Du vert d’eau et du doré

Copie de IMG_5296Hier, si tu as suivi sur HC, j’ai eu une bonne nouvelle, j’ai enfin trouvé un lieu de stage. Du coup, je n’ai plus à courir et à appeler partout dans tout Toulouse pour poser des demandes de stage. Du coup, aujourd’hui je n’ai pas cours, j’ai du temps, comme avant, mais je peux le consacrer à m’occuper du blog. Blog que j’ai un peu laissé à l’abandon ces dernières semaines. Je dois dire qu’écrire m’a manqué, comme tu m’as manqué aussi, toi qui me lis. J’aurais pu faire comme il y a quelques mois et poster des articles pour être assez régulière, mais je me rappelle n’avoir pris aucun plaisir à écrire à ce moment là. Voilà pourquoi je me suis fais rare depuis quelques temps. J’ai aussi eu un léger manque d’inspiration, et c’est encore le cas, mais ça va revenir je le sais. Du coup, comme pour ma manucure jaune et violette (si tu ne l’as pas vu elle est), j’ai demandé à Marie du blog Cosmeto Lyon de me sortir 2 couleurs au hasard, vu que la dernière fois j’avais trop aimé le résultat. Et là, bim, elle m’a sorti vert d’eau et doré.

J’avais déjà en tête du doré en fait, t’as lu dans mes pensées ou quoi ? Pour le vert d’eau, j’en ai plusieurs dans cette teinte, puisque j’adore, mais je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai attrapé mon joli Vert d’Eau de PB Cosmetics ainsi que le Liquid Gold (n°425) de Kiko, un joli doré de la collection de printemps.Copie de IMG_5298 Copie de IMG_5299

Et là, grosse question, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ? J’ai voulu essayé un dégradé, mais je crois bien que cette technique n’est vraiment pas mon amie. Du coup j’ai tout enlevé et j’ai remis ça au lendemain (j’avais d’autres choses à faire et il était déjà tard). Et ce matin, j’ai eu une idée. Simple, puisque je suis dans une période triangles ! J’ai alors attrapé mes 2 précieux à nouveau, ainsi que mon fameux scotch. Scotch que je n’ai pas utilisé en fait. Et oui, la semaine dernière, je me suis trouvé un pinceau très fin (chez Cultura pour moins d’un euro), du coup j’ai tenté de tracer au moins les contours des triangles avec. Et ma foi, je suis plutôt assez fière du résultat.Copie de IMG_5301 Copie de IMG_5302 Copie de IMG_5304

Pour la réalisation de cette manucure, j’ai tout d’abord posé ma base Sephora (qui durcie, fortifie et lisse), suivi de deux couches de Vert d’Eau sur l’ensemble des ongles, sauf pour les annulaires où j’ai posé deux couches de Liquid Gold. Tu connais sûrement la qualité des vernis Kiko, une application précise et rapide grâce à leurs pinceaux, et un temps de séchage relativement court. Je ne peux pas dire la même chose concernant le Vert d’Eau. J’en ai quelques uns PB Cosmetics, mais pour celui-ci j’ai hésité à poser trois couches pour qu’il soit vraiment opaque. Il met plus de temps à sécher, mais ne met pas non plus 3 heures, c’est juste que lorsque l’on est habitué aux vernis Kiko, ou même Essie, ça paraît super long !

Bref, une fois le vernis sec, j’ai attrapé mon pinceau et j’ai tracé un triangle doré sur chaque ongle qui portait du Vert d’Eau. Ensuite, carrément avec le pinceau du vernis, j’ai rempli l’intérieur des triangles. J’ai fais de même pour les annulaires, en inversant les couleurs.Copie de IMG_5306 Copie de IMG_5300

Après cette étape, j’ai voulu encore rajouter quelque chose, et en regardant ma vernithèque, je me suis aperçue que je n’avais jamais utilisé mon vernis nail art noir, trouvé dans une boutique à Toulouse, « My Make-Up ». J’ai donc tracé les contours des triangles avec. Un coup de top coat pour unifier le tout, et voilà ! 🙂Copie de IMG_5305 Copie de IMG_5308

Et tu sais quoi ? J’adore l’association des deux couleurs, je trouve qu’elles vont bien ensemble. Ce n’est que mon avis hein, mais j’adore ! Merci Marie pour l’idée des teintes, même Elsa, ma grosse curieuse a adoré !Copie de IMG_5315

On se retrouve très bientôt.

20 réflexions sur “Du vert d’eau et du doré

    • Heureusement que les mails existent !!!!! 😀
      J’vais essayer d’être plus présente, mais avec mes 2 semaines de stage j’espère que ça ira (même si ma supeeeeeeeeer directrice qui me sauve la vie m’a fait des horaires très cool ^^)

Laisse moi un petit mot

