Battle de mes mascaras – Yves Rocher VS Kiko

Copie de P1010659Jusqu’à il y a un mois, je n’avais qu’un seul mascara. Et oui j’ai une dizaine de liner (bon quand même pas mais presque), une tonne de rouges à lèvres qui se ressemblent beaucoup, mais en matière de mascara, je n’ai toujours eu besoin que d’un seul à la fois. Jusqu’au mois dernier, mon chouchou Volum Express de Maybelline me suivait dans mon quotidien. Mais bien sûr, si je fais un tel article, c’est que les choses ont changées. Eh eh oui, ce cher Maybelline, et bien je l’ai oublié chez ma mère début janvier. Après le nouvel an, j’ai passé quelques jours chez elle, et en rentrant sur Toulouse, pour retrouver mon homme, j’ai été obligée de racheter un mascara. Pourquoi ? J’aurais pu attendre et retourner chez ma mère quelques jours plus tard, mais non nous étions invités à un anniversaire d’une amie, et ceci explique tout.

Nous nous sommes rendus rapidement dans la galerie marchande de Carrefour, et pour un mascara de  » secours  » je ne voulais pas y mettre plus de 8€. (Oui c’était mon chiffre limite à ne pas franchir). Voici comment j’ai pu acquérir ce nouveau venu, un mascara Kiko nommé Luxurious Lashes maxi brush.Copie de P1010663 Copie de P1010664

En ce qui concerne le mascara Yves Rocher volume déployé, je l’ai eu en cadeau sur simple visite en boutique (oui j’ai du refaire ma carte fidélité du coup j’ai reçu un courrier à gratter et bingo j’avais gagné ^^).

Mais alors, lequel est le mieux ? Commençons de suite :

  • Kiko – Luxurious Lashes, Maxi Brush: 

Copie de IMG_3965Copie de IMG_3969

  1. Packaging : Super joli, c’est pour ça que je l’ai choisi au départ. Une jolie couleur dorée, comme j’aime, qui fait classe. Un peu gros, certes, mais vous allez voir pourquoi plus tard.
  2. Brosse : Voilà le pourquoi de cette si grande taille. Une maxi brosse, qui m’a un peu fait peur à la première utilisation. J’avais peur de me crever un oeil avec. Mais au final, cette maxi brosse permet une application rapide et efficace du mascara sur chaque oeil.
  3. Intensité : Maximale. J’adore. Les cils sont bien séparés et d’un noir intense.
  4. Prix : 7€20, génial. Un mini prix pour un effet maxi.
  • Yves Rocher – Mascara Volume Déployé.

Copie de IMG_3971Copie de IMG_3972

  1. Packaging : Du rose du rose du rose. Très girly tout ça. Même si je ne suis pas fan de cette couleur, on va dire que je tolère ^^. Il est simple, avec seulement le nom de la marque et son petit nom à lui, rien de plus.
  2. Brosse : Beaucoup plus petite que celle du Kiko (vous avez pu voir la comparaison entre les 2 dans les premières photos), il faut penser à bien l’essorer avant de poser le mascara, sinon ça coule, ça coule! Chose qui m’est arrivé, puisque j’ai voulu le tester rapidement, et j’ai eu des paquets partout. L’horreur quoi. Elle reste très pratique, et permet une application facile et rapide du produit.
  3. Intensité : Beaucoup moins intense que pour le précédent. Même si mes cils ont un beau volume, ils n’ont pas le noir intense que je souhaitais. Il est beaucoup plus discret.
  4. Prix : Je l’ai eu en cadeau, mais il me semble qu’il est aux alentours des 18€ (alors que mon coupon était bon pour un cadeau à 23€… mais bon, les vendeuses m’avaient tellement saoulé que je n’ai rien dis).

Sur les photos suivantes, vous pouvez voir mes yeux sans rien, en dessous avec le mascara Kiko, et encore en dessous avec celui d’Yves Rocher.battle 1 Battle 2battle 3

Verdict ? Sans hésiter le premier, à savoir Luxurious Lashes de Kiko, pour son prix, mais surtout pour l’effet qu’il donne à mes cils au niveau de l’intensité (sur les photos je n’ai appliqué qu’une couche légère).Copie de P1010662Je vous fais des bisous les filles! 🙂 A bientôt !

 

10 réflexions sur “Battle de mes mascaras – Yves Rocher VS Kiko

  1. J’avais vu le mascara Kiko en boutique, quand j’ai ouvert le testeur j’me suis dit « punaise elle est immense cette brosse » ! Il faudra que je le teste ça m’intrigue ^^
    Pas testé le YR mais vu le prix comparé à ceux de Kiko, je crois qu’il n’y a pas à hésiter lol.

    Des bisous Maëlle !

    • Ah ah la même réaction que toi!!! Sauf que j’étais pressée et c’était le moins cher de la boutique alors j’ai pris ! ^^ Et j’ai bien fait!
      Le YR si je ne l’avais pas eu en cadeau je ne l’aurais pas prit c’est clair !

      Des bisous à toi aussi!

  2. J’aime bien la marque kiko, mais je demande toujours avis à des amis avant d’acheter. Souvent je tombe sur des bons pdts mais j’ai toujours une réserve sur cette marque ( va savoir pourquoi). En tout cas, le mascara que tu nous montres à l’air plutôt pas mal. A tester !

    • Pareil, pour le make up en fait j’hésite pas vraiment, mais niveau soins je me renseigne vraiment avant (j’ai été pas mal déçue de quelques pdts de chez eux) ! Tu me diras ce que tu en penses alors si jamais tu craques dessus ! 🙂

  3. Super, je cherchais justement un nouveau mascara, car j’arrive à la fin du mien et la flemme de commander a CCB. En tant que grande fan des vernis kiko, je me questionner sur les autres produits de maquillage, j’ai ma réponse en ce qui concerne le mascara! Merci!

Laisse moi un petit mot

