Les cadavres du moment #1 Je rachète ou pas ?

Hello jolie lectrice !

En début de semaine, je me suis aperçue que je n’avais jamais fait ce genre d’article. Et pourtant, des produits finis, j’en ai plusieurs. Bon, ce qui m’a fait tilté, c’est que je les ai quasiment tous finis en même temps. Certains faisaient partie de mon projet 10 PAN (l’article est ici), oui j’ai mis du temps à les finir, mais un shampoing d’un litre, ça dure longtemps, même avec ma chevelure longue. 😉 On commence maintenant :

Copie de IMG_7624

Le lait démaquillant Fraîcheur et l’eau démaquillante Haute tolérance, INELL :

Je crois enfin avoir trouvé la marque qui convient à mes yeux plus que sensibles! Le lait est pour les peaux normales à mixtes, je m’en suis servi pour me démaquiller le visage le soir, alors que l’eau est pour les peaux très sensibles et réactives, parfaite pour mes yeux. Si tu ne connais pas, Inell, c’est la marque repère de notre cher Edouard (Leclerc hein). En ce qui concerne le packaging, je préfère largement le flacon pompe plutôt que l’autre. Leurs prix sont plus que raisonnable, puisque qu’ils coûtent moins de 2€ chacun (1€30 il me semble).

Je rachète ou pas ? Bien sûr, je compte rester fidèle à Inell, avec le lait démaquillant douceur pour peau sensible 🙂

Copie de IMG_7625

Le Lait Frais démaquillant, Bourjois :

Une HORREUR. Il n’est même pas vide, il doit en rester les 3/4. Et du coup, j’hésite à le jeter. Pourquoi je dis que c’est une horreur ? Je n’ai jamais eu les yeux aussi irrités qu’en l’utilisant. Et je te dis pas la tronche de ces derniers après le démaquillage! Même ma mère a eu peur en me voyant. Mais, je me dis que je vais peut-être essayer de le finir en l’utilisant sur le visage. Mais le problème, c’est que dès que je m’approche des yeux, ça brûle (mais même genre dès le haut des joues quoi, je peux même pas enlever mon anti cernes)… A voir. Je l’avais acheté car j’ai confiance en Bourjois, j’aime beaucoup cette marque, mais là…

Je rachète ou pas ? Tu l’auras compris : NON, surtout pas. Comme dis juste au dessus, un autre démaquillant Inell a trouvé sa place dans ma salle de bain.

Copie de IMG_7626

Déodorant / Anti transpirant Dove Original : 

Ma marque chouchoute en ce qui concerne les déo… Bon pour d’autres produits aussi, mais pour ces derniers, j’adore. Il est sans alcool et sans paraben, donc niquel quoi. Pas grand chose de plus à dire.

Je rachète ou pas ? Oui, sans hésiter, mais pour l’instant je teste un Nivéa acheté par ma maman (tu vas comprendre pourquoi), le Sensitive & Pure.

Déodorant parfum floral, Carrefour : 

Hum hum… Comment te dire que ce truc ne sert strictement à rien ? Il pique. Bon en même temps il y a de l’alcool. Mais aussi, IL NE SERT A RIEN. C’est simple, c’est la première fois que j’ai eu l’impression (et en fait ce n’était pas une impression) de puer sévère. Parce qu’en plus de ne pas remplir son rôle de déo, l’odeur « florale » tourne et donne un mélange horrible. Alors pourquoi je l’ai acheté ? Tout simplement il me fallait un déo qui allait me servir après la salle de sport, que je puisse en mettre en ayant finit mon sport, avant de me doucher une fois rentrée chez moi (la salle est à 5min, ça m’arrive des fois de me doucher sur place). Et je voulais un déo juste pour ça, qui reste dans mon sac de sport, et pas cher. Du coup en passant quelques jours chez ma mère, je n’avais que celui là (va savoir pourquoi), et je l’ai prié de me prendre un nouveau déo car c’était une horreur, l’impression de puer en permanence (même une heure après la douche).

Je rachète ou pas ? Bien sûr que non. Je compte revenir vers Dove (d’ailleurs, j’ai le Pure (le vert) qui attend sagement), après avoir finit le Nivea que ma mère m’a ramené des courses (Merci Maman ^^).

Copie de IMG_7627

Lotion tonique, Evoluderm : 

Ma peau a très mal réagit à cette lotion. C’est marqué « Elimine les impuretés sans irriter la peau »… Mouahaha j’ai envie de dire. Foutage de tronche. Je n’ai pas la peau hyper sensible, et pourtant cette lotion m’a énormément irrité les joue et le front. Bref, je ne l’ai pas finit, je l’ai vidé tout simplement. Ah oui, et en plus, je me suis aperçue que l’odeur de rose, ou d’eau de rose, non, franchement, je n’aime pas. ^^

Je rachète ou pas ? Non, bien sûr que non. Pour l’instant je n’ai pas de remplaçant.

Démaq’ doux yeux, Evoluderm :

Comme sa copine la lotion tonique, là je peux le dire clairement, c’est de la merde en bouteille. Je l’ai pris pour son petit prix (1€ je crois dans un magasin de déstockage), et franchement, heureusement qu’il ne valait pas plus ! Il y a marqué DOUX, alors qu’il irrite à mort les yeux. Bon je suis d’accord, j’ai des yeux particulièrement capricieux, mais une copine l’a essayé un soir où elle était à l’appart (elle a les yeux absolument pas sensibles) et elle est ressortie de ma salle de bain limite en pleurant.

Je rachète ou pas ? Encore non, et je crois que je vais arrêter de tester les produits Evoluderm.

Copie de IMG_7629

Masque nourrissant réparateur, Garnier :

Celui-ci, ça fait un moment que je l’ai terminé (on voit même la jolie poussière sur le pot…). Il est pour les cheveux coloré et promet une protection et le prolongement de la couleur. Ma dernière coloration remonte à l’été 2012 (ouaaaah ça paraît super loin dit comme ça), donc sur la fin, il n’était plus vraiment adapté. Je voulais absolument le finir, puisque les produits Garnier… Voilà quoi, je suis fan de leurs odeurs. Depuis très longtemps. Etant ado, je ne jurais que par cette marque pour mes shampoings. Sur la couleur, j’ai pu constater effectivement qu’il apportait de l’éclat 🙂

Je rachète ou pas ? Sûrement un jour, pour l’instant, je teste le masque raviveur d’éclat à la figue de Nectar of Nature.

Copie de IMG_7630

Gelée éclaircissante effet soleil, Garnier :

J’ai promis sur Instagram d’en faire un article, il arrivera dans quelques temps. Tout simplement car je compte me racheter un deuxième pot pour continuer d’éclaircir mes cheveux. Cette gelée est un miracle. Elle est conseillée pour les cheveux châtains à blonds, et j’ai une couleur naturelle beaucoup plus foncée. Mais, tête de mule que je suis, j’ai voulu essayer sur moi pour voir si ça marchait. Et … OUIIIII ! J’ai des cheveux beaucoup plus clairs. Aller, franchement, j’avoue… Je suis amoureuse de mes cheveux en ce moment. Puis l’odeur de ce produit, c’est Garnier quoi. Donc parfaite! Le pot de 150ml m’a permis de faire 3 applications (tous les 2 jours) sur mes cheveux.

Je rachète ou pas ? Ouiii, à 10€40 le pot (dans mon supermarché, au rayon coloration), je vais me retrouver avec une nouvelle « couleur de cheveux » pour une vingtaine d’euros… 3 fois moins cher que chez le coiffeur (puis si tu me connais, tu sais que je suis phobique du coiffeur ^^).

Copie de IMG_7631

Shampoing douceur au monoï, Lovea :

Ce shampoing, je l’ai découvert grâce à Lola, en gagnant son concours. Le premier tube est fini depuis très longtemps, mais depuis, je l’ai racheté pour cet été. Le monoï et l’été, pour moi se sont 2 mots indissociables. C’est une tuerie olfactive ! Lovea est une marque j’aime beaucoup (puis elle est de ma région, donc bon, bonus!)

Je rachète ou pas ? Très certainement oui, dès que j’aurais envie de me croire en été avec cette odeur de monoï que j’adore !

Après-shampoing, Kimberline :

Il hydrate bien et a fait briller mes cheveux colorés  » à l’époque  » ! Le seul bémol que j’ai pu lui trouvé, c’est le système de pompe. Parce que je suis une maladroite de naissance et qu’en appuyant sur la pompe, c’était le meilleur moyen pour moi de faire tomber le pot dans la baignoire… Pas douée un jour, pas douée toujours hein ! Il a une contenance de 480ml, donc c’est plutôt pas mal, il dure super longtemps. Je l’avais acheté chez Saga.

Je rachète ou pas ? Non, puisque je l’ai remplacé par un après-shampoing Le Petit Marseillais au henné.

Shampoing Kimberline : 

Comme son copain, il vient de chez Saga. Je ne l’ai pas aimé plus que ça, et encore moins le système de pompe, puisque avec ma longueur de cheveux, j’étais obligé d’appuyer 6 ou 7 fois pour avoir la quantité de produit nécessaire pour les laver. Il a une contenance de 1L, c’est énorme oui, et c’est suuuuuper long à terminer (malgré la masse de cheveux que j’ai). Moi qui aime bien changer de shampoing, ça a été dur de le terminer.

Je rachète ou pas ? Non, j’en ai un autre de la nouvelle gamme (noire, comme l’après shampoing) à terminer avant (et il doit m’en rester 1/4 environ).

Copie de IMG_7632

Eau de romarin, Christian Lénart : 

Même si l’odeur m’a un peu rebuté au début, elle ne m’a plus vraiment dérangée par la suite. Elle a été la remplaçante de l’Eau Précieuse suite à une promo chez Leclerc (elle était à 2€ il me semble par là). Le flacon en verre n’est vraiment pas pratique (la maladroite est de retour).

Je rachète ou pas ? Non.

Eau Précieuse :

Ma lotion depuis des années, enfin, je l’utilisais quand j’étais ado, et récemment, je me suis remise à l’utiliser. Et je ne pourrais plus m’en passer. Oui, j’ai encore une peau qui se croit à l’adolescence par moment, et elle purifie vraiment. Je sens et je vois qu’elle fait du bien à ma peau 🙂

Je rachète ou pas ? Déjà fait 🙂

Copie de IMG_7633

Crème lavante mains au caramel, Séphora :

Pour la terminer, je crois que je ne me suis jamais autant lavé les mains par jour. Oui, l’odeur de caramel, en été, je ne peux pas. C’est une odeur dont je ne suis pas particulièrement fan (on me l’avais offerte dans un coffret cadeau pour mon anniversaire), alors en été, non. Elle mousse bien cependant, et l’odeur reste assez bien sur les mains.

Je rachète ou pas ? Oui, mais une autre odeur. Pour l’instant, j’utilise celle au monoï, et une autre à la mangue attend sagement son tour.

Copie de IMG_7634

Insta-Dri Top Coat, Sally Hansen : 

Il est vraiment top ! Bon le souci avec les sèches vite, c’est que le dernier quart du flacon est inutilisable, car il est extrêmement pâteux et il filoche. Le vernis est sec en surface en 30 sec, complètement en quelques minutes. Il fait un effet glossy qui est vraiment super.

Je rachète ou pas ? Oui, à la prochaine promo Sephora (il est à 9€ il me semble, et j’ai déjà utilisé mes 15% dans un autre produit)

 

Et voilà, c’est tout pour cette fois 🙂

6 réflexions sur “Les cadavres du moment #1 Je rachète ou pas ?

  1. J’ai la crème lavante main Sephora en noix de coco, j’aimerai bien tenter la Monoï 🙂 Pour le démaquillage INELL, après avoir fini ma lotion, j’aimerai tenter la lotion micellaire L’oréal.

  2. Contente de te retrouver jolie Maëlle! Pour les démaquillants, je lis pas mal de flops depuis mon retour récent sur la blogo, comme si c’était limite le produit le plus dur à trouver finalement! Personnellement, je ne lâche toujours pas l’eau micellaire d’Avène, qui en plus de bien démaquiller, ne pique pas du tout les yeux! Bisettes

Laisse moi un petit mot

