles lors de l’étape du démaquillage !

  1. Très sympa cet article ! Pour ma part j’ai testé peu d’eau démaquillante mais ça me piquait les yeux à chaque fois et j’avais l’impression de m’arracher les paupières… Je ne démaquille mes yeux qu’avec du lait démaquillant, c’est plus doux pour moi ^^
    Et ça m’arrive d’avoir le même soucis que toi avec le lait démaquillant qui « durcit » et qui bouche l’ouverture du tube.

    Bisous !

  2. Eh bien quelle chance !!
    J’ai testé aussi les inell il y a deux ou trois mois (crise oblige…), et le démaquillant yeux m’a littéralement arraché les yeux ! Sans parler du lait (que j’ai trouvé super gras) qui m’a complètement obstrué les pores et donné des boutons ! (d’ailleurs je m’étais aperçu dans la composition qu’il y avait de la paraffine…)
    Ni une ni deux, les deux flacons la poubelle !
    Comme quoi notre peau est vraiment unique face aux cosmétiques ^^

    Bises.

  3. Merci pour ce comparatif ma belle! =)
    Pour ma part en ce moment je suis revenu à un basique : le cils demask!
    J’ai testé le Respectissime de La Roche-Posay et franchement… Rien de transcendant! Je trouve qu’il ne vaut pas son prix! =/
    Bisous bisous

    • Je l’ai testé le cil demask il y a quelques mois je crois, et tu vois sur moi il pique trop !! ^^ Comme le dis Stacy dans un com on a trop une peau unique par rapport à ça ! :/
      Bisous ma belle !

  4. Je suis complètement d’accord avec cet article. J’ai également une lotion démaquillante « Douceur Yeux » de Inell Visage, et honnêtement ça me va très bien. Par contre, j’utilise un lait juste après car je sens ma peau un peu sèche.
    Bisous!

  5. Pour ma part j’ai toujours etait déçue de l’eau démaquillante, elle m’on toute arrachet les yeux ! C’est pour sa que aujourd’hui je n’utilise que des lait démaquillant et des huilles démaquillante. C’est nettement plus doux !

    • Ben j’essayais de trouver le démaquillant miracle parmi les laits aussi, ils m’ont tous déçu et arracher les yeux. C’est bien la première fois que je trouve un produit tout doux!

  6. Je voix que je ne suis pas la seule à être déçue du démaq’ doux yeux d »evoluderm c’est une grosse daupe ce truc pub mensongère sa m’a tuer les yeux, bon ok la 1er fois j’étais rentrée à 4h du matin donc ok, mais la je reviens de le tester et il n’est que 19h30 et sa me tuer autant la yeux que la 1er fois.J’hésite vraiment à le jeter.

Laisse moi un petit mot

