Du bleu sur mes yeux avec Sleek

Copie de IMG_6197Oh my god! Mais ça faisait combien de temps que je n’avais pas publié de make-up ? J’en ai aucune idée, ça fait tellement longtemps! Je m’étais focalisée sur des articles manucures/nail art que j’ai zappé tout le reste. Et pourtant, ce make up, je voulais le faire. Et je voulais te parler surtout des fards que j’ai utilisé. Copie de IMG_6206

En général, je me maquille plutôt de la même façon, au quotidien, avec ma palette Estée Lauder remplie de fards « neutres » on va dire.

Mais il y a un peu plus d’un mois, c’était mon anniversaireEt ma blopine (super blopine que dis-je!) Félicia (c’est Blondissime si jamais tu ne l’as connais pas, file voir vite ^^) m’avait prévenue de surveiller ma boîte aux lettres. Hum hum… On va passer sur les délais de livraison entre la France et la Belgique hein, tout ça pour dire que la semaine suivante, en rentrant de je ne sais plus où, j’ai eu la joie d’avoir un paquet qui m’attendais! AAAAAAAAAH non mais l’hystérique que j’ai été! La cachottière quoi! L’enveloppe n’a pas survécu très longtemps, et à l’intérieur, accompagnée d’une jolie carte, j’ai pu trouver : Copie de IMG_6215 Copie de IMG_6216Cette palette SLEEK !!!! Il s’agit de la Storm, et en fait, je t’avoue, je l’avais zieutée une fois sur son blog. Du coup elle s’en ai rappelé et voilààààààà! J’ai mis du temps à le faire cet article pour te présenter cette palette, et pour encore te remercier Félicia, mais avec le temps de chien qu’on s’est tapé ces dernières semaines, la motivation était très loin !

J’ai déjà testé plusieurs fards de cette palette, notamment ceux qui sont dorés pour le mariage de mon pote à la fin du mois de mai. Et y’a pas à dire, ils sont excellents. Ils tiennent sans problème toute la journée, voir la nuit aussi. – Oui bon pour le mariage tout était parti, mais c’est la faute de mes yeux qui ne supportent pas le vent. Qui ne supportent rien d’ailleurs. Grrrr –

Aujourd’hui, j’ai eu envie de te montrer les teintes bleutées, dans un make up super simple à faire. Pour une fois aussi, j’ai réussi à prendre des photos au fur et à mesure de sa réalisation pour te montrer comment j’ai fais. – Exploit, moi la tête en l’air! –

On commence ?

make up bleu 1Pour commencer, j’ai appliqué ma base Essence (I ♥ Stage) sur l’ensemble de ma paupière.Copie de IMG_6217Pour ce make up, j’ai utilisé 4 couleurs différentes :

  1. Un gris bleu qui ne ressort pas réellement sur la photo mais qui a un effet plutôt métallique.
  2. Un noir mat.
  3. Un bleu nuit pailleté magnifique
  4. Quelques touches de doré.

Voilà comment j’ai procédé :

make up bleu 5Copie de IMG_6218Une fois tous les fards posé, j’ai appliqué mon crayon khôl noir (de la marque Les Lolitas – il vient du marché oui, mais il est trop top et super intense -) sur la muqueuse interne. make up bleu 2Ensuite, j’ai tracé mon trait d’eye liner au ras des cils supérieurs. J’ai tracé une petite virgule, qui reste très discrète. J’ai utilisé le gel liner de chez Kiko, qui était disponible au moment de la collection Oriental.make up bleuEt pour finir, une bonne couche de mascara (qui vient de chez Kiko lui aussi) et le make up est terminé. J’ai hésité à poser des faux cils, vu que j’ai acquis une nouvelle paire il y a peu de temps, mais ma maladresse légendaire ma retenue 😉 Une autre fois !make up bleu 3Et voilà le résultat final! Attention, il fait beau à Toulouse aujourd’hui, alors tu vas en manger des photos, je me suis un peu lâchée pardon… ^^ Copie de IMG_6194 Copie de IMG_6203 Copie de IMG_6195Sur les photos, le bleu ressort beaucoup moins qu’en réalité, c’est dommage, mais je n’ai pas très bien réussi à bien faire ressortir les couleurs sur les photos.. Copie de IMG_6210 Copie de IMG_6207 Copie de IMG_6198Voilà! Ce sera tout pour aujourd’hui. Je referai un make up avec d’autres couleurs très bientôt, si le temps veut bien rester comme il est en ce moment dans les prochains jours !Copie de IMG_6196

 

PS : Si tu n’es pas au courant, j’ai eu la première épreuve du concours pour être pompier prooooooooooooooo! Du coup, l’entraînement intensif pour être prête aux épreuves sportives continue (une idée d’article tiens peut-être d’ailleurs!) 😉 (Oui je le dis partout, mais j’suis tellement contente! 😉 ) Aller, des bisous à toi et passe une bonne fin de journée!

17 réflexions sur “Du bleu sur mes yeux avec Sleek

  1. Superbe, ça te vas très bien ! J’espère qu’on aura droit à d’autres make-up avec cette jolie palette 😉
    Bisous et encore bravo pour la 1ère partie de ton concours !!! 🙂

Laisse moi un petit mot

