Maquillage des yeux | Black & Yellow

Copie de IMG_8626

Hello les filles !

Tu te rappelles, la semaine dernière, j’ai pris des résolutions pour l’année 2014 ! (Si jamais tu n’as pas vu l’article, il est ici). Y’en a pas mal des résolutions, mais si on y réfléchi, ce n’est pas super compliqué de s’y tenir! Aujourd’hui, je vais en respecter une. Et pas la plus simple, puisque comme je l’ai dit la semaine dernière, je dois sortir de ma zone de confort.

Aujourd’hui, ce sera au niveau maquillage. Si tu me suis depuis un petit moment, tu le sais, sinon, tu dois savoir qu’avec mes yeux bleus, je n’aime que les couleurs neutres. La seule touche de couleur que je m’autorise en général, c’est du doré. Mais pas aujourd’hui. Alors oui tu vas me dire, y’a quand même pas mal de noir. Oui, mais j’ai besoin de mettre du noir, pour ajouter de l’intensité. J’y peux rien, je trouve ça horrible sinon ! Et pour aller avec ce noir, j’aurais pu choisir une teinte plus facile, mais non. J’ai voulu… Du Jaune ! Et pas un petit jaune discret, non, un bon jaune flashy qui ressort beaucoup plus en réalité.

Copie de IMG_8647 Copie de IMG_8646 Copie de IMG_8645

Et pour une fois, j’ai pensé à faire des photos pour te montrer comment j’ai réalisé ce make up! (Je m’auto félicite, parce que j’y pense pas souvent ^^)! J’ai eu besoin de très peu de produits pour le réaliser. Pour commencer, le fard jaune en question provient de cette palette ultra colorée Yes Love, que j’avais ramené d’Espagne l’année dernière il me semble. Pour du pas cher franchement, la qualité est top. Les fards sont vraiment bien pigmentés, et ils ne font pas de chute. Nickel quoi ! (Tu auras deviné lequel de ces fards j’ai utilisé 😉 )!

Copie de IMG_8661 Copie de IMG_8662

J’ai ensuite utilisé le fard Blackout, que tout le monde connaît, puisque c’est le fard noir mat de la Naked 2! Oui, je l’ai enfiiiiiiiiiiiiiiiiin! C’est mon homme d’amour qui me l’a offerte pour Noël, et il m’a carrément trop gâtée, puisqu’en plus de la 2, il m’a aussi offert la première ! Alors maintenant le matin, j’hésite tout le temps entre les 2 ! ^^ Du coup, je ne te présente pas la palette, tu la connais, des milliers d’articles ont été fait sur celle ci 🙂

Copie de IMG_8659 Copie de IMG_8660

Au final, je dois dire que c‘est un make up que j’aime bien. Je ne sortirai sûrement pas avec (bon pour les poubelles ok, mais je ne me maquille pas pour ça ^^) puisque je pense ne pas assumer du tout. Mais c’est déjà bien, j’ai osé faire quelque chose de différent. Pour certaines personnes, ça peut paraître rien du tout, mais bon, pour moi, je n’ai vraiment pas l’habitude d’avoir de la couleur sur mes yeux ! Tout simplement ! ^^

Je te montre comment j’ai fait tout ça ? C’est parti :

tuto noir jaune 1

  • 1. Pour commencer, j’ai appliqué sur l’intégralité de ma paupière la base I ❤ Stage, d’Essence. Si tu me suis, tu sais depuis longtemps que j’adore cette base. Même à elle seule, elle unifie bien la paupière, et en fin de journée, elle n’a pas bougé.
  • 2. Avec un crayon khôl noir (assez gras), j’ai noirci le coin externe de mon oeil pour donner un peu plus d’intensité au fard noir que je vais posé ensuite. Pas besoin de faire quelque chose de net et joli, puisqu’on vient poser le fard un peu après !
  • 3. L’étape délicate commence, on applique la couleur. Avec un pinceau plat, je suis venu appliqué le jaune sur toute la paupière mobile, en insistant sur le centre. Je ne cherche pas à camoufler la partie noire faite au crayon khôl, j’en pose juste un peu dessus.
  • 4. Avec un pinceau boule et ensuite un pinceau estompeur, j’applique le fard Blackout sur le coin externe de l’oeil, en faisant vraiment attention sur l’estompage (pour qu’on ne voit pas la démarcation avec la partie « coloriée » au crayon dessous.

tuto noir jaune 2

  • 5. Toujours avec Blackout, je viens en poser aussi dans le coin interne, puisqu’on a vraiment le point de lumière au niveau du fard jaune, au centre de la paupière mobile.
  • 6. Avec mon pinceau estompeur, je viens estomper! ah ah tu t’en doutais pas hein ? 😉 Entre temps, j’ai reposé un peu de jaune pour qu’on le voit vraiment (quitte à mettre du jaune, autant y aller non ?)
  • 7. On passe au dessous de l’oeil. J’ai donc posé le même fard jaune à peu près au centre, en ras de cils inférieurs.
  • 8. Pour finir avec les fards, j’ai ensuite pris mon fard noir, que j’ai posé en coin externe et interne sous l’oeil (c’est français ça ?)

tuto noir jaune 3

  • 9. J’ai repris mon crayon khôl noir (oui d’ailleurs, c’est un crayon de la marque Wynie, je t’en parle souvent, je l’ai trouvé sur le marché pour moins de 2€) et j’en ai posé sur toute la muqueuse inférieure de l’oeil.
  • 10. Et pour finir, l’indispensable, le magnifique, mascara Glamour Doll de Catrice! Il fait pas des cils de folie ? Moi je trouve que si !

Copie de IMG_8654Copie de IMG_8658

Et voilà pour ce maquillage qui change un petit peu de d’habitude! Je ne te promets pas de tester toutes les couleurs qui existent, mais ça me plaît bien de faire des choses un peu différentes (du moins pour te montrer juste) ! Je te fais de gros bisous, et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

PS : D’ailleurs, je viens de recevoir une nouvelle palette qui contient toutes les couleurs possibles, du coup, si jamais tu as des idées de make up, n’hésite pas à me le dire, j’adore les défis, et en matière de couleurs, je suis un peu novice on va dire ! 🙂

13 réflexions sur “Maquillage des yeux | Black & Yellow

  1. Tu sais ce qui est énorme? On se plaignait toutes les deux de n’avoir aucun des palettes Naked, et on a toutes les deux eu la même pour Noël, il est temps de faire péter les fards nude!!!
    Ce maquillage te va à ravir, tu peux tout faire sur tes jolis yeux de toute façon, alors profite et fais nous rêver!
    Bisettes,
    Lola

  2. Je n’ai jamais vraiment été fan du jaune, et si on m’avait dit qu’on jour je trouverais ça joli… Ton make up et très réussi, ça contraste magnifiquement bien avec tes yeux bleus. Les miens l’étant également, je pense que je vais tenter ça bientôt! 🙂

  3. J’exige que tu retentes l’expérience la prochaine fois qu’on se voit ! (pourquoi pas tenter une photo make up en duo)
    Bon OK je sors et je retourne réviser mon épreuve de demain

    Mais je veux quand même que tu me sortes un make up no habituel la prochaine fois qu’on se voit, et moi promis je me sors les doigts pour faire un joli make up avec ma Vice 2 :p (quitte à être à poil de la kératine, no shame)

    • Ah ah non mais ça marche pour moi ! ^^ Je pense pas retenter le jaune (une fois c’est déjà bien hein ^^), mais j’peux faire péter une autre couleur (j’en ai tout plein en réserve ^^)! On se fait ça !
      (histoire que mon make up soit peut-être encore moins discret que mon bonnet xD)

    • Merci 🙂
      Oui vu que j’ai misé sur le jaune au centre, j’ai tenté sur un seul oeil de mettre du « clair » en coin externe, et franchement, ça faisait encore + bizarre ^^

Laisse moi un petit mot

