♥ The Sunday Nail Battle ♥ Valentine’s Day ♥

Copie de IMG_4021Jeudi, c’est la Saint Valentin, mais ça tu le sais déjà sûrement, que tu approuves la fête ou non. Perso moi la St Valentin, j’aime et je n’aime pas.

J’aime le côté « fête des amoureux », le symbole quoi. Je n’aime pas du tout le côté commercial, les chocolats, les cadeaux etc… Enfin bref, j’ai programmé cet article car en ce moment, aujourd’hui, avec mon chéri, on fête notre St Valentin à nous (ou alors nous l’aurons fait hier, à l’heure où je t’écris je ne sais pas encore), puisque nous sommes séparés toute la semaine.

Et qui dit dimanche, dit bien sûr Sunday Nail Battle. Alors oui je l’ai réalisé il y a quelques jours, mais j’ai beaucoup plus de cours ce semestre, j’ai donc profité de quelques instants de calme (bon en fait j’étais malade) pour faire ma manucure de St Valentin.

Nous n’avions qu’une seule contrainte pour ce défi, le rouge. Et je dois dire que ça m’a fait plaisir. Quand j’ai lu le thème la semaine dernière je me suis dis « allez il va falloir mettre du rose », et j’aime pas le rose non, j’aime pas. Depuis plusieurs jours, sur la blogo, sur youtube, on ne voit presque que des maquillages, des manucures, des tenues de St Valentin avec du rose partout. A la base, je n’aime pas cette couleur, alors mettre du rouge, il fallait absolument que je la fasse.

  • Aller, j’arrête de parler, je vous montre ma réalisation.

J’en ai tenté 2 en fait. Mais la première ne m’a pas plus, car la couleur dominante était le rouge. Et c’était TROP rouge en fait. Alors j’ai tout enlevé et tenté autre chose. Pour ce faire, j’ai sorti mon joli rouge Yummy Forever d’Essie, un rouge magnifique, laqué, bref, parfait pour moi, et Go Bold d’Essence, un doré très joli, rempli de très fines paillettes.Copie de P1010688 Copie de P1010676

J’ai appliqué Go Bold en 2 couches sur l’ensemble de mes ongles, après avoir appliqué ma base PB Cosmetics (qui est géniale, mais en fin de vie). Ensuite, pour utiliser Yummy Forever, j’ai voulu tracer un chemin qui abouti sur un coeur le long de mes ongles… Je m’explique peut-être un peu bizarrement, mais en voyant les photos je pense que tu vois ce que je veux dire. Armée de mon dotting tool, j’ai fais un chemin de points rouges sur l’ensemble des ongles. Arrivée au pouce, j’ai dessiné un petit coeur rouge, dont j’ai fais le contour au stylo feutre noir. J’ai aussi fais un petit coeur sur mon majeur de la main gauche, et là franchement je ne sais pas comment j’ai réussi à faire un motif pareil. Etant gauchère, je ne suis pas vraiment très habile de ma main droite ^^Copie de IMG_4020 Copie de IMG_4022 Copie de IMG_4023 Copie de IMG_4025

Un coup de top coat PB Cosmetics (mon Poshé est en fin de vie et c’est con hein, Pshiiit est en vacances ^^), et c’est fini ! 😀 Bien sûr, comme à son habitude en ce moment, miss Elsa a tapé l’incruste sur les photos. Pas pour que je m’occupe d’elle cette fois, mais plutôt à cause d’une tourterelle qui passait sans arrêt devant la fenêtre.Copie de P1010681 Copie de P1010678 Copie de P1010682 Copie de P1010686

J’irai voir ce soir ce que tu as fais, et je te souhaite de passer une bonne St Valentin avec ton Valentin. Des bisous !

30 réflexions sur “♥ The Sunday Nail Battle ♥ Valentine’s Day ♥

  1. C’est vraiment une idée super originale !! J’aime beaucoup !!
    Et ton chat est super mignon !
    Alors on peut te le souhaiter aujourd’hui : Bonne St valentin avec ton namoureux ; )

Laisse moi un petit mot

