Cette année, le mois de mai sera chargé…

Copie de IMG_4150…En premier lieu car je fêterai mes 21 ans au début du mois. Mais ça on s’en fiche.Copie de IMG_4153

Non sérieusement, le 22 mai, je passe le concours de mes rêves (vous savez que j’en ai raté un récemment) et là, vous allez pouvoir croiser encore + de doigts que début janvier, parce que celui là je le veuuuuuuuux encore + que l’autre. Et oui, je vais peut-être pouvoir réaliser mon rêve de petite fille, devenir sapeur pompier professionnelle ! Mais ça on s’en fiche.Copie de IMG_4158 Copie de IMG_4159

Quoi, y’a encore un truc en mai ? Et oui, le mariage d’un très bon ami d’enfance. Je vous en ai parlé sur HC il y a à peu près un mois, car j’ai appris que j’allais être sa témoin (leur délire c’est d’échanger, la mariée va avoir des garçons d’honneur, et le marié des témoins filles). Et c’est de ça que je veux vous parler aujourd’hui. Copie de P1010693 Copie de P1010702J’ai eu du mal à me mettre dans le bain. Tout simplement car j’ai un problème avec la mariée. Je ne l’aime pas. Je ne la supporte pas (tout comme mes 2 autres amies qui seront témoins). Du coup j’ai du mal à m’investir, même si je n’ai rien à faire de particulier, je paraît comme le nana blasée dans les boutiques alors qu’on cherche des robes.Copie de IMG_4162

Mais ce matin, j’ai trouvé LA robe que je vais porter. Contrairement à mon amie témoin, mon budget est de maximum 50€ pour la tenue complète. Je n’ai pas envie d’y mettre plus, et ce que je vais choisir, je veux pouvoir le porter à nouveau pour n’importe quelle occasion (pas que des mariages quoi). Le délire de la mariée, c’est qu’on soit toutes les 3 habillées pareil et accordées avec la tenue du marié, à savoir du gris clair/argentée. Déjà, pour les robes, j’ai dis non, car :

  1. Nous n’avons pas toutes les 3 le même budget.
  2. Ni les mêmes goûts.
  3. Et surtout pas les mêmes morphologies (je suis grande avec des formes, une autre est petite et mince, et la dernière est une asperge ^^).

Enfin, bref je me tais ^^ Et je vous parle de ce que je voulais vous montrer. Un essai de manucure pour le mariage. J’ai voulu rester dans le gris/argent, j’ai donc sorti 3 joli précieux, j’ai nommé :

  • Excalibur, d’A England.
  • London Sky, de Sephora.
  • Un top coat pailleté argenté (sans nom, trouvé chez Mim), de Technic.

Copie de IMG_4165Copie de P1010697 Copie de P1010698

J’ai appliqué 2 couches de London Sky sur tous mes ongles, sauf les annulaires, sur lesquels j’ai posé 2 couches d’Excalibur. J’ai dégainé mon super ami, le scotch, pour réaliser des triangles sur chaque ongles. Encore une fois sauf sur les annulaires où j’ai posé une couche du top coat pailleté histoire de donner un peu de peps! Copie de P1010696

Sur le reste des doigts, vu que pour certains ongles le triangle d’argent avait un peu « bavé », j’ai décidé de faire un contour noir avec un feutre noir bien évidemment. Résultat, j’aime beaucoup le rendu des 2 couleurs. Mais… Oui il y a un mais.Copie de IMG_4161

Dans ma tête l’idée me paraissait super jolie, mais je me rends compte que c’est beaucoup trop sombre pour un mariage, et que London Sky n’est pas forcément le gris que je voulais. Mais ça va j’ai le temps pour trouver une autre idée, et pourquoi pas, un nouveau vernis (toutes les occasions sont bonnes 😉 )

Si jamais vous avez des idées de manucures (et même de make-up) pour cette journée, sachant que ma robe sera gris clair (je devrais la recevoir d’ici 2 semaines), je suis preneuse 🙂

10 réflexions sur “Cette année, le mois de mai sera chargé…

  1. Youhou que d’évènements en perspective ! ^^ Je croise tout ce que je peux pour le 22 !!!

    Sinon, c’est vrai que le London Sky fait trop foncé pour un mariage. Faudrait trouver un gris un peu plus clair. Et pour le make-up je le verrais bien dans différents tons de gris avec pourquoi pas une p’tite touche de fard couleur rose poudré (mon côté romantique qui ressort lol).

    Bisous !

    • Vouiii les doigts et les orteils !!! 😀
      Je n’avais que celui là de gris (après que des argentés donc bon..) je pars donc à la recherche d’un gris clair ! 😀
      Merci pour l’idée du rose, j’ai acheté une palette il y a un mois avec cette couleur dedans faudra que j’essaie 😀

      Des bisous!

  2. J’espère que tu réussiras ton concours!! Puis, comme tu le dis c’est un peu sombre mais moi ça ne m’a pas choqué pour un mariage! Il me semble que OPI a un vernis blanc/gris super clair.. Je ne sais plus le nom, je tenterai de te le retrouver si tu veux.
    Bisous!

  3. j’aurais dit un joli vernis rose, ça va super bien avec le gris, en plus on sera au mois de mai, tu peux le recouvrir avec un peu d’argenté sur l’un ou l’autre ongle 🙂 et bon courage pour le mariage, perso j’aurais décliné

    • Le hic avec le rose c’est que j’aime pas cette couleur… Sur les autres oui, mais sur mes ongles j’aime pas du tout !!! (Après y’a que les cons qui ne change pas d’avis on ne sait jamais ^^)
      J’aurais bien aimé décliné, mais la marié est mon plus vieil ami, j’ai grandi avec lui et son frère, l’effort que je fais c’est juste pour lui et sa famille!

Laisse moi un petit mot

