Le Swap Franco-Belge de l’été avec Félicia

Hello everybody !

Me revoilà ! Oui je sais j’ai dis ça pour le peu d’articles que j’ai pu écrire cet été… Mais aujourd’hui, je viens te présenter le swap que j’ai fais avec ma blopine Félicia                (Blondissime, si jamais tu ne la connais pas). Ce qui est marrant, c’est que les swap qu’on a pu faire, on les a fait toutes les deux via les mêmes organisatrices, et là on s’est dit pourquoi pas en faire un enfin rien que toutes les deux ?

Si jamais tu ne connais pas le principe d’un swap (on ne sait jamais hein) c’est simple : c’est un échange  de colis entre deux (ou plusieurs) personnes. Il existe différents types de swap, ici bien sûr c’est un swap beauté, avec un budget défini. Après avoir rempli nos questionnaires pour bien connaître les « caractéristiques » de l’autre personne, on rempli les colis avec des produits, et on envoi.

Bon, je t’avoue qu’on a pas mal stressé pour la réception des colis. On a du passer au moins 4 ou 5 jours à actualiser le site de Mondial Relay pour savoir QUAND arrivait nos colis. Et y’a pas à dire, niveau livraison, en été, ils sont pires que La Poste. Mais tout va bien, on a reçu nos colis à temps.

Félicia a eu droit à mes réactions en direct, mais je viens te présenter aujourd’hui toutes les jolies choses qu’elle m’a envoyées. Et tu vas voir j’ai été sacrément gâtée !

Copie de IMG_7144

Tout d’abord, j’ai pu déballer cette jolie boîte The Body Shop ! Je lui ai déjà trouver une nouvelle fonction, je la trouve vraiment trop jolie! (J’ai honte moi avec mon carton tout pourri que je lui ai envoyé ^^). Et dedans …….. Il y avait tout ça :

Copie de IMG_7145Tout était emballé dans du papier cadeau rose, avec une jolie carte. Les paquets étaient numérotés et j’ai vraiment adoré le principe de trouver les bons numéros en fouillant dans la boîte (j’ai un peu galéré j’avoue xD)! Voilà pour la photo de famille, maintenant place aux produits !

Copie de IMG_7147 Copie de IMG_7146Pour commencer, un paquet de mouchoir avec un petit chat, qui est très bizarre. Les mouchoirs ne se déplient pas de la même façon que les mouchoirs normaux xD! J’avoue que ça m’a intrigué un petit moment ^^

Deux produits The Body Shop, le premier est un gel nettoyant pour les mains à la mangue. C’est simple, il ne me quitte plus. Il sent vraiment la mangue, une odeur pas trop chimique et qui tient vraiment longtemps sur les mains! J’adore! Le deuxième est une crème de douche au karité, qui sent extrêmement bon. J’adore leur mini format!

Copie de IMG_7148Je n’ai jamais su comment ce truc s’appelle. Un bandeau pour les yeux pour la nuit on va dire ! ^^ Avec des yeux de léopard! J’en avais un il y a un moment, mais vous savez, les bleus tout moche d’Air France récupéré après un vol, qui avait l’élastique tout rafistolé ! ^^ C’est vraiment le truc bête à avoir, mais que j’adore! C’est fini les moments où je m’aveugle en me réveillant avec les points de lumière que fait mon disque dur sur mon bureau! Maintenant je peux dormir dans le noir! Il est hyper confortable, et j’adore le motif!

Ensuite, le truc vert (j’avoue j’ai buggé sur le moment) c’est une éponge exfoliante de The Body Shop. Je ne l’ai pas encore testé, mais je vais bientôt rectifier ça!

Copie de IMG_7167Toujours de chez The Body Shop, deux beurres corporels. Le premier est à la mangue (oui j’adore la mangue, autant l’odeur que le fruit ^^), et le second à l’olive. C’est simple, les odeurs sont à tomber! Leur format de 50ml est hyper pratique pour l’emporter en week-end (je jongle très souvent entre Toulouse et chez ma mère en ce moment donc c’est l’idéal) ! Pour l’instant j’utilise celui à la mangue, histoire de faire prolonger l’été!

Copie de IMG_7151 Copie de IMG_7150Deux rouges à lèvres de la marque Catrice! Une marque que je voulais trop tester et encore merci Félicia, j’adore! Les deux teintes sont magnifiques, ils ont un rendu glossy que j’adore! Je n’ai pas pu m’empêcher de les essayer très vite!

Voici Pink Me Up : Un rose/fushia (oui je suis une quiche pour décrire exactement les couleurs) intense.

110 Pink Me Up ! Et Pinkadilly Circus : Un rose ultra féminin j’ai envie de dire, tout en étant discret.

210 Pinkadilly Circus Copie de IMG_7152On continue avec une poudre pour les cils de chez Essence. Je t’avoue que je ne l’ai pas encore testé, mais elle m’intrigue, je ne connaissais pas du tout, et il me tarde de la tester. Elle est censé apporter du volume aux cils 🙂

Copie de IMG_7153 Copie de IMG_7154Toujours pour les yeux, elle m’a envoyé la palette All Nude de chez Catrice, qui, comme son nom l’indique, est une palette de fards nude. Lol je t’apprends quelque chose là hein ? 😉 Je peux le dire, mes 2 palettes chouchous, je les ai grâce à toi Félicia ^^!

Copie de IMG_7165De chez Catrice, un mono trop canonissime! Il s’agit d’un fard Intensif’ Eye Wet & Dry, en teinte 050, Lunch At tiffany’s. Je compte t’en reparler très bientôt, dans un make-up, il a des reflets super beaux!

Et de chez Essence, nous avons le Silky Touch Blush, en teinte Adorable. Il s’agit d’un rose très doux, moi j’appelle ça des blushs de poupée ^^ Il va être vraiment parfait pour cet hiver je pense!

Copie de IMG_7162Un baume à lèvres Essence, qui a une odeur à croquer tout simplement. Je ne l’ai pas sous la main pour te dire exactement son petit nom, je pense l’avoir oublié chez ma mère -oops- mais c’est une tuerie! Il a cependant une texture assez « sèche », je vais l’utiliser (et je l’utilise déjà) pour cet automne, et quand les beaux jours reviendront après l’hiver ! 🙂

Copie de IMG_7164Ce qu’il y a de bien à faire l’article d’un swap plusieurs jours après l’avoir reçu (je l’ai reçu le 19 août il me semble, ou par là), c’est que j’ai pu tester pas mal de choses. Et là, ma belle, je te dit bravo! Ce mascara a remplacé mon chouchou de chez Kiko! Il s’agit du Glamour Doll de chez Catrice et franchement, j’en suis dingue! Il fait des cils de fous, et il résiste à L’EAU! Oui, il n’est pas waterproof, mais je peux t’assurer qu’après une journée canyoning dans le Lot, il est résistant, je n’ai pas eu des yeux de pandas de la journée (et mes collègues animateurs peuvent confirmer que j’avais très souvent la tête dans l’eau ^^)! Bref, je l’adore, je l’aime même à la folie ce mascara!

Copie de IMG_7168Pour le côté gourmandise… DU CHOCOLAT! Non non je ne suis pas gourmande du tout… Du tout du tout du tout! 😉 Puis du chocolat quoi… Trop bon!

Copie de IMG_7161Et pour finir, DES VERNIS! Youhouuuu! Des vernis canonissimes! De gauche à droite, il s’agit de :

  • Naughty Nautical, de chez Essie.
  • La base Peel Off, de chez Essence.
  • George Blueney, de chez Catrice (n°16).
  • Mint Me Up, de chez Catrice (n°36).

Les trois vernis sont magnifiques, je ne m’attarde pas sur la qualité des vernis Essie, elle est connue et reconnue. Mais Catrice, comme je l’ai dit, je n’avais jamais testé. J’adore leur pinceau, et la tenue est géniale! Super découverte pour tous les produits de la marque en fait!

Et la base Peel Off, qui me donnait trop envie, juste parce que j’en ai marre des papillotes pour enlever les paillettes, va très bientôt être testée! 😉

Et voilà pour ce swap franco-belge! Je te l’ai dis et redis, mais encore merci ma belle! Je suis fan de TOUT, sans exception, et il me tarde déjà qu’on s’en refasse un autre 😉

Si tu veux voir ce que je lui ai envoyé, ça se passe ici !

A bientôt les filles !

12 réflexions sur “Le Swap Franco-Belge de l’été avec Félicia

  1. Hey hey hey amie toulousaine !
    Je suis contente que le swap te plaise autant ! Les deux ràl te vont super bien !
    Moi aussi j’ai hâte qu’on s’en refasse un , j’ai déjà des idées d’ailleurs ^^

    Bisous ma chérie

      • Han mais c’est rien ça! Le dernier concours sur mon blog il y avait à peine 100g (enveloppe à bulles) destination la France (Par la Poste hein :-p) j’en ai eu pour 7 à 8€. J’étais choquée. Pour un paquet de 1,5 kg j’aurai pu comprendre mais là je t’avoue que j’étais étonnée! Haaa Je vais « checker » le Mondial Relay!

  2. Super swap dis donc! Tu as vraiment été bien gâtées. J’en ai jamais fait mais je crois que je finirais par me lancer parce que c’est vraiment un très bon principe je trouve pour découvrir plein de nouvelles choses 🙂
    Bisous

  3. Pingback: ...Blondissime...

  4. Pingback: Swap toulousain | Blondissime

Laisse moi un petit mot

