La Gelée Eclaircissante de Garnier, ma copine !

Hello les filles !

Il y a quelques semaines, j’ai beaucoup entendu parler de la gelée éclaircissante de Garnier, sans vraiment m’y intéresser à vrai dire. Même pas vu une pub à la télé la concernant. Juste une page dans un magazine. Et là, j’ai voulu me renseigner. Sauf que (oui il y a un mais) cette gelée convient aux cheveux déjà blonds ou au pire châtains. Et encore, châtains clairs c’est l’idéal.

Mon rêve s’est effondré. Ma chevelure de brune et moi-même n’allions pas pouvoir essayer. Alors j’ai laissé tombé. Oui car je te dois une mini explication. Mes cheveux, leur couleur naturelle, je l’adore. Sauf qu’à la fin de chaque été, je n’aime plus. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai beaucoup de reflets dus au soleil, mais seulement sur l’avant du crâne. Le reste, il reste brun. C’est pour ça que j’aurais bien aimé que tout soit uniforme.IMG_8136

Et là, un beau jour de cette fin d’été, je suis tombée sur une vidéo d’une Youtubeuse dont j’ai oublié le nom, qui est brune, même plus foncée que moi. Elle a dit avoir testé la gelée en effet ombré hair, et franchement, ça se voyait quoi ! Sur du brun foncé presque noir, ça a marché, alors pourquoi pas sur moi ?

Surtout que niveau capillaire, j’ai des cheveux ultra coopératifs! Je peux en faire ce que je veux en fait. Hop ni une ni deux, j’ai commencé à la tester. J’ai d’abord acheté un pot dans mon supermarché.IMG_8137 IMG_8138

Il y a plusieurs façons d’utiliser cette gelée :

  • La première pour avoir un effet ombré hair, comme la nana sur Youtube.
  • La deuxième pour avoir un effet méché.
  • La troisième pour avoir un effet « soleil » comme ils disent.

J’ai testé la troisième façon! Je voulais un effet éclaircissant sur toute ma tête! Alors en tant que mauvaise blogueuse, j’ai carrément oublié de prendre des photos avant l’application (j’étais trop excitée de tester le produit que pouuuf, zappé), c’est pourquoi j’ai essayé de trouver des photos qui te montre bien ma couleur d’avant si on peut dire ça! (Ces deux photos datent du jour du mariage d’un ami, en mai dernier)Gelée éclaircissante AVANT

Mais comment on fait hein ? Comment ?

C’est suuuuper facile! Avant d’appliquer la gelée, tu te laves les cheveux. Ouais, faut qu’ils soient propres quand même. Là, c’est toi qui choisit, après, soit tu te les sèches au sèche-cheveux, soit tu fais comme moi, t’attends. Ah ah, oui car je n’ai plus de sèche-cheveux, mon homme me l’a emprunté pour chauffer un film noir pour les vitres de la voiture… Huhu, non mais le sèche cheveux, je ne l’utilise jamais, car cela fait disparaître les boucles naturelles de ma chevelure! xD Non mais c’est vrai en plus.

Bref. Une fois que t’es sèche de partout, si tu veux un effet soleil comme j’ai fait, tu appliques la gelée partout. Oui partout. Alors c’est une gelée hein, du coup tu te retrouves avec les cheveux tous trempés, mais une fois qu’ils sont secs, tu peux te coiffer selon tes habitudes.

Et alors ? ça a marché ? 

Non. A la première application, je n’ai pas vu de différence. Mais par contre, à la seconde, OUIIII ! Et à la troisième, n’en parlons pas! Enfin si, je vais t’en parler 🙂 Quand ma mère m’a vu, elle m’a appelé la blonde. –‘ Alors oui elle exagère sacrément, mais franchement, j’ai vraiment vu un éclaircissement dans mes cheveux.Gelée éclaircissante 1er pot

J’ai alors voulu continuer les applications. Sauf qu’avec un pot de 150 ml, je n’ai pu en faire que 3, et encore la dernière était un peu light par rapport aux deux précédentes. J’en ai donc racheté un deuxième, et j’ai continué l’expérience, en insistant plus sur le « dessous » de ma chevelure, et sur les pointes, pour avoir un final uniforme. Pour ce pot aussi, j’ai pu faire 3 applications, en dosant un peu mieux, la dernière a été comme les autres 🙂Gelée éclaircissante 2eme pot

Voici le avant/pendant/après :

Alors je peux dire haut et fort, que cette gelée fonctionne sur les cheveux plus foncés. Je ne peux pas certifier que cela marche pour tout le monde, mais qu’il faut essayer. Parce que franchement, le premier pot m’a coûté 10€40, et le second 7€ (les promo beauté de Leclerc), et je n’ose même pas imaginer le prix que cette couleur m’aurait coûté chez le coiffeur. Rien que pour la longueur de cheveux que j’ai, pour une colo simple, j’en ai pour 40€. Et encore, c’est dans les chaînes de coiffure, comme celle qui m’a carrément planté il y a deux ans… (Oui Diloy’s et ta put*** d’apprentie, je vous haie toujours autant)! Si tu es comme moi une fan des produits Garnier juste pour leur odeur (cette gelée sent juste carrément bon), fonce! Gelée éclaircissante AVANTAPRES

Cet article m’aura pris du temps, mais je voulais vraiment finir les 2 pots pour te donner mon avis sur le résultat final. J’espère que ça t’auras plu ! On se retrouve très bientôt, des bisous 😉

PS : Je tiens à préciser qu’aucune des photos où l’on voit mes cheveux n’ont subit de modifications au niveau des couleurs. Je n’ai touché à rien, même pas au contraste (bon seulement les dimensions ^^) !

EDIT : Je n’ai pas enregistré la bonne version de l’article (vive Maëlle la tête en l’air ^^), du coup, pour celui ci je rajoute une précision. Si tu veux tester cette gelée, je te conseille de ne surtout pas lésiner sur l’hydratation des cheveux! Oui, la gelée contient de l’eau oxygénée (c’est ce qui fait que ça s’éclaircit en même temps hein ^^), et elle a tendance à assécher le cheveu. Pour ma part, un masque après chaque shampoing (voir tous les 2 shampoings par temps de flemme) a suffit pour garder une crinière correcte 😀

 

EDIT DU 12 JUILLET 2014, soit 8 mois après la publication :

Suite à de nombreux messages sur la durée de l’effet éclaircissant, j’ai tenu à te dire que mes cheveux sont toujours de la même couleur, ils ont juste poussés donc j’ai une démarcation. Mais sinon, aussi longtemps après, l’effet éclaircissant est toujours là, ça n’a pas bougé 🙂

68 réflexions sur “La Gelée Eclaircissante de Garnier, ma copine !

  1. Moi aussi je l’ai utilisé, et elle convient parfaitement à toutes couleurs de cheveux, il faut juste doser comme on veut 🙂
    Ton article vaut la peine d’avoir prit le temps pour le faire !
    Des bisous, Mahé

    • Avec le premier pot si, mais j’ai les cheveux qui poussent tellement vite que les racines j’ai arrêté (enfin j’ai fait, mais très légèrement), et du coup j’ai privilégié l’éclaircissement sur la longueur 🙂
      Oh c’est gentil, mais j’suis pas prête encore à montrer ma tête entière! ^^

      Des bisous !

  2. J’adore !! Ça éclaircis vraiment énormément !!! J’aurais jamais imaginée que ça ferait ça. En tout cas elle est super jolie cette couleur 🙂 Dommage qu’on ne voit pas ton visage, je pense qu’en voyant ton visage je pourrais dire que ça te va même mieux que ta couleur naturelle ! Mais J’adore 😀
    xx

  3. j’adore par contre, petite question je suis brune et j’aimerais tester ce produit mais j’ai peur du résultat genre que sa face un effet roux pourrait tu me conseiller ? 🙂 sinon j’adore ton article ! 😀

    • Comme tu le vois à la base je suis brune et ça ne m’a pas fait de reflets roux (en plein soleil ça fait des reflets vraiment dorés en fait, aucune trace de roux), mais après mes cheveux ont réagit comme ça, je peux pas vraiment savoir ce que cela donnera sur toi. Mais tu peux tester sur une mèche seulement histoire de voir. ça reste une légère décoloration, donc y’a risque que ça vire au roux selon ton cheveux… (je sais que pour ma soeur , les décolo elle passe forcément par le roux elle)…

  4. Ok Merci ! je testerais sur une mèche comme tu la dis 🙂 Mais j’ai entendue dire que sa abimait pas mal les cheveux ça été le cas pour toi ?

    • Après si tu es brune il va te falloir plusieurs essais sur cette mèche (j’ai vu la différence au bout de la 2ème application moi)!
      Et oui ça abîme les cheveux (bon j’ai les cheveux secs à la base) puisque c’est à base d’eau oxygénée mais suffit de bien les hydrater (les masques sont à ne surtout pas oublier) 🙂

  5. Merci beaucoup pour tes réponse ! elles me sont d’une grande aide 🙂 en parlant des masque je peu appliquer une huile nutritive éclaircissante avant d’appliquer la gelée ou pas ça ne réduit pas l’efficacité du produit jspr ..:/

  6. j’aime beaucoup le résultat, et ça me rassure car je voulais le tester sachant que je suis brune et j’avais peur de virer au roux.. Mais est ce que ce produit t’as abîmé les cheveux ? merci pour ta réponse 🙂

    • Tu peux tester oui, après comme j’ai dis un peu plus haut, il y a des risques pour que tu passes par le roux… Mais ça dépend de ton cheveux, moi je suis passée au doré directement! Et oui ça les abîme, c’est à base d’eau oxygénée, donc hydrate les au maximum, ça devrait le faire 😀

  7. Coucou ! je vient de découvrir ton blog et honnêtement je le trouve super! Je trouve que toutes les information sont super pratique quand on cherche a tester un produit 🙂 Alors voila j’ai acheter le même produit que je vais tester très prochainement et j’aurais une petite question sur cette expérience.J’aimerais commencer ma première application demain cependant j’aimerais savoir si je pouvais faire une application par jour au lieu de tout les deux jours et est-ce que après avoir fais les application je peux ensuite me laver les cheveux (une fois que les cheveux serons sec bien sur lol 🙂 ) voila j’espère que j’aurais des réponse Merci d’avance

    • Merci Mimi 🙂 ça me fait vraiment plaisir 🙂
      Faire une application par jour c’est vraiment pas conseillé, parce que ça agresse pas mal le cheveux quand même (hydratation à ne pas oublier hein 🙂 ). Moi selon ma propre expérience j’ai eu l’impression qu’en fait le produit agit vraiment sur la durée, c’est à dire que le 2ème jour après application je voyais encore des différences, comme s’il agissait vraiment avec le temps. Après c’est peut-être seulement mes cheveux qui ont réagit de cette manière, je suis pas une pro du cheveux ^^! C’est pour cette raison aussi que je dirais que non, ne pas les laver de suite après (quand ils sont secs évidemment). Mais une fois le produit appliqué et les cheveux secs, tu peux te coiffer comme à ton habitude, ça ne fait pas un effet « gel » ou autre.
      En espérant t’avoir un peu aider ^^ 🙂

  8. Je pars l’acheter aujourd’hui !! J’étais blonde comme les blés quand j’étais petite mais malheureusement aujourd’hui je suis blonde foncée voire châtain… J’ai toujours eu peur d’aller faire une colo chez le coiffeur alors je pense que je vais essayer la gelée puisqu’elle me semble fonctionner, j’espère avoir un beau résultat !!! (Le résultat sur ta chevelure est magnifique en tout cas !!)

    • Si tu es blonde foncée ça va forcément super bien marcher avec toi (à moins que tu ais des cheveux pourris ^^), alors fonce ! 😀 Tu t’en sortira pour 3 fois moins cher que chez le coiffeur et avec un résultat super naturel (et pas risqué du tout si tu penses à bien hydrater)

  9. Wouah c’est vraiment trop beau. Moi je l’ai testé mais en tie and dye sa ma plus fait du roux que du blond alors la je commence avec le 2e pots.. Mais mon resultat n’est pas aussi marquant que le tien..
    En tout cas ton article est genial 😀

  10. Hello! Genial le rendu est superbe. Mais peux tu m éclairer sur 2 points?
    – comment l applique tu pour obtenir cet effet?
    – l effet dure combien de temps? Y a t il un effet racine à la repousse? Ou bien cela s estompe t il au fur et à mesure des shampoings?
    Merciiii

    • Hello 🙂
      Je l’ai appliqué partout, sur tous les cheveux, de la racine à la pointe.
      On est en juin on va dire, mon article remonte au mois d’octobre (?), ça n’a toujours pas bougé. A part au niveau des racines, j’ai juste retrouvé ma couleur naturelle, mais ça choque pas avec le reste. On peut dire qu’il y a un « effet racine » mais très léger. Du coup je pense avoir le recul nécessaire pour te dire que la couleur ne bouge pas ^^ j’ai encore mes reflets blonds dans les cheveux aujourd’hui 🙂
      En espérant t’avoir éclairé 🙂

  11. Merciii, je viens de l’acheté grâce à toi !! J’ai souvent vu des avis négatifs pour les brunes, mais là avec tes photos et tes explication je suis époustouflé ! Je l’essais ce soir ou bien demain on verra ! 🙂 En esperant avoir un beau resultat aussi 😀

  12. Coucou les filles !
    Dites moi voila j’ai acheté la gelée mais j’ai un peu peur car j’ai les cheveux coloré châtain fonce et j’ai bien lu que c’était uniquement sur cheveux naturel mais il y a du monde qui la fait quand même que faire lol ?. J’ai essayé sur une mèche et j’ai éclairci mais en mm temps sa va faire deux mois que j’ai pas coloré la longueur. Qui ici avait les cheveux coloré ?

    • Je n’ai pas les cheveux colorés, alors je ne peux pas t’aider j’ai aucune idée si ça peut marcher ou non, dsl.
      Je l’utilisais au minimum tous les trois jours.

  13. Coucou =) Je suis tombée sur ton article , qui , au passage, est super ! =) J’ai moi aussi utilisé cette gelée car je voulais redonné un petit coup de fouet a mon balayage . Ca fonctionne super bien ! Mais je me posais une question : Combien de temps dure cet éclaircissement ? Des bisous

    • Merci 🙂
      J’vais rajouter un edit à l’article puisqu’on me pose souvent la question : 9 mois après, mes cheveux sont toujours les mêmes! 🙂 Sauf qu’ils ont poussés donc j’ai une démarcation, mais l’effet ne s’est absolument pas dissipé !

  14. Je suis brune et j’ai peur que sa vire au roux , comment savoir ? Sachant que j’ai déjà fais 2 application et mes cheveux sont un peu plus foncée que toi a ta 6eme appliquation 😬✌️

  15. j’avais vu ton article du coup j’en ai acheté il y a environ un mois et j’ai été ravie ! j’ai exactement la meme couleur que toi, j’etais très brune et la j’ai exactement le ton que je désirais. Encore merci de m’avoir permis de passer a l’acte 😀

  16. Pingback:   Ma coiffeuse cette traitresse   par Armony | «Beauté et société

  17. Coucou je viens d acheté le produit je l ai testé ( première appli ) et sa commence a me faire de jolie reflet roux … j ai fait ma premier applications et j aimerait faire ce soir la deuxième applications mais j ai peur de devenir rousse vue que je suis brune et que j ai pas attendu 24h entre les deux applications … que me conseille tu ?

    • Les reflets roux c’est normal, selon le type de cheveux. Après Garnier conseille vraiment d’attendre 2 jours entre chaque application parce que ça « décape » le cheveux quand même. Mais après je ne suis pas coiffeuse, comme je l’ai dis dans l’article sur moi je n’ai eu aucun reflet roux et je ne sais pas comment vont réagir les tiens… C’est un risque à prendre en tant que brune :/

  18. Je suis complètement bleffer du résultat mais j’ai une petite question , est ce que l’effet est t’il temporaire ?
    Car je n’est pas les moyens de me payer un pot pour enlever la démarcation . . .
    Que me conseillerai tu ?

  19. Car j’aime beaucoup la première photo ou ça fait un peu « roux » je me demande comment a tu disposer la gelée pour que sa fasse un bel effet sur tes cheveux et pas une grosse démarcation ?

    • Hello !
      Sur mes cheveux, 2 ans après, l’éclaircissement est toujours là ! Une fois le cheveux éclaircit, ça n’a pas bougé. Enlever la démarcation malheureusement les cheveux poussent donc il va y en avoir une obligatoirement au bout d’un moment (plus ou moins importante selon ta couleur de base) ! Pour l’application je l’ai toujours mis sur l’intégralité de mes cheveux (racines et longueurs).

  20. Bonjour, j’arrive très en retard mais bon, j’ai une question : est ce que je pourrais utiliser cette gelée sur mes sourcils? J’ai fais deux applications pour mes cheveux qui sont maintenant blond foncé mais j’ai les sourcils assez brun et je n’aime pas. J’ai peur de l’effet roux qui peut arriver.. Que me conseils tu?

  21. Coucou, le résultat sur toi est vraiment magnifique ! Moi j’ai eu la malchance du roux carotte en dessous. Et vu que j’ai des reflets en dessous les racines et aux pointes, ça a donné un résultat immonde, genre décoloration ratée qui date d’il y a 3 ans. Du coup j’ai fait un henné noisette pour récupérer une couleur humaine et retour à la case dépa.
    Du coup je voudrais tester ça sous forme de tye and die. Je vais sûrement repartir au roux, mais sais-tu (ou d’autres filles qui ont testé) si après le roux, il y a « quelque chose d’autre »? On persévère et on a du châtain puis du blond ?
    Voilà je sais que tu ne peux pas prédire ce que ça va faire sur moi mais je veux bien un avis d’ordre général 🙂
    Au passage tu es vraiment très jolie 🙂

    PS : la demoiselle qui veut décolorer ses sourcils, je te déconseille de faire ça avec la gelée, c’est pas approprié et j’ai lu que ça pouvait mener à la cécité! Il y a des décolorations spécial sourcils

  22. salut je veux savoir si l’effet est permanent ? car je lai utilisé mais jai meme pas eu le resultat souhaité 😦 maintement jai un moche demarcation je veux reprendre ma couleur naturelle sans faire une coloration j’attends que ça repousse ou je coupe ou quoi stp ? je suis triste

Laisse moi un petit mot

