The Summer Beauty Trends #TAG!

Hello les filles!

Comment ça va ? Aujourd’hui je prends enfin le temps de répondre à un tag! The Summer Beauty Trends! Autant te dire que le soleil n’est pas au rendez-vous, mais j’ai essayé de faire abstraction et de m’imaginer sur une plage au soleil, sirotant un bon cocktail face aux vagues. Bon, je t’avoue, le soleil, il n’est pas là, je suis juste sur mon balcon, avec mon cocktail coca zéro/glaçons… Ah ah, non mais j’ai bien aimé répondre à ces questions, qui me font penser à cet été. J’ai été taguée par Rosebonbon10 ainsi que Sophia (leur blog respectif ici et ici). On passe aux questions ? C’est parti 😉

summertag

  • 1. Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?

Alors là, pour le coup, je crois bien que c’est la seule fois où je ne me prends pas la tête pour faire ma valise. J’emporte toujours les mêmes produits (qui sont bien sûr différents d’un voyage à l’autre). Une crème ultra hydratante visage et corps, je ne m’encombre pas de deux produits différents. Un lait après soleil bien sûr (juste parce que j’adore l’odeur en général, même s’il ne fait pas soleil)! Ma crème solaire pour mes tatouages ainsi que du Monoï et toujours un petit pot de graisse à traire ^^.Copie de IMG_6420 Copie de IMG_6421

Niveau make up je reste dans la simplicité en été, et surtout en voyage. Une poudre pour le teint, mon crayon khôl waterproof, du mascara (dont un waterproof pour éviter qu’il dégouline dans l’eau bien sûr), et de l’eye liner. Au cas où, j’embarque quand même une petite palette de fards à paupières, pour le soir. Simple non ? Oui, en été, je ne me prends vraiment pas la tête! Copie de IMG_6422Sauf pour les vernis peut-être, et encore. En général, j’en apporte quelques uns, 5 ou 6, histoire d’avoir un peu de choix. J’amène aussi ma crème pour les mains, et un soin, en ce moment il s’agit de l’huile Ecrinal, qui fait des miracles sur mes cuticules sèches!Copie de IMG_6419

  • 2. Ton ou tes vernis au top pour cet été ?

Des couleurs qui pètent! Bien sûr! Du pastel, du néon, pas de couleurs sombres (je n’en suis pas déjà très fan à la base donc bon). Alors bon, tu commences à me connaître, il y a du bleu. Du mint. Du corail. Mais surtout du bleu. C’est la teinte que je mets à chaque fois que je ne sais pas quoi mettre. C’est ma valeur sûre, mon coup de coeur assuré. Je suis comme ça. Et si tu me suis depuis un petit moment, tu le sais! Voici donc mes chouchous en matière de vernis pour cet été (liste qui peut varier bien entendu) :Copie de IMG_6412Y’a du bleu t’as vu ? Non, plus en détail, je sens que je vais surtout porter cet été ceux là 🙂Copie de IMG_6414

De gauche à droite, nous avons :

  • Bleu Fabuleux, de Bourjois
  • Pearly Siren, n°424 de Kiko, de la collection Celebration.
  • Pastel Blue, n°385 de Kiko.
  • River Green, n°428 de Kiko, de la collection Sun Pearl.
  • Summer in Bangkok, de Sephora.
  • Glorious Aquarius, d’Essence.
  • Mint Candy Apple, d’Essie.
  • Mint Milk, n°389 de Kiko.
  • Le 491 de Leticia Well, un vert bien fluo sur une base blanche!

Copie de IMG_6418

De gauche à droite, nous avons :

  • Lilac, n°330 de Kiko.
  • Ole Caliente, d’Essie.
  • Peach Rose, n°358 de Kiko.
  • Light Peach, n°359 de Kiko.
  • Le vernis orange fluo Color Club vendu avec Public il y a quelques semaines.
  • Lemon Drop, de Rimmel.
  • Le F16, de Modelite.
  • 3. Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ?

Mon rouge à lèvres chouchou de tous les temps, c’est Moulin Rouge, de Make Up For Ever. Il me suit toute l’année, hiver comme été. C’est mon rouge d’amour, piqué une seule fois à ma super collègue l’été dernier, je me suis empressée d’aller m’en procurer un. Depuis, il est toujours dans mon sac, où que j’aille! Pour les soirées bien sûr, en été je ne me vois pas porter une teinte comme celle ci en pleine journée sous le soleil. Copie de IMG_6408Le copain de mon cher Moulin Rouge, c’est Fire Red, de Kiko (le 606), un rouge mat sublime, que j’ose enfin porter en pleine journée 🙂 Copie de IMG_6409Dans des teintes plus discrètes, je sens que mes chouchous de l’été vont être deux rouges à lèvres roses, qui se ressemblent fortement, mais qui sont quand même différents ^^ Niveau texture, niveau rendu sur les lèvres, ils ne sont pas pareils! Il s’agit tout d’abord d’un ràl Rimmel, offert par Léna lors de mon dernier swap, qui se nomme Pink Blush. Le second, il s’agit d’un Kiko, le 910, qui se nomme Baby Pink. Copie de IMG_6410Et pour finir, un petit gloss, de chez Kiko également, Pearly Gold (n°113). Même si je ne suis pas ultra fan des gloss (mes cheveux non plus n’aiment pas), il sera parfait en journée.Copie de IMG_6411

  • 4. Ou vas-tu acheter tes produits solaires ?

Principalement en grande surface pour les crèmes solaires et huiles. Il y a toujours une promo à un moment ou un autre, je fais mes stocks dans ce cas là 🙂 Ensuite, comme chaque année, ma mère s’achète 2 lotions après soleil Yves Rocher (celle à l’Aloe Vera) et je lui en pique toujours une… (Elle fait exprès d’en prendre deux maintenant, avant elle se retrouvait sans rien du coup, j’étais passée par là 😉 )

  • 5. Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ?

Tout ce qui est gélules, non jamais. Depuis que je suis petite, toute ma famille me dit qu’à l’approche de l’été il faut manger certains fruits et légumes pour préparer la peau au bronzage. Tu sais, quand on te dit un truc pendant des années, et qu’en plus ça a l’air de marcher (parole du médecin), il vaut mieux cette méthode plutôt que d’ingurgiter des pilules tous les jours. Je préfère largement me gaver de melons, carottes, abricots jusqu’à la fin de l’été 😉 Et le résultat est là! Je bronze beaucoup plus facilement, et je le garde plus longtemps 🙂

  • 6. Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil cet été ?

Même si j’ai tendance à ne pas vouloir le faire car mon seul but est de bronzer, je le fais quand même… il faut préciser aussi que je ne prends que très rarement des coups de soleil, toujours un sur le bout de nez et voilà. Même si je suis un peu rouge en fin de journée, je ne sais pas pourquoi, au réveil le matin, plus rien, le petit coup de soleil se transforme en bronzage! Pour le corps, une crème indice 20 me suffit (et encore). Au début de l’été en revanche, je commence avec une crème indice 30 le temps que mon corps se hâle un peu, puis je réduis. En revanche, il me faut toujours ma crème indice 50 que je me tartine sur mes tatouages. J’en ai trois, et ils sont positionnés à des endroits qui prennent très vite le soleil (nuque, haut du dos, et cuisse). L’été, j’en prends vraiment soin, car je n’ai vraiment pas envie qu’ils virent au vert moche comme on voit souvent sur les plages…

  • 7. Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?

Mon make-up waterproof, en premier. Au moins l’eye liner ainsi que le mascara. Même si je ne suis pas du genre à aller me baigner si je suis maquillée (perso je peux passer plusieurs jours sans make up en fait, histoire de ne pas me prendre la tête, à savoir s’il a coulé ou non 😉 ) Ensuite je dirai mon lait hydratant après soleil, qui donne une sensation de fraîcheur dès l’application (je ne l’ai pas encore piqué à ma mère, pour l’instant je pense faire avec l’échantillon Clarins vendu avec un magazine il y a quelque temps). Et pour finir, des vernis, qui flashent, qui se voient, pour les mains et pour les pieds 😉

  • 8. Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ?

Depuis 3 ou 4 ans, j’ai MON parfum d’été. Celui que je mets dès que les beaux jours arrivent (d’ailleurs je l’ai remis sur l’étagère pour l’instant, il fait trop moche dehors, je ne sais pas pour toi, mais j’en ai marre, c’est l’été depuis vendredi quoi !) Il s’agit du Summer, de Calvin Klein. Il me semble qu’ils le ressortent chaque été, dans une teinte de flacon différentes. Le mien est jaune/orange (couleur de l’étéééééééééééé quoi)! Il est frais, il est léger, mon dieu qu’il sent bon!  Copie de IMG_6405

Et voilà pour ce tag! Je ne vais taguer personne à mon tour, puisque la plupart d’entre vous là déjà fait. Mais si tu as envie de le faire, je t’en prie, ça me ferait très plaisir de pouvoir te lire ! 🙂 Tiens moi au courant 😉 En attendant, je te fais des bisous de Toulouse, où pour l’instant, il ne fait pas beau ^^

Laisse moi un petit mot

