Fin de l’année | Retour sur mes favoris 2013

Copie de IMG_8583

Hello les filles !

Et oui, nous sommes le 31 décembre, dernier jour de notre chère année 2013. Je ne vais pas te présenter de maquillage, ou de nail art en rapport avec le Nouvel An, tout simplement car je n’en ai pas fait. A l’heure d’aujourd’hui (c’est-à-dire lundi soir, 23h), je ne sais toujours pas ce que je fais pour le réveillon. Avec ma sœur ? Avec mon homme ? En solo chez moi ? Aucune idée, ça risque de se concrétiser dans la journée, alors je n’ai rien prévu !

C’est pourquoi je me suis dis qu’un petit article sur mes favoris de l’année ne serait pas trop mal ! C’est vraiment l’occasion d’en faire un, alors je me lance. Je n’ai pas l’habitude de faire des articles du genre « mes favoris du mois », car j’utilise très souvent les mêmes produits et d’un mois à l’autre, ce sont souvent les mêmes ! J’ai essayé de rassembler plusieurs catégories, car en cette année 2013, j’ai l’impression qu’à partir du moment où j’ai aimé un produit, je n’ai utilisé que lui ! Hihi ! (Est-ce que je serais en train de devenir sage et raisonnable ? Huhu à voir).

  • C’est parti avec la partie SOINS :

Copie de IMG_8577

La fameuse Eau Précieuse. Je l’utilisais quand j’étais ado, sans grande conviction (franchement j’avais du finir la bouteille que ma mère m’avait achetée pour lui faire plaisir). Depuis quelques mois (fin du printemps je dirais), je me suis mise à l’utiliser à nouveau. J’ai racheter un flacon, comme ça, pour voir. J’ai toujours une peau à imperfections, mais comparer à ma peau acnéique à souhait d’il y a 5 ou 6 ans, j’ai l’impression que cette lotion me convient plutôt bien! J’ai encore 2 flacons en stock (merci les promo sur les « packs » ^^), elle va sûrement continuer à faire partie de ma routine un petit moment!

La crème hydratante à la camomille d’Yves Rocher. Chez notre cher Yves, le problème, c’est que j’aime un produit sur deux en général. Soit je tombe sur un truc qui déchire, soit un truc complètement nul ou pas adapté pour moi. Et là (houhouhou tu t’en doutes absolument pas hein ?), this is MY cream of the year ! Je l’utilise uniquement le soir, car elle est quand même relativement épaisse et prends son temps pour pénétrer dans la peau, du coup j’en utilise une autre beaucoup plus légère le matin (qui ne fait pas du tout partie de mes favoris, non non, je dois juste la finir avant de pouvoir la jeter)! Un problème de rougeur ? Une zone sèche sur ton visage ? Tartine toi de cette crème, et l’effet camomille calmera tous tes maux ! (On est en train de perdre Maëlle là non ?).

Les démaquillants Inell. Mais quézako ? Ce sont les produits de la marque repère de notre cher Edouard Leclerc (qui connaît sûrement Yves d’ailleurs… Pardon xD). Mais pourquoi LES ? Tous simplement car cette année, j’ai du en finir 3 différents. Un coup pour les yeux sensibles, l’autre pour les peaux sèches, et sûrement un autre pour yeux très sensibles. Bref, n’importe lequel, c’est de la Bombe! Personnellement, ce sont les seuls démaquillants (que ce soit en lait/eau/huile/gelée) qui ne m’irritent pas les yeux! Depuis toute petite on me dit « oh mais que tu as de jolis yeux »… Ouais et bien mes jolis yeux, ils sont d’une sensibilité HORRIBLE ! Du coup, Inell est devenu ma référence en matière de démaquillant! (Et en plus à 1€40 la bouteille de 240 ml, je dis oui !) -> Article sur mes démaquillants testés ici !

  • On continue avec la partie MAQUILLAGE :

Copie de IMG_8578 Copie de IMG_8579 Copie de IMG_8580

Le fond de teint poudre SunProof de Kiko, en teinte 200 Light. Ce fond de teint, franchement, je ne vais pas m’attarder dessus, tu comprends rien qu’avec la photo. Depuis que je l’ai (acheté aux soldes d’été, début juillet je dirai), je le mets tous les jours! (Ou presque, les jours de flemme, j’évite ^^)! Il a une couvrance correcte (même très correcte je trouve), il laisse la peau toute douce (et ça c’est trop top), le packaging est juste trop mignon. Bref, je l’aime, et je suis trop triste en même temps, puisque c’était une édition limitée, et je n’en ai presque pluuuuuuuuuuuus 😥

Pour rester dans la même collection, je vais te parler du Sun Bronzing Blush (en teinte 100 Marine Coral). Celui ci aussi je l’ai trouvé pendant les soldes, et je ne regrette absolument pas mon achat. Les trois teintes se marient parfaitement ensemble et ça a un rendu juste top sur mes joues. La packaging est génial, comme son copain plus haut, et le petit plus : il sent la vanille ! Sur les joues, l’odeur n’est plus présente, mais quand on l’ouvre, j’adore !

Le Natural Bronzer de Rimmel London, en teinte Sun Bronze. Au début de l’été, je me traînais mon ancien bronzer Ess (de chez Saga donc) que j’adore toujours hein, ce n’est pas la question, mais il est beaucoup trop irisé. Même utilisé avec parcimonie, t’as les joues qui brillent limite ! Et je suis tombé sur celui ci, qui n’est pas complètement mat, même si les quelques petites paillettes s’estompent ensuite sur la peau. Il fait un effet vraiment naturel, et c’est exactement ce que je cherchais !

Mon crayon khôl noir de la marque Wynie. J’étais obligée de t’en parler de celui-ci, vu que je t’en parle dans chacun de mes articles make-up… Du coup, tu le sais, je le rabâche, mais ce crayon, je l’adore. Il est un peu gros certes, (format jumbo) mais j’ai son petit frère (format crayon) qui fait le même boulot. Comme quoi, des fois, on peut trouver des merveilles en faisant le marché !

  • Avant dernière partie, les CHEVEUX :

Copie de IMG_8581

Cela fait quelques semaines (depuis la fin de l’été pour tout te dire) que j’utilise cette huile. Il s’agit de l’Huile Précieuse GLISS de Schwarzkopf, pour cheveux secs, fourchus et sur-sollicités. Elle s’applique après le shampoing (perso quand mes cheveux sont presque secs), démêle et laisse les cheveux doux, brillants, et tout le baratin. Franchement, je l’aime! Le flacon se vide assez lentement en plus, donc pas besoin d’en racheter tous les 6 shampoings.

Je ne pouvais pas écrire un article de mes favoris de l’année sans inclure la Gelée Eclaircissante de Garnier ! Si tu veux une revue complète, je te laisse aller voir l’article que j’ai écris ici, tu auras tous les détails. Et pour préciser, au jour d’aujourd’hui, même si mes cheveux ont pas mal poussés depuis, ils ont toujours la même couleur! Rien n’a changé !

  • Et pour finir, les ONGLES :

Copie de IMG_8582

Tout d’abord cette étrange base que Félicia m’a gentiment envoyé lors de notre swap, la base Peel Off de chez Essence. Cette base, c’est LA révélation de l’année pour moi ! Adieu les papillotes et la galère des vernis à paillettes ! Le principe est juste génial ! Tu poses ta base, tu appliques ton vernis, et quand tu veux le retirer, tu prends un bâton de buis et tu « sors » ton vernis. Tout s’en va directement, comme si tu t’enlevais un patch !

Après la base, on passe au top coat. J’ai acheté le Gel Look de Kiko lors des promos sur les vernis il y a quelques mois. Je suis fan de son rendu. Il porte très bien son nom, je n’ai rien à dire de plus. Si, il tient très bien aussi, les semaines de flemme, mon vernis à tenu presque une semaine sans aucun accroc.

Mint Candy Apple, d’Essie. Je l’ai acheté début 2013, pas vraiment sur un coup de tête, puisqu’il était sur mes nombreuses wishlist, mais rupture de stock chez Monop’ oblige, j’ai du attendre. C’est un vernis Essie, donc je te passe le blabla sur la qualité. En fan du mint, il est parfait pour moi. Article sur la bête ici !

Et pour finir, ce joli vernis. Ce magnifique vernis plutôt, Atlantis, de China Glaze. 2 mois pendant lesquels je l’ai cherché partout, introuvable. Jusqu’au moment où je suis tombé sur un vide-vernithèque où il y était ! Depuis, à chaque fois que j’ai envie de paillettes, je me tourne vers lui. Il est juste splendide. Article sur la bête ici !

Voilà, ce sera tout pour mes favoris de l’année, j’ai l’impression d’avoir quand même beaucoup écris là! Bravo si tu as tout lu ! ^^ En tout cas, ce sera mon dernier article de cette année, alors je te souhaite d’avance de passer un bon réveillon, et un bon passage à la nouvelle année 🙂 Des bisous !

15 réflexions sur “Fin de l’année | Retour sur mes favoris 2013

  1. Super article et jolis favoris ! J’ai aussi acheté le Blush Kiko pendant les soldes, il est magnifique ! Par contre moi je trouve qu’il a l’odeur des grands bâtons de guimauve que mes parents achetaient à la fête foraine quand j’étais petite ^^
    Bisous et bonne année ! ❤

  2. C’est toujours intéressant de lire les chouchous de l’année de tout le monde, et ça donne des idées, surtout à la veille des soldes. Perso, si je devais faire ce genre d’article, je parlerais pour sûr de mon huille Essence Absolue de Shu Uemura et de l’eau micellaire d’Avène!
    Bisettes et bonne année!
    Lola

  3. J’aime tellement ce genre d’articles! Les produits démaquillants de la marque Inell sont vraiment sympa! Merci pour toutes ces découvertes ma jolie.
    Passe de bonnes fêtes.

  4. Super favoris !
    Je suis actuellement en train de faire l’éclaircisseur de Garnier 🙂
    Hâte de voir le résultat !
    Bisous et bonne année 🙂

  5. coucou. Merci pour la recommadation, j’essayerai quelques et j’aussi utilise l’huile d’argan pro naturals qui laisse mes cheveux sains et brillants. bonne année 🙂

  6. Ton article sur la gelée éclaircissante Garnier m’a fait sauter le pas #merci! Tu dis que ta couleur n’a pas changé malgré les mois écoulés depuis son application #Youpiii!ça me réconforte, mais je voulais savoir comment tu entretiens tes racines, ça se voit pas trop quand ça repousse?
    J’ai eu un peur que ça vire au roux donc j’ai commencé par tester les pointes, je voyais pas de différence mais finalement si, au bout de 2 applications mes pointes sont légèrement plus claires #ouf pas de roux à l’horizon! plutôt un joli marron mais vraiment pas loin de ma couleur naturelle. En voyant ton article je pensais que ça prendrais plus vite, mais j’ai finalement peut-être les cheveux plus foncés que toi…
    Bref j’ai besoin de tes conseils pour me décider si j’applique partout ou si l’effet racine est un peu galère à entretenir, dans ce cas je ferais plus un ombré discret avec quelques mèches.
    Merci pour tes conseils!

    • C’est super si ça a pu marché sur toi, ravi que tu ais sauté le pas 🙂 Au jour d’aujourd’hui (ça fait quand même depuis octobre que j’ai fait cette « colo »), mes cheveux sont toujours pareils (l’éclaircissement est toujours bien présent)! Je n’y ai pas touché depuis, alors je t’avoue que les racines, on les voit, mais c’est pas choquant du tout, ça fait un peu comme si j’avais passé 1 mois au soleil et que mes cheveux avaient poussés tu vois! Même en voyant les racines, ça reste complètement naturel (c’est ce que me dis mon entourage en tout cas ^^)!
      J’avais appliqué la gelée sur toute la chevelure, donc c’est normal, si jamais tu veux le faire en ombré, tes racines seront super discrètes je pense. Mais j’me suis posé la question : est ce que je laisse comme ça ou je camoufle les racines ? J’ai choisi que non, mais si toi tu ne veux pas en avoir, je pense qu’il suffit de remettre de la gelée uniquement sur les racines pour « entretenir » car comme je te le dis plus haut, la couleur sur toute ma longueur n’a pas bougé 🙂

      J’ai bien voulu le préciser dans mon article, mes cheveux réagissent très bien à tout, du coup ils sont vite passés au doré limite ^^ C’est sûrement pour ça que sur toi ça reste un peu plus proche de ta couleur naturelle 🙂 Mais c’est super si tu as quand même une différence 🙂
      Pour résumé, je pense que l’effet racine ne doit pas être très compliqué à entretenir, puisque pour cette « zone là », il faut une petite quantité de produit 🙂

      • Ok, merci pour ta réponse super rapide! Je vais me lancer pour toute la chevelure alors, sachant que j’ai déjà commencé en ombré. En faite j’ai fais que deux applications pour le moment, donc je pense qu’au bout de 6 ça devrait se rapprocher de la couleur que t’as obtenue. Sinon j’ai l’impression que le pot était déjà entamé quand je l’ai acheté, il n’était rempli qu’à la moitié à peine, et sachant que j’ai fait que la demi-longueur de mes cheveux et ce 2 fois je ne pense pas avoir assez pour une 3 ème fois sur tout mes cheveux, je me demande si c’est normal, si tout les pot ne sont pas « pleins » ou si j’ai pas choisi le bon. En plus il y avait de la gelée sur les bords du pot #bizzard. Je te demande ça car je pensais n’acheter que 2 pot mais si c’est ça va m’en falloir 5!
        Merci en tout cas pour tes réponses!

        • J’ai fait 6 applications moi (soit 2 pots j’ai pu en faire 3 avec chacun). Apres pour la quantité qu’il y a dans le pot je ne m’en rappelle plus du tout si c’était plein ou à moitié… Mais c’est bizarre si en plus tu n’as fait que la demi longueur, sinon c’est que tu as les cheveux suuuuuupers long ^^
          Je ne sais même plus s’il y a un opercule dessus quand tu l’achètes, s’il n’y en a pas, te gênes pas, ouvre pour pas te faire avoir ^^ (y’en a tellement qui ne se gêne pas, j’ai vu un mec se mettre du gel dans un rayon une fois et remettre le pot en place)!
          Mais de rien, si jamais tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂 (t’as eu de la chance, je ne bosse pas ce matin ^^)

          • Haha le gel dans le rayon! c’est exactement ce que j’ai imaginé avec mon pauvre pot recouvert de gelée partout je me suis imaginé la nana dans la rayon tac tac et refermer le pot avec les mains pleines de gelée. Je me fais peut-être un film, j’espère avoir juste la bonne surprise d’avoir plus de produit dans le prochain pot! J’ai pas les cheveux si longs que ça car ils sont pas mal dégradés. En tout cas merci pour toutes ces précisions je vais pouvoir poursuivre mon effet soleil sans craintes #en espérant que personne ne se sera servi dans MON pot haha.

            • Y’a des chances pour que ça soit ce qu’il s’est passé! Voilà t’as pas les cheveux longs jusqu’aux pieds, je l’ai ai un peu en dessous du milieu du dos, j’ai pu faire 3 applications sur toute la tête avec un pot! Fais bien attention quand tu t’en prendras un nouveau 🙂

Laisse moi un petit mot

