Je me lance dans le projet 10 PAN

Copie de IMG_4608Après avoir lu, et vu, pas mal de revue sur ce fameux projet 10 PAN, j’ai décidé de me lancer aussi! Petite description rapide, un projet 10 PAN consiste à choisir 10 produits cosmétiques (maquillage, soins…), et ensuite :

  • Soit ne rien racheter d’autres tant que ces 10 produits ne sont pas terminés.
  • Soit ne rien acheter de la même catégorie tant que le dit produit n’est pas terminé.

Perso, moi je vais prendre la deuxième option, car je serai bien incapable de ne rien acheter durant ce projet là. On va dire que cette solution est moins stricte que la première.  En gros, si tu n’as pas compris, un projet 10 PAN te permet de terminer tes pots de crèmes avant d’en entamer une autre (pareil avec n’importe quel autre produit) ! ^^

Aller, ça y est, j’ai enfin choisi 10 produits que je dois absolument terminer avant d’en acheter un autre! Je te montre :

Copie de IMG_4609Je t’ai déjà parlé d’Inell, la marque repère de notre cher E.Leclerc, par rapport à des démaquillants (ici). J’aime beaucoup leurs produits. En plus d’être à un prix plus que raisonnable (si mes souvenirs sont bons elle a du me coûter moins de 3€), ils sont d’une qualité géniale. Du moins, j’en suis super satisfaite. Cette crème pour les mains ne fait pas exception. Ce doit être la première que j’ai acheté depuis que je prends soin de mes mains. J’aime son odeur, son prix, son efficacité. Des mains ultra douces, pas sèches du tout, et des ongles en bonne santé. Tout parfait quoi. Sauf que depuis, j’ai du acheter 5 ou 6 crèmes de plus, et voilà, il faut absolument que je finisse celle-ci.

Copie de IMG_4610Je l’ai utilisé sur le visage, le corps, et les mains. Je n’ai pas osé la tenter pour les cheveux, j’y tiens trop et j’ai bien trop peur de les abîmer en fait. J’avais eu cette crème en promotion, et je dois dire que j’ai du l’utiliser pendant moins d’un mois, tout simplement car entre temps, j’en avais racheter une nouvelle. Du coup elle est tombée dans l’oubli. Pourtant, j’aime beaucoup son odeur, l’efficacité n’est pas exceptionnelle mais puisque les beaux jours reviennent cela me permettra enfin de pouvoir la terminer.

Copie de IMG_4612Je l’ai eu dans un coffret reçu pour mon anniversaire, j’ai été fan de son odeur de caramel, mais comme je l’ai dit, le printemps arrive, et pour moi l’odeur du caramel reste assez hivernale, du coup une nouvelle crème à la mangue attend sagement son tour dans mon placard.

Copie de IMG_4613Il faut absolumeeeeeeent que je le termine, il arrive à sa date de péremption, et comme pas mal de mes produit, il a été laissé à l’abandon car je l’ai remplacé par un autre gommage visage (celui au pamplemousse rose de Neutrogena). Je suis fan des 2 pour leur efficacité, mais l’odeur de menthe fraîche me déplaît chez Garnier.

Copie de IMG_4614Tout simplement car les rebords de ma baignoire commencent à saturer de gels douche... Et je pense que lorsque j’aurai terminé celui-ci je continuerai le principe du projet 10 pan pour liquider un peu mes gels douche.. ^^

Copie de IMG_4617Ce que j’aime chez Saga, c’est que pour le prix d’un banal shampoing en grande surface, là, on triple la quantité. Ce récipient a une contenance d’un litre, ce qui en fait des shampoings. Sauf que, bien évidement, entre temps, j’en ai acheté d’autres, et que ce produit est quelque peu encombrant. Du coup, je dois absolument le terminer, puisque j’en ai encore un ou deux en réserve…

Copie de IMG_4618Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive ces derniers temps, mais je m’achète trop de crayons khôl. Et vu que j’ai les yeux bleus, je trouve que seul le noir me va (au quotidien). Du coup vu que des yeux je n’en ai que 2, il va falloir que je termine celui-ci (qui est long en fait, trop long, ça va durer longtemps ^^) avant d’en acheter un seul autre.

Copie de IMG_4619Sûrement mon gommage préféré, pour l’odeur, l’efficacité, le packaging. Ah non le packaging pas du tout. Pourquoi ? J’ai du l’utilisé 3 ou 4 fois et en fait, le couvercle s’est complètement cassé, il ne se ferme plus et du coup le flacon est obligé d’être maintenu debout pour ne pas déverser du produit partout sur mon lavabo. Il est resté quelques mois dans cette position sans jamais avoir resservi.

Copie de IMG_4620Je ne l’aime pas. Ou plutôt je n’aime pas du tout l’odeur. A la base, j’aime la lavande, mais là elle est beaucoup trop prononcée et devient très vite insupportable. Ce qui est vraiment dommage, car ce gommage dans l’ensemble est vraiment super.

Copie de IMG_4621Cette lotion en fait je ne sais pas si je devais la mettre dans le projet ou non… Car je ne me rappelle plus vraiment, mais il me semble que ma peau réagissait d’une façon pas tip top à la période où je l’utilisais… Mais vu que je n’en suis pas sûre, je vais tenter une nouvelle fois, et essayer de la terminer. Mais s’il s’avère que ma peau réagit mal encore une fois, là désolé mais elle partira à la poubelle. Et pourtant je n’aime pas jeter, mais si c’est pour avoir des plaques rouges, ça ne sert à rien.

Et voilà pour mon projet 10 PAN, j’espère que je vais résister... Je te fais de gros bisous! 🙂

14 réflexions sur “Je me lance dans le projet 10 PAN

  1. Si ton gommage pour les petons à la lavande te convient pas, je peux parfaitement t’en débarasser 🙂 Je suis une grande fana de lavande (Crème pour les mains, Huile essentielle et tout ce qui va avec xD) Si ca peut te rendre service hein, je t’oblige pas 🙂

    • Eh ben écoute, je vais finir celui là (en 2 fois je devrais l’avoir fini)
      Par contre il m’en reste un tout neuf (ouais c’était un acheté, un offert bien évidement)… Donc si ça t’intéresse je te l’offre! 😀

Laisse moi un petit mot

