Second test pour la manucure du mariage / Kiko & Essie

Copie de IMG_4397Il y a quelques temps, je te parlais du mois de mai prochain. Si tu as raté l’article, il est ici. Pour résumé, il va être chargé, et comme la dernière fois, je vais te parler du mariage de mon ami. Ma robe n’est toujours pas arrivée (je soupçonne même ma mère de ne pas l’avoir encore commandé ^^) mais étant donné qu’elle sera dans les tons gris clair, j’essaie de trouver des idées manucures qui iraient avec. La dernière fois je n’étais pas satisfaite, je n’avais (enfin je croyais) qu’un seul gris, London Sky de Sephora, qui est assez sombre en fait. Je m’en suis rendu compte directement que ça n’allait pas pour un mariage (je l’ai d’ailleurs marqué en fin d’article), merci de m’avoir prévenu quand même ^^.Copie de IMG_4394

Pourquoi je dis que je croyais ? Car en installant ma vernithèque, j’ai du trier mes vernis, et là, je me suis aperçue que j’avais en ma possession un joli précieux gris clair, d’ailleurs il s’appelle comme ça, à savoir Light Grey de Kiko. C’est le numéro 329 pour être encore plus précise. Je me suis alors dis : « bon maintenant tu l’as ton gris clair, mais tu vas faire quoi avec ? » En regardant mon joli meuble à vernis (oui j’en suis troooooop fan) j’ai repensé à certains commentaires, notamment celui de Barbara qui me conseillais un vernis rose pour aller avec la robe grise. Sauf que, je n’aime pas le rose, à part le fluo en plein été, et encore. J’adore sur les autres mais sur moi non. Mais… j’ai tenté quand même. Oui quand on me file une idée, même si je ne suis pas emballée, je veux pouvoir dire que je n’aime pas après avoir testé par moi-même. Et je dois dire qu’au final, en petite touche, c’est plutôt sympa ! Voilà le pourquoi de mon article et de mon association gris/rose sur mes doigts.

Pour cette manucure, j’ai utilisé 3 vernis :

  • Light Grey, n°329 de Kiko
  • We’re in it together, d’Essie
  • Le n°P10, d’Anafeli

Copie de IMG_4399Copie de IMG_4401

J’ai de suite pensé à une manucure que j’ai faite pour Noël, j’ai donc tout bêtement reproduit la même chose, ou presque, avec ces couleurs là.

Le gris est crémeux, doux, sèche rapidement, s’applique idéalement, bref c’est du Kiko. Niveau rapport qualité/prix c’est vraiment le top (au niveau des vernis hein, pour le reste ça dépend). Je l’ai donc appliqué sur tous mes ongles, sauf l’annulaire, en deux couches assez fines pour qu’il soit bien opaque.

We’re in it together, c’est du Essie quoi. Je ne vais pas m’y attarder dessus, tout le monde connaît l’application géniale de ces vernis, le séchage très rapide aussi. Je l’ai appliqué donc sur mon annulaire tout nu jusqu’à présent, en deux couches. Il en aurait peut-être mérité une troisième, mais bon.

Copie de IMG_4398 Copie de IMG_4395Une fois le gris sec, avec un pinceau fin j’ai tracé deux traits de rose sur chacun des ongles, et pour finir une pointe du P10 (il n’a pas de nom, juste un numéro) au croisement de ces traits, histoire de rajouter de la paillette.

Je voulais encore un petit truc, sur l’annulaire, car je trouvais triste de le laisser comme ça, j’ai donc dessiné un simple cœur de paillette en faisant son contour au feutre noir (si tu sais, les feutres à CD ^^). Une couche de top coat, et c’est fini !

Copie de IMG_4389 Copie de IMG_4392Au final, comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup le résultat de l’association du rose et du gris (thanks Barbara). Je garde l’idée en tête pour le jour du mariage ! Je te fais de gros bisous, et à bientôt.Copie de IMG_4396

PS : Je suis toujours preneuse d’idées si vous en avez 😀

 

/ ! \ Concours pour mes abonnées en or que j’aime / ! \

(Jusqu’au 15 mars 21h)

Publicités

27 réflexions sur “Second test pour la manucure du mariage / Kiko & Essie

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s