Hands & Lips #Défi du lundi

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau défi du lundi ! Oui je ne suis pas très régulière dans mes participations à ce défi. Mais soit le temps me manque et je zappe au final d’écrire un billet, soit le sujet ne me tente pas plus que ça et je n’ai pas grand chose à raconter (exemple du défi précédent sur les huiles, à part pour les cheveux, je n’en utilise pas ^^).

Mais le sujet d’aujourd’hui m’intéresse beaucoup, puisque de toute façon j’avais prévu d’écrire un billet dessus, défi ou pas! 😉 Il s’agit des soins pour les mains ainsi que pour les lèvres. Car comme le dit MyBeauty, le froid arrive. Et franchement, sur Toulouse, on se les gèle en ce moment le matin (bon, hier non, et peut-être qu’aujourd’hui non plus).

  • Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l’année ou uniquement quand la météo se rafraîchit ?

On va dire que j’essaie d’en prendre soin (mains et lèvres) toute l’année. Même au printemps ou en été, j’ai toujours ma crème pour les mains et un baume à lèvres quelque part non loin de moi. Mais il est vrai qu’en hiver, et dès les premières fraîcheurs, j’ai tendance à prendre davantage soin de tout ça. Premièrement car c’est le seul moment de l’année où mes lèvres gercent (bon aussi quand la neige se pointe), du coup j’abuse de baumes ! J’ai la chance je pense de ne pas avoir les mains sèches, donc elles ne souffrent pas réellement du froid, on va dire que si j’en prends plus soin, c’est grâce aux soirées mamie-dodo qui sont plutôt nombreuses quand les températures baissent ! ^^

  • Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur ?

Je dirais plutôt soin léger et rapide dans l’ensemble. Après, ça dépend des moments. Je n’utilise pas de gommages, d’exfoliants etc… autant pour les mains que pour les lèvres (à part un gommage maison à base de sucre et de miel pour les lèvres de temps en temps). Je ne suis pas du genre très patiente en ce qui concerne les soins. Autant je peux l’être pour me vernir les ongles (ou ceux des autres), autant je ne le suis pas quand il s’agit de me badigeonner de crème ou de lotions. Ce qui fait que ma crème pour les mains, elle doit pénétrer très rapidement, et surtout ne pas laisser de film gras ou huileux pendant des heures! Pour les lèvres, je privilégie le soin de nuit, c’est à dire que j’applique mon baume ultra nourrissant, et que je n’ai plus à m’en occuper puisque je vais dormir 🙂IMG_7885

  • Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube ?

Pour la journée, en stick. Tout simplement car c’est le plus pratique, ça ne prend pas de place, ça peut se glisser partout, et on peut en mettre quand on le souhaite. Le baume que j’utilise la nuit en revanche est en pot (le Night Balm de Kiko). Il est gras, il laisse des lèvres toutes douces au réveil le matin, bref, il est génial. C’est le seul produit « soin » de chez Kiko que j’apprécie, que j’aime même!

Par contre, je n’ai jamais testé, ni même acheté, de baume à lèvres en tube, et à vrai dire, ça ne me tente pas plus que ça.

  • Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères ? Parfumées ou sans odeur ?

Riches tout en étant légères ? Non ? Si si c’est possible. J’ai réussi à en trouver une comme ça. Comme je l’ai dis plus haut, je n’aime pas avoir les mains qui collent après avoir mis de la crème. Je ne supporte pas ça, j’ai l’impression que je ne peux plus rien faire. J’ai fini une crème il y a quelques jours (elle fera partie sûrement de mes « cadavres du moment »), une crème Inell pour mains et ongles au karité, et franchement, c’était de la tuerie. Une crème plutôt riche, qui sentait le karité, au top. Pour les odeurs je suis plutôt simple, je n’aime pas les odeurs de fleurs, donc à partir de là, elle peut sentir n’importe quoi d’autre ! 😉 Je suis en train d’essayer d’en terminer une justement qui sent la fleur (laquelle je n’en sais rien je ne sais d’ailleurs pas où j’ai bien pu la ranger), et j’ai vraiment du mal.

  • Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains ? sur votre table de nuit ? 

Bien sûr, on commence avec mon sac à main : 

J’ai toujours une crème pour les mains dans mon sac, dans cette petite pochette où il y a du maquillage, des médicaments… En ce moment, j’utilise celle-ci, conseillée par ma soeur car, comme moi, elle n’aime pas collé des mains pendant des heures. Je l’ai trouvé en parapharmacie, en pack avec un tube de plus grande contenance. Ce format est très pratique pour mettre dans le sac à main (30 ml), et j’avoue, elle est plutôt pas mal. L’odeur est légère, elle sent bon, pénètre rapidement, et ne laisse pas de fini gras. Nickel j’ai envie de dire. Ah oui, elle a un prix vraiment riquiqui, 2€95 les 2 tubes.IMG_7889

Depuis très longtemps aussi j’ai l’habitude d’avoir un gel désinfectant dans mon sac, en ce moment il s’agit de celui à la mangue de The Body Shop (offert lors de mon swap avec ma jolie belge!)IMG_7893

Pour les lèvres, en ce moment, toujours dans la même pochette, j’ai 2 stick à lèvres. Le premier est un Nectar of Nature, à la fraise, odeur que j’adore, ça me donne envie d’en manger à chaque fois (moi gourmande ? ^^) Il est assez nourrissant et ne colle pas très longtemps. Et puis il donne un peu de pep’s aux lèvres en les colorant très légèrement de rouge ! Le second m’a été offert par Félicia lors de notre swap et franchement, il me donne envie de manger des bonbons à chaque fois que je le sens (moi ? Gourmande encore une fois ? ^^) C’est un essence, qui sent je ne sais trop quoi, mais moi ça me fait penser aux bonbons, tout simplement. Comme je l’ai dis dans l’article du swap, il n’est pas ultra nourrissant, donc pour l’instant j’utilise plutôt le Nectar of Nature, mais quand mes lèvres se calmeront un peu, je recommencerai à l’appliquer volontiers ! 🙂IMG_7890

Et aussi sur ma table de nuit : 

(Pour l’instant je te montre ce qu’il y a sur ma table de nuit sur Toulouse, mais dans les jours qui vont suivre, je déménage). Comme tu peux le voir, j’ai plusieurs trucs. Pour les lèvres, mon Night Balm de Kiko, qui est là depuis que je l’ai. Tous les soirs, je m’en applique généreusement sur les lèvres, pour les avoir toutes douces au petit matin. Ce petit pot fait des merveilles, il a une odeur très légère, il est gras, et à chaque fois (je dis bien chaque fois, même quand je peux avoir une crevasse, ce qui est quand même rare) quand je me réveille, je me retrouve avec des lèvres comme neuves! Je déconne pas! 😉 L’autre baume, je ne m’en sers pas pour l’instant, car j’ai du mal avec l’odeur…IMG_7887

Pour les mains, j’ai un peu plus de bazar. 😉 Tout d’abord, je suis en train d’essayer de finir cette crème (celle dont je te parlais plus tôt dans l’article mais dont je ne savais plus où elle était (oui je redécouvre des trucs en même temps que j’écris je sais) et dont je n’aime pas l’odeur) ! C’est une crème Yves Rocher, et je suis désolé M. Rocher, mais même si ta crème est géniale au niveau hydratation des mains et pénétration rapide, elle pue. Enfin du moins, je déteste l’odeur. Elle sent la mauve cristallisée, et il me tarde de la finir pour en utiliser une autre. Ensuite, j’aime me badigeonner les ongles et cuticules de ce soin Ecrinal, le soin réparateur aux huiles essentielles. Quelques fois par semaine, je m’étale le gommage-baume de cuticule de Sally Hansen.

Voilà pour mes soins des mains et des lèvres en ce moment. Je sais, je ne te montre pas grand chose, je dois avoir une dizaine de crème en plus pour les mains, mais elles sont actuellement dans les cartons qui m’attendent gentiment chez ma maman… Je ferai très certainement une revue sur ces crèmes quand je les aurait toutes déballées 🙂 A bientôt !

2 réflexions sur “Hands & Lips #Défi du lundi

Laisse moi un petit mot

