Pinceaux party #Défi du lundi

On se retrouve en ce lundi pour le fameux ……….. Défi du lundi! Intro super nulle, mais je suis dégoûtée, à peine 17heures et il n’y a déjà plus aucune luminosité alors qu’il ne fait pas nuit… Enfin bref, aujourd’hui, le défi lancé par My Beauty n’est autre que nos pinceaux! Copie de IMG_4623

Cela ne fait pas très longtemps que j’utilise des pinceaux. Il y a moins d’un an, je n’en utilisais que deux, un plat et un estompeur pour les fards à paupière. Tout le reste, je l’appliquais au doigt. Mais (oui il y a toujours un mais) ça, c’était avant. Je n’en ai pas énormément si on compare avec d’autres blogueuses ou encore des youtubeuses, mais j’ai ce qu’il suffit d’avoir je pense, et je m’en sors plutôt bien.Copie de IMG_4649(Sur la photo on peut voir que 2 crayons tapent l’incruste. Un rouge pour les lèvres et un bleu pour les yeux, ils sont trop longs pour tenir dans mon rangement crayons)
Copie de IMG_4650

A part les 2 kabukis, je les range dans un ancien pot de Nutella recyclé en pot à crayon. Je compte le customiser un jour, mais en attendant il est comme ça. Ils sont posés sur mon bureau, puisque c’est à cet endroit là que je me maquille, je les ai à porter de main. Le kabuki de gauche est celui d’ELF, alors que celui de droite vient de chez Babou (et là tu vois la super musique « Babou Babou » Caro ?? ;p )Copie de IMG_4651Dans l’ensemble, je les aime tous! Ce sont tous des pinceaux qui ne coûtent pas très cher (comme les Yes Love à 2€ dans une boutique de Toulouse) ou encore ceux qui proviennent de chez Saga (max 5€ pour le pinceau fond de teint).Copie de IMG_4652

  • Un pinceau Estée Lauder, que ma mère a eu avec les palettes qu’elle m’a gentiment donné il y a quelques années! A chaque lavage il doit perdre maximum 1 poil, donc ça va!
  • Un pinceau biseauté Babou, à moins d’un euro. Mis à part le côté un peu rêche du poil, il fait bien son boulot.
  • Celui ci avec le manche marron, je ne l’aime pas du tout. Les poils partent dans tous les sens sur les côté après chaque lavage. Il me semble que je l’ai eu dans un kit il y a pas mal d’années déjà et j’ai du m’en servir seulement 3 ou 4 fois…
  • Deux pinceaux UBU, le premier pour le fond de teint, le deuxième je m’en sers pour l’anti cernes. Ils viennent de chez SAGA, et ils sont d’une qualité irréprochable! 
  • Le petit pinceau correcteur d’Elf, de la gamme à 1€. Il est vraiment tout petit, c’est vraiment pour les petites retouches!
  • Et pour terminer avec le teint, ce pinceau poudre Yves Rocher avec son capuchon. Je l’aime d’amour. Car en plus d’être tout doux, il est super pratique à emporter dans le sac.

Copie de IMG_4656

  • Les deux premiers sont les premiers pinceaux que j’ai eu. Je l’ai avais piqué à ma soeur qui ne s’en servait pas. Ce sont des pinceaux qui viennent de chez Réserve Naturelle, d’une qualité superbe.
  • Babou babou !!! Je ne sais pas pourquoi, mais ce pinceau est catalogué pour le blanc. Je ne m’en sers que pour rajouter une touche de lumière sur mes yeux.
  • Pinceau UBU, de chez Saga Cosmetics, il est vraiment très petit et permet un travail très précis. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois pour l’instant (je l’ai depuis la semaine dernière) et je sens que comme ses copains pour le teint, je vais l’adorer.
  • Trois pinceaux Yes Love, à 2€ chez My Make up (petite boutique toulousaine).
  • Un pinceau estompeur Essence, ramené d’Espagne lors de mon stage à Hendaye.

Copie de IMG_4658 Pour finir avec les yeux, je possède ces trois pinceaux.

  • Le premier est un Kiko, avec ses 2 embouts (protégés avec du plastique pour pouvoir le ranger avec ses copains dans le pot de Nutella). Le tracé du liner est super précis avec l’embout du haut, je n’ai pas encore essayé celui du bas.
  • Deux pinceaux biseauté, le premier Yes Love, et le second Smoss, de chez Saga. 

Copie de IMG_4659

  • Babou Babou! (Tu vas me détester hein). Je ne l’ai pas encore essayé, donc je ne me permet pas de te dire ce que j’en pense.
  • Pinceau acheté aux galeries Lafayette, c’est MON pinceau d’amour pour les lèvres. 

Copie de IMG_4655

  • Et pour finir, deux pinceaux/brosses pour les cils et sourcils. Le rose je n’ai aucune idée de là où il vient, le noir vient de chez Saga.

Voilà, défi relevé, je t’ai parlé de mes pinceaux (in extremis hein puisqu’au moment des photos ils n’étaient pas tout à fait sec). D’ailleurs, je ne suis pas une super bonne élève concernant le nettoyage des pinceaux. Du moins ceux pour les yeux, en moyenne je dois les laver une fois toutes les 2 semaines. Alors que pour le teint j’essaie de le faire une fois par semaine. Je les lave à l’eau et au savon de Marseille 🙂

Je te fais tous pleins de bisous!

Et toi, accro aux pinceaux make up ?

12 réflexions sur “Pinceaux party #Défi du lundi

  1. C’est ça de se mettre dans la blogo, avant on pensais avoir le nécessaire mais…. On finit avec tout sauf le nécessaire! XD ça pousse à la conso xd

  2. Ptdr ! 😀 « Babou Babou » ! Eh voui, grâce à toi (ou à cause) je l’ai eu en tête une bonne partie de la journée, et maintenant que j’ai lu ton article c’est reparti mdr ^^
    Belle collection de pinceaux sinon 😉

    Des bisous ma belle ! Mouaack !

  3. Tu as tout le nécessaire défi relevé j’ai également quelques pinceaux mais contrairement a toi je suis une maniaque une fois servi aussitôt lavé.

Laisse moi un petit mot

