Petite mosaïque mint

Bonjour 🙂 Comment tu vas ?

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi une manucure qui m’a pris trois plombes à faire (et je ne te raconte même pas pour faire la main gauche, une éternité), une espèce de mosaïque mint/verte, inspiration Mondrian... Si tu débarque ici pour la première fois, tu t’apercevras que je suis très mint en ce moment (autant niveau vernis que fringues en fait)… Copie de IMG_5901

Cette idée de manucure, en fait, me trottait dans ma petite tête depuis un bon moment (6 mois peut-être ? Environ oui…) et il y a plusieurs jours, sur Instagram j’ai vu une photo d’un nail art réalisé par Auriane (Splasheuse si tu ne l’as connaît pas 😉 ). Le même que j’ai tenté aujourd’hui, mais avec du fluo (superbe d’ailleurs). Copie de IMG_5884 Copie de IMG_5882 Copie de IMG_5881

Pour les explications, elles vont être rapides. Je me suis servie de 5 vernis :

  • Leticia Well, n° 403 (pas sur la photo, mais c’est un blanc)
  • Anafeli, un vert qui ne porte pas de nom.
  • Essie, Trophy Wife (je t’ai déjà dit que je l’aimais d’amour lui ?)
  • Essie, Mint Candy Apple (et luiiiiiiiiiii ? Encore plus!)
  • Kiko, n° 389, Mint Milk.

Copie de IMG_5885Et j’ai eu aussi besoin :

  • De stripping tape.
  • D’une pinceau très fin (trouvé chez Cultura).
  • Beaucoup de patience…

Copie de IMG_5878 Copie de IMG_5876 Copie de IMG_5877J’ai même tenter de réaliser un petit (?) tuto si jamais tu veux le refaire. Je voulais commencer à tester ma tablette en fait, je galère bien encore pour l’instant mais petit à petit je commence à comprendre le logiciel (surtout qu’il est en anglais (foutus japonais) donc bon… J’suis pas une quiche en anglais mais il y a bien quelque chose que je n’aime pas, ce sont les logiciels en anglais… Grrrr).

Copie de IMG_5900 Pour commencer, après avoir posé ma base (3 in 1 Shine de Kiko), j’ai appliqué deux (voire une seule sur certains doigts) couches de blanc. Celui de Leticia Well (trouvé dans une boutique toulousaine pour moins de 2€) est assez opaque. Son seul défaut serait d’être un poil trop épais (ce qui explique qu’à certains doigts je n’ai posé qu’une seule couche).

Ensuite, l’étape la plus longue et ch****e (vilain mot, on va dire pénible plutôt), est celle du stripping tape. Pour ma part hein, si il faut tu kiffes en mettre partout sur tes ongles. Moi perso ça m’énerve, surtout quand il y a plein de petits bouts partout ^^. Pour chaque ongle (sauf l’auriculaire), j’ai décidé de créer 6 cases, de tailles différentes.

Avec l’aide de mon pinceau, j’ai ensuite colorié (si si j’ai vraiment eu l’impression de faire du coloriage (va falloir que j’arrête les parenthèses à force moi)) chaque case. J’ai posé les couleurs aléatoirement, à différents endroits, pour une première couche. L’avantage de cette manucure, c’est qu’une fois que tu as finis de peindre toutes les petites cases, tu peux directement passer à la deuxième couche, ça fait déjà belle lurette que les premières sont sèches 😉 Une fois que j’ai finis de peinturlurer mes ongles, j’ai retiré tous les bouts de stripping à l’aide d’une pince à épiler et j’ai regardé le résultat…

A ce niveau là, je me suis dit « mouais, bof quoi » puisqu’on voyait absolument toutes les traces de pinceau, le vernis avait « accroché » à quelques endroits, et je n’étais pas sûre de moi en ce qui concernait le résultat après avoir posé le top coat.

Je t’ai déjà dit que le top coat de Sally Hansen est tip top ? Non ? Bah voilà, tu le sais. Hihi. Non sérieusement, avant celui ci j’utilisais le Poshé, qui se rétractait sur mes ongles (toujours pas compris pourquoi d’ailleurs, mais il parait que je ne suis pas la seule à qui ça le fait..) Il sèche ultra rapidement (30 secondes au toucher qu’ils disent). Du coup, j’ai eu peur pour rien, puisque les traces de pinceaux ne sont plus là, j’ai un résultat uniforme qui me convient et franchement je suis assez fière de moi (et surtout d’avoir résisté au stripping tape récalcitrant ^^).

Aller, je te montre le petit montage que j’ai essayé de faire (en gros ça résume tout à fait ce que je viens de t’expliquer)… :

MosaïqueJ’espère que cet article t’auras plu, et je te dis à bientôt 😉 Des bisous!

24 réflexions sur “Petite mosaïque mint

  1. Trop jolie! Et oui je vois celle de splasheuse a faite en fluo et en bleu (quand on aime le bleu comme moi xD) c’est trop bien aussi!!!

  2. Certes il faut de la patience mais j’aime bcp le faire depuis que j’ai découvert cette manucure : ça me détend de coller ces morceaux de striping !

Laisse moi un petit mot

