Ma vernithèque #Défi du lundi

Copie de P1010729Coucou, comment tu vas ? Perso, j’ai la pêche, même si j’appréhende mon rendez-vous de ce soir à la clinique pour mon IRM (si tu as suivi, j’ai un petit souci au niveau du genou et je dois porter une magnifique genouillère). On verra bien. En attendant, qui dit lundi, dit DEFI! Belle lurette que je ne l’avais pas fait (pas bien du tout). Aujourd’hui, le défi lancé par My Beauty est :

Rangement vernis.

Ah ah, il tombe à point ce défi. Pourquoi ? Car depuis 2 semaines, j’ai ma nouvelle vernithèque, et que je voulais te la montrer. J’ai bien fait d’attendre pour faire un article en fait!

Mais avant de te montrer LE meuble, je vais te parler de ce que j’avais avant. Pour faire simple, je rangeais mes précieux dans des boîtes. D’abord une petite boîte, puis j’en ai rajouté une autre. Au final, il y a un mois, j’ai acheté 2 grosses boîtes chez Babou pour avoir un rangement assez joli plutôt que d’avoir 5 boîtes de tailles, formes et couleurs différentes. Me voilà donc avec mes 2 boîtes, une rouge et une violette. Je les calais dans mon meuble sous le lavabo de la salle de bain. Et je dois dire que niveau pratique, bah ce n’était PAS pratique. Obligée de sortir les boîtes pour les poser par terre et faire mon choix en soulevant tous les vernis pour voir leur teinte… Copie de IMG_4518Jusqu’au moment où…

Mon gentil papy a bien voulu me construire une vernithèque! Ancien menuisier, j’étais partie lui demander fin août s’il pouvait me filer des planches pour la construire (il exerce toujours c’est pour ça). Il m’a de suite proposé de me la faire! Yiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaa! Bon par contre, à ce moment là il avait le pied dans le plâtre, il allait falloir que je sois patiente… On peut dire que je l’ai été! Et pas qu’un peu, puisque j’ai pu aller la chercher il y a tout juste 2 semaines! J’ai attendu 5 mois tu y crois toi ? Ah ah, mais j’en suis folle de ma vernithèque! Je lui avais juste demandé de ne pas la peindre, je voulais le faire… J’ai décidé de la peindre en blanc, de la couleur de mes murs (peinture Carrefour à 3€, 2 couches seulement). Je l’ai fixé sur le dessus avec 3 clous pour qu’elle ne tombe pas en avant. Chose qui est arrivé juste avant en fait, et m’a valu 2 vernis cassés… Enfin bref, voici mon nouveau rangement vernis, et je dois dire que je suis joie, plus que joie même!Copie de IMG_4522 Copie de IMG_4521 Copie de IMG_4523

Pour le côté technique, elle doit faire dans les 1m80 de hauteur, avec 9 étagères, divisée en 2 grâce à des tasseaux glissés au fond. Ce qui double la capacité de ma vernithèque (oui j’ai prévu large, mais au moins je suis tranquille pour un bon moment).Copie de IMG_4524 Copie de IMG_4525 Copie de IMG_4527

Je ne connais plus le problème des boîtes, devoir les sortir et chercher LE vernis pendant 3 plombes…

Par contre, le seul bémol, c’est que je ne sais pas trop comment l’organiser… Pour l’instant j’ai classé mes vernis par marque, je compte tenter de les classer par couleur, voir ce que ça donne, je verrai bien…

Ensuite, pour le rangement de tout mon bazar soins, bâtons de buis, limes, accessoires, etc, ce n’est pas encore au point. Je garde le tout dans un petit panier trouvé chez Stokomani, rangé dans mon meuble sous mon lavabo… Je compte trouvé un rangement plus petit, surtout plus étroit en fait, pour pouvoir le ranger en bas de ma vernithèque.Copie de IMG_4516

Je possède aussi un petit cahier où je swatche tous mes vernis, histoire de voir leur rendu. J’ai aussi commencé à me faire une liste des vernis Kiko que je possède, car ça y est j’ai acheté mon premier doublon (c’est ça de nommer les vernis en boutique seulement par des numéros teh)!défi du lundi

Voilà pour mon organisation/rangement de vernis! Je file voir ce que tu as fais, et te piquer des astuces peut-être! 🙂 Gros bisous!

 

/ ! \ Concours pour mes abonnées en or que j’aime / ! \

(Jusqu’au 15 mars 21h)

Publicités

43 réflexions sur “Ma vernithèque #Défi du lundi

  1. Aaaah superbe ta vernithèque !!! J’adoore, il a fait du bon boulot ton Papy 🙂 Ca valait le coup d’attendre ^^
    Mon chéri a un Bac pro de Menuisier Agenceur, quand on aura notre chez-nous, je lui demanderai peut-être de ma fabriquer un truc pour mes rangements make-up et vernis, si il veut bien lol ^^
    Bisous !

  2. Wouahhhh hè ben dis donc il a bien travaillé ton papy! =)
    Elle est vraiment canon ta vernithèque! L’idée du tasseau au fond des étagères est vraiment ingénieuse, je n’y aurai pas pensé! ça permet de ranger deux fois plus de vernis!
    Moi comme tu as dû le voir ils sont rangés par couleurs puis par marques! =)
    Des bisous ma belle! ❤

    • Ouiii je l’avais vu quelque part l’idée des tasseaux, j’ai gardé l’idée ^^
      J’ai vu ton rangement, je pense que je vais tester, voir ce que ça donne!

      Des bisous à toi!

  3. J’adore cet article! J’attendais depuis un moment de voir ta vernithèque et ça vaut le détour aha:) J’aime beaucoup également ton cahier, je n’ai pas beaucoup de vernis, mais je m’en ferais bien un.. Merci pour l’idée en tout cas!
    Bisous.

    • J’avais dis que je la montrerai, et ce défi est tombé à pic 😀
      Fais toi en un cahier c’est trop chouette à faire! J’ai mis du scotch sous les étiquettes pour éviter que le vernis ne pourrisse la feuille 😀

  4. tin mais elle déchirrrrrrrrrrrrrrrre un max la vernithèque de ton papy moi je vais passer commande !!!!!! je suis fan ❤

    • Hiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa! Je peux lui demander, après vu que j’ai attendu 5 mois et que je suis sa petite fille, va falloir être encore + patiente je pense!!! xD

  5. 1. je veux ta vernithèque
    2. je veux ton cahier à swatch
    3. j’adoooooooooooooooore ton article
    4. moi je les range par marque, cest plus joli toutes les mêmes bouteilles les une à côté des autres, par couleur ça fait fouilli je trouve. par contre classé par marque et en rang d’arc en ciel 🙂

  6. Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration 🙂 J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie

  7. ah oui très très jolie étagère, tu as de quoi faire ! moi aussi je range mes vernis par marque, trop compliqué par couleur !!! j’ai vu qu’on avais les mêmes vernis ESSENCE 😉

  8. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

  9. On dit merci Papy:)

    Clair qu’une vernithèque c’est le top du top!

    Pour le moment je suis en manque de place. Je pense m’en faire une dès que c’est possible!

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s