Une envie de partir sur une plage à l’eau turquoise

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui pour te montrer un nail art réalisé samedi. Oui, j’ai eu du temps, donc j’en ai profité pour tester quelque chose de nouveau. Nouveau pour moi bien sûr, car j‘ai tenté ENFIN de faire un dégradé. Cela doit bien faire 6 mois que mon paquet d’éponges traînait dans une boîte. J’avais déjà testé une fois (il y a 6 mois donc) et j’ai été complètement déçue par le résultat. Alors surement par flemme, je n’ai pas réessayer depuis. Jusqu’à samediiiii. Je me suis dis « m****, essaye à nouveau quand même ». Et au final, je suis super contente du résultat. Je sens que ces petites éponges ne resteront plus jamais aussi longtemps enfermées 🙂

Je tiens quand même à te prévenir sur l’état de mes ongles… Tu sais que depuis le début du mois je travaille dans une pizzeria. C’est l’horreur la restauration pour les ongles. Oui, j’ai au moins un ongle qui casse tous les jours. Pas entièrement hein, juste un petit pet par ci par là… J’ai beau utiliser des produits pour les protéger (crèmes, huiles…), rien n’y fait, j’ai toujours un bout d’ongle qui casse… Ce qui explique les quelques différences niveau longueur…

Copie de IMG_6559 Concernant le nail art, depuis quelques jours sur la blogo on voit beaucoup de dégradés tropicaux si je puis dire. Avec du jaune, du orange et tout ça… J’adore hein, c’est pour ça que j’ai voulu partir de cette idée. Mais, tu commences à me connaître, j’ai voulu faire avec du bleu… Étonnant ? Ah ah, je suis incurable je sais. J’ai fait très simple, seulement deux couleurs pour mon dégradé. Du bleu clair, et du mint.

Copie de IMG_6560

Pour ce nail art, j’ai utilisé :

  • Un vernis blanc Modelite, trouvé chez Babou pour trois fois rien.
  • Le Mint Milk, n°389 de chez Kiko.
  • Le Light Blue, n°340 de chez Kiko également.
  • Un vernis noir spécial nail art de Wynie.
  • Une éponge à fond de teint (1€ la roue d’éponge chez Saga).
  • Du dissolvant, cotons tiges et feuille plastique pour ne pas en mettre partout.

Copie de IMG_6586 Pour commencer, j’ai appliqué ma base, ainsi que deux couches de blanc. Toujours mettre du blanc avant de faire le dégradé (c’est l’étape que j’avais zappé la première fois, donc c’était moche xD).

Copie de IMG_6570 J’ai ensuite réalisé mon dégradé avec le bleu et le mint grâce à l’éponge. Je t’avoue que j’ai recommencé 2 fois avant d’être satisfaite… Donc sur les couches de blanc, j’ai réalisé mon dégradé en deux fois, avant de nettoyer le contour de mes ongles. Bon je t’avoue, c’est l’étape qui m’a énervé. Il faut vraiment que j’investisse dans un stylo correcteur, car avec le coton tige, j’ai comment dire ? Bien galéré. Ce n’est d’ailleurs pas parfait je suis d’accord. ^^

Un fois le dégradé à mon goût, j’ai dessiné grâce au vernis nail art noir trouvé dans une petite boutique de vernis toulousaine. J’ai tenté de faire des palmiers, ainsi que des… mouettes on va dire 😉 Les palmiers de la main gauche sont franchement hésitants… Lol.

Pour finir, une bonne couche de top coat sur l’ensemble pour bien unifier et c’est fini 🙂

Copie de IMG_6564 Oui, j’ai même un pet sur mon majeur… C’est le doigt qui souffre le plus en ce moment, toujours en train de se casser (mais ça c’est à force de plier des boîtes pour les pizzas ^^)

Copie de IMG_6569 Copie de IMG_6561 Copie de IMG_6571 Ce que je trouve dommage, c’est que sur certaines photos, on ne voit pas bien, voir pas du tout, le dégradé. Les couleurs sont mal ressorti, mais à l’heure où j’écris cet article, cela fait déjà bien longtemps que j’ai dissolvé cette manucure… Je ne m’en suis rendu compte qu’au moment de mettre les photos sur mon pc… Dégoûtée, oui. En réalité, il reste quand même discret, mais on le voit bien quand même. Note pour moi même : La prochaine fois, regarde les photos avant de tout virer, cruche! 😉Copie de P1010934 Copie de P1010940 Copie de P1010932 Copie de IMG_6572 Oui… ça faisait longtemps que miss Elsa ne s’était pas incrusté sur les photos.. 😉 Si elle tire la tronche, c’est parce qu’elle crève de chaud la pauvre, même si je lui vaporise de l’eau régulièrement dessus, elle déguste…

Copie de IMG_6573C’est tout pour aujourd’hui très chère! J’espère que ce nail art t’auras plu, et promis, je vais essayer d’être plus présente sur le blog 🙂 Des gros bisous, on se retrouve très bientôt.

Publicités

4 réflexions sur “Une envie de partir sur une plage à l’eau turquoise

  1. Ouiiiii, Maëlle est de retour 🙂

    Jolie manucure, d’ailleurs je préfère ta version bleue aux autres.

    P.S : je t’ai envoyé un mail, je ne sais pas si tu l’as vu.

    Bisous

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s