Get Ready With Me, routine du soir #Défidulundi

Coucou mes beautés, j’espère que tout le monde va bien ? Pour ma part, je recommence petit à petit à vouloir m’occuper de ce blog, presque trois semaines qu’il est à l’abandon (même si je suis quand même présente sur HC ou autres) mais j’ai eu besoin de prendre du temps pour moi et je dois te dire que ça fait pas mal de bien. Mes deux semaines de stage m’y ont bien aidé, même si ça ne c’est pas super bien passé (l’entente entre collègues des fois c’est compliqué). Et la semaine dernière avec les vacances de mon homme, je n’avais tout simplement pas envie d’écrire d’articles, mais les idées sont quand même là 🙂 Je reprends du service aujourd’hui, et avec le défi du lundi, qui n’est autre que notre routine du soir. Je n’ai pas fait celui de la semaine dernière, à savoir la routine du matin (ouais, c’était mon anniversaire en plus et j’étais en partiels toute la journée YOUPI), si j’ai l’envie et le temps je la ferai sûrement dans la semaine.

Après cette intro un peu longue (tu m’excuses hein ?), je suis maintenant là pour te raconter mes rituels du soir. Si tu ne le sais pas déjà, je te le dis, mais ces rituels sont solitaires, oui car mon homme n’est pas là de la semaine, on ne se voit que les week-end (boulot oblige).

Mon rituel du soir, avant de rentrer chez moi, c’est ça :Copie de IMG_5757Les bouchooooooooons. Non sérieusement, je n’y passe pas ma soirée non plus sur le périf. Juste trois quart d’heure, au lieu de 10 minutes…Copie de IMG_5740En moyenne un soir sur 2 (des fois ça peut être le matin, mais je préfère le soir), je me rends à la salle de sport, avec un entraînement bien précis qui vise à me préparer au concours de pompier cet été. Après le sport, je prends ma douche là-bas, vers 21h, et grâce au nouveau concept Nivea (lait pour le corps à utiliser sous la douche), je m’hydrate le corps directement là-bas, pas besoin d’attendre 3 plombes que le lait pénètre dans la peau. Je t’en reparlerai bientôt de ce produit, j’en suis dingue.Copie de IMG_5762 Copie de IMG_2934En rentrant de la salle, bien fatiguée, je file voir Elsa qui traîne tout le temps sur mon lit (Elsa c’est mon chat hein), la caresser jusqu’à ce qu’elle ronronne. Oui car c’est un vrai moteur/tracteur ce que tu veux, on l’entend dans tout l’appart quand elle commence, et j’adore ça (c’est d’ailleurs pour ça qu’on a craqué sur elle à la SPA).

Ensuite, j’aime me faire un bon thé (elle n’est pas trop chou ma tasse Walibi ? ^^), le temps qu’il se fasse (et refroidisse un peu), je range un peu l’appartement, les trucs qui traînent, je fais la vaisselle, nettoie la litière, redonne à manger à la puce si besoin et range mes affaires de sport.Copie de IMG_5756

Ma tasse de thé en main, j’aime m’installer sur mon canapé devant la télé avec un livre, mon ordi, mon téléphone ou avec quelques vernis. Car c’est souvent le soir que j’ai envie de me manucurer les ongles, ou tout simplement c’est le moment où j’ai un peu d’inspiration ! S’il fait trop nuit à ce moment là, je garde souvent l’idée en tête ou sur un petit carnet pour la faire le lendemain matin. Pendant ce laps de temps, c’est souvent le moment où mon homme m’appelle. J’aime surfer sur internet, regarder ton blog à toi, toi ou toi, à fouiner un peu partout sur la blogo et les e-shop. Entre temps bien sûr je me fais à manger, très peu le soir, je ne sais pas si c’est par flemme ou par manque d’appétit, mais un bol de pâte suffit en général. Vers la fin du film, en général vers 22h30, je file dans ma salle de bain et là commence la routine beauté du soir.

Pour commencer je me démaquille, avec un lait Inell (qui ne pique pas les yeuuuuuuuuuuuux). Ensuite, je me nettoie le visage avec un gel nettoyant Neutrogena (celui au pamplemousse rose) et depuis peu avec la brosse nettoyante de chez Kiko (je t’en parlerai très bientôt, pour l’instant je la kiffe). Copie de IMG_5751Le temps que mon visage sèche un peu, je me brosse les dents et je fais un bain de bouche. Mon bain de bouche a exactement le même goût que les bonbons qu’on achetait à une époque (y’a 6 ans peut-être), tu sais les feuilles super fines à la menthe vendues aux caisses avec les chewing-gums ? Bref, si tu vois, il a ce goût là ^^. Si tu ne vois pas, j’t’en veux pas!Copie de IMG_5754Deux ou trois fois par semaine, je me fais un gommage du visage, pour l’instant avec le gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose de Neutrogena (qui a dit que j’aimais l’odeur du pamplemousse rose ?). Ensuite, je me passe de l’Eau Précieuse (en test pour l’instant et je dois dire que j’en suis satisfaite) et je retourne devant la télé ou mon ordi. Copie de IMG_5752Dès que mon visage est sec, on passe à l’hydratation, avec cette crème hydratante à la camomille d’Yves Rocher (je n’aime pas l’odeur, mais elle est efficace).Copie de IMG_5753

A ce moment là, je vais en général me coucher (sauf si le programme suivant à la télé me plaît, mais c’est rare), dans les environs de 23h. Et là, dès que je mets sous ma couette, le rituel Elsa commence. Oui j’ai un chat assez particulier qui devine quand tu es dans ton lit (j’ai déjà essayé de m’y glisser sans faire aucun bruit, mais pas possible elle le sent ^^). De toute la journée elle ne vient pas me voir, ou presque pas, elle préfère que je vienne ^^ Mais une fois couchée, elle grimpe sur le lit, et pendant 20 minutes minimum (sinon elle vient me lécher le nez si j’arrête, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour s’endormir) elle demande des caresses et des câlins. Copie de IMG_5755J’essaie de lire un petit peu (en ce moment Crains le pire de Linwood Barclay), entre deux caresses, et juste avant de m’endormir, je me mets du baume à lèvres (Night Balm de Kiko) ainsi que de la crème pour les mains (Inell ici encore, projet 10 pan oblige). Vers 23h30-23h45, je suis enfin prête à tomber dans les bras de Morphée…

 Et toi ma belle, tu as une routine du soir ?

Publicités

5 réflexions sur “Get Ready With Me, routine du soir #Défidulundi

  1. L’est trop chou ton chat, j’adore, mais que en photo car malheureusement je suis allergique à ces p’tites boules de poils ^^
    J’me souviens des feuilles fines à la menthe aux caisses, y’en avais des bleues et des vertes non ? Je crois que je n’en ai jamais goûté lol.

    Ma routine tu l’as lu tout à l’heure, hé oui je n’ai pas eu peur de montrer mon pyjama du moment mdr ^^

    Bonne soirée bisous ! ❤
    (Et pour la 100ème fois, merci pour la lettre surprise ^^)

    • Ouiiii des bleues (menthe glacée) et vertes (menthe tout court) XD! Je kiffais trop ça!

      Oui je t’ai pas répondu sur HC, mais de rien pour la pitite lettre 😀 ça m’a fait plaisir!

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s