Chapitre 2014, page 2 sur 365 : Les Résolutions

Copie de Copie de IMG_3508

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui pour… te souhaiter un très belle nouvelle année ! Tout le blabla qui suit aussi si tu veux ^^ Mais plus particulièrement, je viens te parler de mes nouvelles résolutions. Complètement différentes de d’habitude, puisque ici je vais te parler de mes résolutions Beauté/Blog en priorité.

  • Me créer un vrai coin maquillage/soin :

Cela fait 2 mois que je suis retournée vivre chez ma mère, puisque j’ai arrêté mes études de sport, et en attendant de repasser mon concours, autant ne pas utiliser un appart pour rien. Du coup, j’ai réussi à ré-emménager mon 35m² dans ma chambre (qui est quand même très grande, sinon c’était pas possible). Mais du coup, sur mon bureau, tout autour de mon pc, tout mon maquillage traîne, n’a pas forcément de place particulière, et ça m’énerve. Pareil pour mes produits soins, qui sont sur une étagère, en vrac, dans la salle de bain… Mon objectif final est d’avoir une coiffeuse (tu sais, la jolie blanche d’Ikea ? ^^), mais ce sera pour quand on aura notre appart avec mon homme. (Et par la même occasion, faire un tri dans mon make up et mes vernis).

  • Arrêter de gaspiller mes produits soins :

Et au passage mon argent aussi. L’année dernière, j’ai découvert sur la toile un projet bien sympa, le projet 10 Pan. Si tu ne connais pas, mon article sur le sujet se trouve ici. A vrai dire, depuis que je m’étais lancée là-dedans, j’ai commencé à prendre une certaine habitude à finir un produit avant d’en acheter un autre. Du coup, ma réserve de crèmes pour les mains par exemple a bien diminué. Il faut que je continue comme ça, et je suis bien partie pour ! 🙂

  • Me trouver une vraie routine soin et M’Y TENIR :

Cela rejoint un peu la résolution précédente, puisqu’il faut que je termine un produit avant d’en utiliser un autre. Mais il faut vraiment que je me trouve une routine (visage) qui me convienne vraiment, et qui convienne réellement à mon type de peau ! Et bien sûr, après avoir trouvé les produits qui vont bien (ah ah pour pas redire convienne), rester fidèle à cette routine. Parce que les zones de sécheresse, ou les boutons qui apparaissent après le test d’une crème ou d’une lotion, j’en ai ras le bol !

  • Retrouver un rythme correct pour le blog :

Quand je vois que l’année dernière, à la même période il m’arrivait d’écrire une vingtaine d’articles par mois, je me dis WAOUH quel relâchement ! Je ne me force pas pour écrire, rassure toi, mais c’est vrai que je trouve qu’il y a une sacré différence. Je ne vais pas te dire qu’il y aura un article tous les tels jours, chaque semaine, non, parce que je ne m’y tiendrai pas. Mais il faut vraiment que j’essaie d’être un peu plus régulière. Surtout que j’en ai des trucs à dire, et des trucs à te montrer. Du coup, nouvelle année, nouveau rythme ! C’est parti !

  • Nettoyer mes pinceaux… un peu plus souvent :

J’étais obligée de la prendre cette résolution, car j’ai vraiment du mal avec les pinceaux. Je les laves hein, ne t’inquiète pas, mais vraiment pas assez souvent… Et du coup, quand je le fais, je les nettoie TOUS! Alors je me dis que si je le fais un peu plus régulièrement, je n’aurais pas à les laver tous d’un coup, mais seulement une partie, et du coup, bah ça sera un peu moins chi*** à faire. T’es pas d’accord avec moi ? ^^ Je les ai à côté de moi là d’ailleurs sur mon bureau, et après cet article, je file les laver. Les bonnes résolutions, je les commence aujourd’hui ! (Oui parce que hier, c’était repos !)

  • Essayer de faire des photos de qualité :

Je n’ai pas encore le super appareil photo reflex de mes rêves (un jour je l’aurais, un jour), mais en attendant (et de toute façon j’essaie depuis que j’ai ouvert ce blog) il faut donc que je continue d’essayer de faire des photos de qualité, ou du moins assez potables. Noël vient juste de passer, mais j’ai demandé à ma maman si pour mon anniversaire je pouvais avoir un nouvel appareil photo, et du coup je pense que j’arriverais à prendre certains produits ou nail art en photo (ou make up aussi) un peu mieux qu’avec mon téléphone (qui a quand même une très bonne qualité d’image je trouve moi). Et du coup, dans l’année, j’aimerais aussi m’offrir une lightbox.

  • Prendre soin de mes ongles, un peu plus souvent :

Je n’ai pas les ongles longs, je n’aime pas ça (à part sur les autres). J’ai tout plein de produits pour eux (Ecrinal, Sally Hansen…), les utilise, mais pas du tout du tout régulièrement. Alors que je vois la différence les fois où je « commence une routine », mais je ne m’y tient pas. Mes ongles recommencent donc à se dédoubler, ou à casser… Et à chaque fois, ça m’énerve. Pourtant, j’ai tout ce qu’il faut juste à côté de mon lit, pour que le soir, pendant que je lis, ou que je joue sur mon téléphone, je puisse me tartiner les ongles. Je le fais, mais il faudrait que je le fasse beaucoup plus souvent.

  • Essayer de sortir de ma zone de confort :

J’entends quoi par là ? Plusieurs choses. Tout d’abord niveau article. En 2012, j’avais une « catégorie » qui se nommait Un Lundi Toulousain, où je te parlais de tout et n’importe quoi. En 2013, je n’en ai écrit aucun. Alors j’ai eu mes raisons, mais j’aimerais bien revenir à ce genre d’articles, où je ne parle pas forcément beauté/maquillage/vernis à ongles. Donc en plus des articles humeur/lifestyle, j’aimerais aussi me lancer dans des articles un peu plus axés sur la mode… Parce que j’ai pas mal de trucs à te montrer aussi. Mais reste à voir si je m’en sortirai xD! Ensuite, sortir de ma zone de confort au niveau beauté. C’est à dire que pour moi, yeux bleu n’est pas égal à couleur. Du moins sur moi. Je tombe très souvent sur des make up hyper colorés, fait sur des yeux bleus… Et je trouve ça super joli, mais sur les autres. Alors il faudrait que j’essaie un peu pour voir si j’y arrive.

  • Faire un peu plus de wishlist : 

Début 2013, j’avais bien commencé. Une wishlist tous les mois. Et puis voilà, elles se sont peu à peu espacées. J’en faisais une quand j’y pensais. Et pourtant, j’adore en faire. Elles me permettent de rester fidèle à mes envies si je puis dire ! Car à cause de toi, oui toi blogueuse que je suis, ou alors les youtubeuses (car en 2013, je me suis vraiment mise à regarder des vidéos, et j’adore ça), et bien j’ai envie de tout plein de choses!

  • Prendre le temps de me faire plaisir :

J’ai vu cette résolution sur je ne sais plus quel site, et elle me convient tout à fait. Dedans, je peux inclure des journées cocooning (que j’ai perdu l’habitude de faire), où je ne me maquille absolument pas, où je prends soin de moi, où je ne pense qu’à moi ! Et mon Dieu que j’aime ça ! Ensuite, me remettre au sport. Car je compte repasser mon concours, et mes genoux sont enfin réparés (d’ailleurs je peux partir une semaine au ski en mars avec mon centre de loisirs et ça, il me tarde vraiment). Je me suis inscrite dans une nouvelle salle, qui m’a l’air vraiment bien (sauf la gérante, quelle conna***), avec accès à tout (zumba, cours collectifs, spinbike, machines…) !photo 1

Voilà pour mes nouvelles résolutions de cette nouvelle année 2014 ! A voir si je vais m’y tenir, mais elles ne sont pas impossibles, alors ça devrait le faire ! Encore une fois je te souhaite Bonne Année, et que tout se passe bien pour toi, pour les 363 pages restantes, et les suivantes 🙂 Des bisous !

9 réflexions sur “Chapitre 2014, page 2 sur 365 : Les Résolutions

  1. Oulala, ça fait beaucoup dis-donc! Mais tu as bien réfléchi et bien organisé ta réflexion! Moi aussi j’ai fait mon mea-culpa, surtout que j’ai vraiment délaissé mon blog cette année alors qu’il me tient vraiment à coeur! Il faut juste essayer de se tenir aux choses, se fixer des objectifs clairs et se forcer parfois (surtout pour les ongles pas pour le blog, comme je te comprends!).
    Bon courage pour ton concours, et une excellente année à toi!
    Bisettes,
    Lola

    • Oh ça fait que 10 ! ^^ Non mais en gros c’est ma ligne d’horizon de l’année on va dire! Au moins j’me suis pas dis « j’arrête de fumer », « je pense + aux autres qu’à moi » etc… ça fait beaucoup mais c’est réalisable je pense ! 😀
      Je te souhaite une très bonne année à toi aussi 😀
      Des bisous !

  2. Moi je n’ai qu’une seule et unique résolution : ne pas en prendre !
    Je ne les tiens quand même pas , donc pas besoin de se fatiguer ^^

    Je pense pareil pour mes yeux bleus , c’est nude ou rien ^^

    Bisous

  3. Oh tu en as du courage mais ce sont de très bonnes résolutions. J’ai hâte de découvrir ton blog pour cette nouvelle année.
    Je te souhaite plein de bonnes choses, bisous.

  4. Pingback: Chapitre 2014, page 342 of 365 : Le Bilan | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

