Les cadavres du moment #2 Je rachète ou pas ?

Copie de IMG_8733

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec un article sur mes produits terminés. Bon, tout d’abord, tu dois savoir que depuis 3 mois j’ai officiellement quitté ma jolie ville, Toulouse, pour retourner chez ma maman en pleine campagne. En soi, tu dois te dire que ça n’a rien à voir. Détrompe toi! Quand j’étais chez moi, je mettais tous mes produits terminés dans un petit coin de ma salle de bain, en attendant d’en avoir assez pour pouvoir t’en parler.

Mais là, avec ma maman qui utilise la même salle de bain que moi, il m’est très souvent arrivé de ne plus voir le gel douche terminé la veille que j’avais laissé traîner dans la douche, ou encore mon gommage pour les pieds que j’avais ENFIN réussi à finir (1 an et demi après l’avoir acheté quand même, c’est pour te dire l’odeur de lavande ! ^^)… Donc voilà, je n’ai pas énormément de produits à te montrer, puisque la moitié est partie à la poubelle avant même que je puisse m’en rendre compte… Merci maman, du coup je fais attention maintenant ! (Ne crois pas que je laisse tout traîner pendant 10 ans non plus hien ^^)

Copie de IMG_8731

Le shampoing YES TO aux concombres 

J’ai mis un peu moins d’un an à le finir ce shampoing, puisque je l’avais acheté pendant les dernières soldes hivernales.. J’en avais fait un billet sur celui ci mais aussi sur son copain l’après shampoing à la tomate. L’article se trouve ici si jamais tu veux en savoir un peu plus.

Je rachète ou pas ? Je ne pense pas, à moins de le trouver un jour à nouveau soldé (cette année non en tout cas j’ai l’impression), car à 9€ et des poussières la bouteille, je dis non merci! Je l’avais eu à environ 2€ il me semble, là c’est plus que correct pour un shampoing.

Copie de IMG_8728

Crème fortifiante à l’ANP, Ecrinal 

Ma maman m’a donné cette crème quand j’ai commencé ma légère addiction aux vernis à ongles (elle a bien écrit légère ?) car à cette époque là, il m’arrivait de me les ronger (par moment seulement, va savoir pourquoi) et je les trouvais moche. J’ai mis du temps pour commencer à l’utiliser. Mais une fois que je m’y suis mise, je n’ai pu constater que des progrès au niveau de mes ongles. Beaucoup plus résistants, beaux, et longs du coup. J’ai ainsi découvert la marque Ecrinal, et j’avoue, pour les ongles, c’est juste génial.

Je rachète ou pas ? Yes, j’en ai déjà commencé un autre d’ailleurs.

Copie de IMG_8727

Base/Top Coat 3 in 1 Shine de Kiko 

Ce vernis peut servir de base mais aussi de top coat. Personnellement, je ne l’ai jamais utilisé en tant que top coat. Pourquoi je ne sais pas, mais j’en avais un autre donc autant l’utiliser seulement en tant que base. J’ai du la terminer il y a plusieurs semaines, mais elle fait bien son job pour résumer. Elle protège très bien l’ongle des différentes couleurs de vernis (même les couleurs très prononcées, comme le bleu ou le rouge).

Je rachète ou pas ? Non, mais j’utilise une autre base Kiko actuellement (la base Strong Nail).

Copie de IMG_8730

Déodorant Nivea Sensitive & Pure 

Je l’avais acheté en remplaçant de mon ancien déodorant, un truc immonde qui te faisait puer comme si tu avais couru un marathon. Et je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Il tient ses promesses, il tient toute la journée sans aucun problème, même en cas de chaleur (oui par chez moi on a eu du beau temps jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça 🙂 )! Bonus : il a une odeur discrète, pas de fleurs ni d’autres trucs qui sentent forts ! 🙂

Je rachète ou pas ? Peut-être, quand j’aurais terminé celui que j’utilise actuellement, un déodorant Manava (marque repère de je ne sais plus quelle enseigne, sorry) !

Copie de IMG_8726

Lingettes démaquillantes bio Nu Moments 

Partout on te dit qu’utiliser des lingettes démaquillantes, c’est pas bien. Je suis quand même relativement d’accord. Mais avouons le, en dépannage, c’est carrément génial. Le soir où tu as vraiment une grosse flemme, au lieu de zapper l’étape démaquillage (car ça, c’est vraiment pas bien), tu utilises une lingette et ta peau peut respirer ! Le week-end où tu pars chez ta belle mère, au lieu de remplir ta valise de produits en tout genre, le petit paquet de lingettes prend une place ridicule. Je parle par expérience là, car ces week-end là, il m’arrivait justement de zapper l’étape démaquillage, par flemme. Du coup, je n’ai plus d’excuse, et tous les soirs, ma peau est propre! Attention, je ne dis pas que j’utilise cette méthode tous les soirs. Non non non, surtout pas. Mais de temps en temps, je trouve ça juste SUPER PRATIQUE! ! J’ai trouvé celles-ci chez Stokomani, pour trois fois rien en plus, et elles font leur boulot comme si j’avais attrapé mon lait démaquillant et des cotons. (Je peux même me démaquiller mes put**** d’yeux sensibles avec 🙂 )

Je rachète ou pas ? Bien sûr, j’ai fais ma petite réserve, car à 1€50 le paquet, ça dépanne toujours !

Copie de IMG_8732

Crème de douche au karité, The Body Shop 

Ce petit flacon, c’est Félicia qui me l’a envoyé lors de notre dernier swap, et je l’avais testé directement après l’avoir reçu (lors de ma prochaine douche bien sûr)! Et j’ai mis du temps à le finir, tout simplement car cette crème, c’est de la bombe! Le seul inconvénient que je lui trouve, c’est que ça ne mousse pas 😦 En même temps c’est une crème, et pas un gel douche! Et c’est vraiment pour y trouver un inconvénient. Je dois t’avouer, que depuis plusieurs années, dès que je sors de la douche, j’ai comme des plaques rouges qui apparaissent un peu partout sur mon corps (je n’ai toujours pas trouvé d’où ça pouvait venir, ce n’est ni l’eau, ni mes différents gels douche), qui disparaissent dès que je suis sèche. Avec cette crème, aucune plaque rouge! Enfin, du moins, 3 fois moins. Alors je n’ai pas regardé la composition précise, mais franchement, j’ai trouvé ça génial ! 🙂

Je rachète ou pas ? Très certainement oui.

Copie de IMG_8729

Base à paupières I  Stage, Essence 

Cette base, je ne vais pas t’en parler pendant 3 plombes, car si tu me suis depuis un petit moment, tu as du voir que j’en parle à chaque article make up ! Même si je ne te la montre pas, elle m’accompagne depuis plusieurs mois. Et depuis quelques semaines, j’en racle le fond! Et je crois qu’il faut avouer qu’elle est bel et bien terminée!

Je rachète ou pas ? Bien sûr, elle est tellement chouette cette base. Mais en attendant, j’utilise celle d’Urban Decay que j’ai eu avec ma palette Naked 🙂

Et voilà! Ce sera tout pour mes produits finis. A vrai dire, j’en avais quelques uns à te montrer 🙂 On se retrouve très bientôt pour un nouvel article! D’ici là, je te fais des bisous 🙂

Publicités

10 réflexions sur “Les cadavres du moment #2 Je rachète ou pas ?

  1. Ta base à paupières me fait de l’oeil depuis un certain temps, j’irais quand même faire un tour pour voir si je tombe pas dessus quand même 😉
    Et pour les plaques, j’ai la même chose sur la peau, et dans mon cas c’est plus fort au niveau de la poitrine et du cou, et c’est dû à une allergie au calcaire, rien de grave, mais c’est pas très joli de sortir de la douche avec des rougeurs…
    Bisettes,
    Lola

    • Pour la base je l’avais acheté en Espagne, et je regrette de ne pas en avoir pris en réserve ^^
      Pour les plaques, j’ai bien l’impression d’avoir la même chose que toi, et c’est clair que c’est juste pas glamour du tout ^^

      Des bisous !

  2. Hein quoi ? Tu ne rachète pas ce truc génial qu’est le 3in1 Shine ! Je suis choquée c’est mon Top Coat favori… Je le préfère au Gel Look qui a tendance à me faire des bulles plus souvent…
    En base je préfère la Smooth, mais la tienne est bien aussi…
    Enfin bon, tu as intérêt à te préparer à la nouvelle promo sur les vernis, parce que sinon je sens que tu vas avoir du mal à faire ton stock :p

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s