Mon make-up de tous les jours !

MUCopie de IMG_8320

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour… Du make up ! ça faisait super longtemps que je ne t’avais pas montré ma routine make up du matin! Et depuis environ 3 semaines, c’est simple, je me maquille de la même façon tous les jours. Même le soir, en intensifiant un peu sur le noir, ça reste dans l’ensemble la même chose! Alors pourquoi pas ne pas te le montrer ? Surtout que, franchement sans te mentir, je dois mettre moins de 10 minutes à le réaliser (là je ne te montre que le make up des yeux, mais dans les 10 minutes tu peux rajouter le teint aussi) ! J’ai essayé de prendre en photo les différentes étapes, et tu vas voir, c’est hyper facile, et avec pas grand chose en plus !

  • Pour commencer, j’applique toujours ma base à paupières Essence qui est presque vide (tristesse au maximum), mais il en reste quand même un petit peu. De quoi tenir 2 ou 3 mois encore (ouf)!

MU 1

  • Ensuite, j’applique la première couleur, qui n’est autre qu’un Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, le seul que j’ai, en teinte 28 Bright Ivory, sur l’ensemble de la paupière. Pour ce fard, pas besoin de pinceau, puisque c’est un stick hé hé ! Comme tu le vois, c’est une teinte plutôt claire, ivory quoi, parsemé de légères paillettes (que bien sûr, je n’ai pas réussi à capter en photo).

MU 2

  • Je l’étale ensuite au doigt, et s’il le faut, j’en rajoute un peu dans le coin interne histoire d’apporter un peu plus de lumière. (Il m’arrive aussi quelques fois, si j’ai vraiment la flemme, d’appliquer seulement ce fard là, avec un trait d’eyeliner et du mascara!)

MU 3

  • Je prends ma seconde couleur, qui se présente cette fois ci sous forme de jumbo (trouvé sur le marché du centre ville de Toulouse pour 1€ à tout cassé) ! Il s’agit d’un gris/noir tout plein de paillettes, mais quand même discret (c’est pas logique ce que je dis non ? Tant pis ^^) ! Je l’applique en forme de « V » sur le coin externe de la paupière. Il s’agit de l’Executive Jumbo Yeux et Lèvres 2en1 (alors bon cette couleur sur les lèvres faudra pas compter sur moi hein) !

MU 4

  • Avec un pinceau estompeur Essence que j’avais ramené d’Espagne (comme la base d’ailleurs), je fond les deux couleurs pour qu’il n’y ait plus de démarcations. S’il le faut, comme pour le Stick Kiko, je rajoute un peu de noir si je souhaite intensifier un peu plus.

MU 5

  • Vient ensuite le tour de mon crayon khôl chouchou qui ne me quitte plus, et que j’ai aussi acheté sur le marché pour 1€ maximum. Franchement, ce crayon, il est juste top! Il est gras comme il faut, donc très intense. Je ne m’attendais pas à ça en l’achetant. Je m’étais dis qu’au pire pour 1€ je ne perdais pas grand chose s’il n’était pas top. Et toc, au contraire! Je l’applique seulement en coin externe de la muqueuse inférieure, histoire de ne pas me « fermer l’oeil » comme me dis si bien une copine ! C’est le Crayon contours des yeux de Wynie !

MU 6

  • Qui dit Maëlle, dis Eye Liner ! (Et encore j’ai fais des progrès, j’arrive à sortir avec ce make up des fois SANS eye liner !) Lors des dernières promos Kiko sur les liner, je me suis procuré l’Ultimate Pen, le stylo eye liner longue tenue, et il a très vite remplacé mon ancien liner en gel de Kiko également qui était presque fini et à moitié sec dans son pot! La mine est parfaite pour faire l’épaisseur de trait que tu désire. Le noir est intense donc pas besoin de te triturer l’oeil pour avoir quelque chose de bien noir.

MU 7

  • Et pour finir, on pose le… Mascara ! Je voulais t’en parler de ce mascara, et j’ai zappé. Pardon. Oui, parce que ce Glamour Doll, de Catrice, c’est de la bombeeeeeee ! C’est ma jolie belge qui me l’avait glissé dans mon colis de swap cet été, et franchement, Félicia, tu vas devenir ma dealeuse en produits Catrice un jour ! 😉

MU 8

Et c’est finiiiiii ! Voici le résultat sur les deux yeux :Copie de IMG_8332 Copie de IMG_8327 Copie de IMG_8326 Copie de IMG_8323

Alors, t’as vu, c’est rapide hein ? Bon ok, là j’ai mis 3 plombes le temps de faire les photos, mais je te jure, tous les jours, je suis ready en 10 minutes maxi ! Et j’adore ça! C’est un make up simple, passe partout, rapide, et pas encombrant du tout, c’est à dire qu’il te faut un minimum de matos pour le faire!Copie de IMG_8313

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui les filles ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article ! 🙂 Des bisous !

10 réflexions sur “Mon make-up de tous les jours !

  1. J’aime beaucoup la couleur du stick Kiko .

    Ton make up est canon , ça te va hyper bien !
    Bon ça va , je veux bien devenir ta dealeuse de produits Catrice ^^

    Bisous beauté fatale ❤

Laisse moi un petit mot

