Ce week-end, c’était mariage!

Eh oui, je t’en ai parlé il y a quelques semaines, mais samedi, un très bon ami à moi s’est marié. Voilà… Ce con a dit oui. Voilà ce que j’ai répondu à tous ceux qui m’ont demandé ce que j’en pensais. Et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à penser cela. Mais bon, s’il est heureux, je suis contente pour lui. Le mariage en lui-même s’est déroulé de manière un peu bizarre. Un curé complètement timbré et la robe de mariée qui ressemblait à un déguisement sur elle…

Copie de IMG_5850Bref, avec trois amies, nous étions les témoins de mon pote (témoins en carton d’ailleurs, mais ça c’est une autre histoire)!Copie de IMG_5845Copie de IMG_5844

Jusqu’au dernier moment franchement, il a plu. Gros stress, avec nos robes courtes et les chaussures à ne pas mouiller. Mais au final, aucune goutte de pluie de l’après-midi, juste un vent pourri et un froid glacial. Ce qui fait que je ne vais pas pouvoir te montrer le make-up que j’avais fait puisqu’en 2 heures il n’y avait plus rien. Et oui c’est génial les yeux sensibles qui pleurent dès le premier coup de vent, même le waterproof ne résiste pas… Donc au final, un coup de liner et voilà ^^. Copie de IMG_5849 Copie de IMG_5848Pour la manucure par contre je peux la montrer. J’ai pris les photos dimanche dans l’après-midi, donc elle datait de 3 jours déjà (faite vendredi en fait dans la matinée (et y’avait du soleil t’as vu ?)). Tu m’excuseras donc le majeur gauche qui a commencé à s’écailler légèrement… Oooops!Copie de IMG_5843 Copie de IMG_5838 Copie de IMG_5840

Pour te rappeler l’histoire et surtout le choix des couleurs, la mariée nous a demandé d’être assortie à notre ami, le marié. Normal. Par contre, cela voulait dire qu’il nos fallait trouver une robe grise. Tristounet pour un mariage non ? J’avais essayais ici et ici de trouver des manucures en rapport avec ma tenue. Bof. Je n’étais pas fan. Copie de IMG_5841

Et là… Début mai, j’ai eu 21 ans, et mon homme m’a offert les chaussures parfaites. (Tu ne le sais peut-être pas encore mais je suis aussi une dingos de chaussures). Des escarpins (à talons hauts quand même) BLEUS! Il a tapé dans le mille avec la forme des chaussures, et surtout leur couleur. Ni une ni deux, j’ai complètement changé mes inspirations manucures. Je voulais du bleu. Copie de IMG_5917Mais associer du gris (clair) à ce bleu là, hé hé ça n’a pas été facile. Je peux te dire que j’en ai tenté et retenté des associations et des dessins sur mes ongles.

Au final, mon choix s’est porté sur celle-ci. J’ai utilisé :

  • Kiko 336 – Electric Blue.
  • Kiko 203 – French white for tips.
  • L’Oréal Color Riche 819 – Sublime Platine.
  • Rimmel 500 – Disco Ball.

Copie de IMG_5915 Copie de IMG_5916

  1. Après avoir appliqué une base (ici celle de Kiko, 3 in 1 Shine), j’ai posé deux couches de bleu. Ce vernis est très couvrant, j’aurais pu n’en mettre qu’une.
  2. Grâce à l’embout du vernis pour French de Kiko, j’ai pu tracer deux traits pour former une croix blanche sur chaque ongle. Il n’est pas opaque en une couche, j’en ai mis deux pour que les traits soient complètement blancs.
  3. A l’aide d’un pinceau très fin (acheté chez Cultura il me semble pour moins de 2€), j’ai tracé des traits de la même façon que précédemment avec le vernis argenté, légèrement décalé au dessus de la croix blanche.
  4. Toujours grâce au pinceau fin, j’ai ajouté une petite touche de paillettes au centre des deux croix.
  5. Pour finir, un coup de top coat (ici Sally Hansen) et le tour est joué !

Copie de IMG_5851 Copie de IMG_5852 Copie de IMG_5853

Et voilà pour ma manucure du mariage 🙂 Je reviens très vite sur le blog, je l’ai laissé de côté pendant trop longtemps… Des bisous à toi !

13 réflexions sur “Ce week-end, c’était mariage!

  1. hiiiiiiii c’est cro jolie ❤ ah je suis aussi en période bleu xD ça fait très mariage c'est chouette

    • Hiiiii merci ma belle ! 😀 J’étais pas du coup convaincu au départ mais j’ai bien aimé au final 🙂
      La période bleu c’est toute l’année pour moi xD

  2. Vraiment très jolie cette manucure ! Parfaitement accordée à tes chaussures !
    Tu devais être bien plus belle que la mariée mdr (roooh la méchante ! mais bon apparemment elle n’est pas très appréciée ^^)
    Bisous ❤

    • Ah ah merci ma belle 🙂 J’suis pas du genre à dire ça, mais oui la mariée était bien plus moche que moi. C’est vrai qu’elle n’est pas appréciée donc bon. Puis rien ne l’a mettait en valeur là, même pas la robe xD

  3. Sympa la manucure, juste ce qu’il faut, pas trop, ni pas assez. super bleu en plus. Et tu peux te vanter d’avoir un chéri qui sache t’offrir des BELLES chaussures, ave les bout arrondi comme il faut et tout et tout 😉
    Sinon j’aime bien les ptits com plus haut, lol.
    Biz.

Laisse moi un petit mot

