120 Fards pour une dizaine d’euros : le crash test !

Copie de IMG_8787

Hello les filles !

Au début du mois de décembre dernier, j’ai passé une petite commande sur un site que j’aime particulièrement : Lightinthebox. Ce site, pour moi, c’est la caverne d’Ali Baba! Il regroupe énormément de catégories, comme les vêtements (même de mariage, mais bon je n’ai aucune idée de la qualité des produits de cette catégorie), les gadgets, la déco, le jardin, les cosmétiques… Et bien évidement, tu me connais, ma commande s’est effectuée dans la catégorie cosmétiques bien sûr !

Petit topo sur le site : parmi ces milliers d’articles, leur point commun, c’est d’être pas cher. Mais pas cher du tout. Alors pour certains trucs, tu prends le risque de recevoir de la camelote, mais tu peux avoir de belles surprises (le trépied pour mon iPhone est une tuerie qui vient de ce site, pour moins de 2€)! Les produits arrivent de Chine, ils te promettent donc une livraison entre 10 et 20 jours ouvrés si tu prends la livraison gratuite (oui parce ça aussi c’est top!)

La livraison :

Pour cette commande là, elle a mis exactement 20 jours ouvrés à arrivée, soit un mois! (bon y’a eu Noël et le Nouvel An entre en plus) On est prévenue à l’avance, du coup pas besoin de s’énerver si ça met du temps. Il peut arriver que ta commande arrive en une semaine, ça dépend.

Mais du coup, j’ai commandé quoi moi ?

Je me suis pris 2 palettes de fards à paupières… Oui, deux. La première est une palette de nude, dont je ne vais pas te parler ici, puisque je ne l’ai pas encore essayé. Elle se compose juste de 15 fards mats, et ont l’air plutôt bien pigmentés. Si jamais tu veux que je t’en fasse une revue, n’hésite pas à me le dire !

Copie de IMG_8808

La seconde palette, tu l’auras deviné, se compose de 120 fards. Rien que ça. Et oui! Il y en a des mats, mais aussi des scintillants comme ils décrivent sur le site ^^ Des irisés quoi. Ce qui m’a plu dans cette palette, en plus de son prix, c’est la quantité de couleurs qu’elle propose ! Du bleu, du vert, du jaune, du rouge, mais aussi des couleurs neutres telles que du noir, du blanc, des marrons, etc.

Copie de IMG_8794

Son prix :

Quand je dis que je l’ai aussi rajouter dans mon panier à cause de son prix, c’est tout simplement car elle ne coûtait que… 10€50. (Normalement, elle est à 13€19, c’est le prix de vente conseillé sur le site, mais il faut y aller régulièrement, il y a TOUJOURS des promos!) Et puis même si je l’avais eu à 13€ franchement, c’est pas la mort! Du coup, dans ma petite tête (non grosse en fait, mais j’ai hérité ça de mon grand père, la grosse tête, physiquement hein, j’ai pas pris le melon!), je me suis dis que pour 10€ même si la qualité n’est pas au rendez vous, j’aurais moins de regrets que si je me payais une palette à 50€!

Son packaging : 

Copie de IMG_8783

Alors pour le coup, c’est cheap. Très beaucoup même. Si on compare à d’autres palettes. Mais pour le prix, on ne va pas râler encore une fois. C’est pas moche, c’est pas fantastique non plus. C’est noir, c’est simple, moi ça me va 🙂 C’est solide donc les fards sont quand même bien protégés (huhu, pas tant que ça non plus)! Il n’y a pas de miroir à l’intérieur, et elle se présente sur 2 étages.

Copie de IMG_8785

Tu as 60 fards sur chaque « plaquette » si on peut dire ça comme ça. Sur celle du dessous tu as une petite languette de ruban qui va pouvoir te permettre de soulever la première sans t’exploser les ongles sur le rebord en plastique de la palette (petit détail super pratique je trouve)!

Copie de IMG_8791Copie de IMG_8797

La qualité des fards :

Elle est vraiment bonne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai voulu t’en parler aujourd’hui, de cette palette. Et en bien. Sur le site, en me posant la question « je prends ? je prends pas ? », c’est l’avis des internautes qui m’a décidé. Car ce qu’il y a de bien, c’est qu’en général, pour tous les produits, il y a un avis. C’est un site qui livre dans le monde entier, donc il y a très souvent des avis rédigés en anglais, en espagnol, mais beaucoup en français aussi ! J’ai pu lire des avis comme celui ci : « Alors pour la palette elle est juste magnifique , identique a celle des photos sur le site, malheureusement 4 fards ce sont cassés ( …) j’etait vraiment dégoûté car elles étaient irrécupérable mais bon tant pis je l’aiime quand même , elle est pigmentée , elle tient toute la journée et pour le prix c’est vraiment pas mal du tout, le rendu sur les yeux est impec’ je suis très satisfaite de mon achat merci light in the box !!!! »

Copie de IMG_8792

Alors je t’avoue que moi aussi j’ai eu des fards cassés lors de la réception. Trois pour être exacte. Mais franchement, je me dis que 3 fards sur 120 heuuuu j’ai quand même de quoi faire sans ces 3 là. Surtout qu’il s’agit d’un blanc, d’un marron irisé et d’un bleu nuit. Couleurs que je peux trouver sur mes autres palettes, alors aucun problème !

Lightinthebox broken

J’en ai swatché quelques uns sur mes doigts, voilà ce que ça donne :

Copie de IMG_8804 Copie de IMG_8805

Mon avis global : 

Cette palette, je ne regrette absolument pas de l’avoir achetée. Certes, je ne vais pas m’en servir tous les jours, puisque je n’ai pas l’habitude d’utiliser des couleurs « vives » sur mes yeux, et je pense que je m’en servirais pour les fois où je veux expérimenter des make up 🙂 Comme j’ai pu le faire (tu vas voir les photos juste après), et j’ai été bluffée par la qualité! Certains fards sont moins intenses que d’autres, mais pour contrer ça, je pense qu’il suffit juste d’appliquer une bonne base en dessous pour faire ressortir la couleur souhaitée 🙂

C’est bien beau de swatcher des fards sur ses doigts, mais personnellement, je préfère te montrer ce qu’ils rendent sur la paupière. Pour cela, j’ai réalisé trois maquillage différents (je te dis pas l’état de mes yeux après le troisième, on aurait dit que je m’étais shooté ^^)

Lightinthebox sunset Lightinthebox bleu Lightinthebox doré

Palette 120 fards : 13€19 (prix conseillé de vente)

14 réflexions sur “120 Fards pour une dizaine d’euros : le crash test !

  1. Wahouuu ils ont l’air super pigmentés! Et puis c’est pas comme si t’avais déjà reçu 2 palettes Naked pour Noël, tu comptes faire une collection de tous les fards qui existent? :p
    Une très jolie découverte, je vais faire un tour sur leur site, et voir si à mon tour je cède!
    Bisettes,
    Lola

    • Ah ah ah ^^ Non mais les Naked c’est des couleurs neutres, j’avais pas de palettes avec des couleurs qui flashent ^^ (et puis je l’avais commandé bien avant Noël, alors prout!) ^^

  2. C’est une super revue qui donne envie de craquer ^^ Et sans scrupules vu le prix ! C’est super de nous montrer les fards portés car on se rend bien mieux compte 🙂

    • Exactement, vu le prix, on a le droit de craquer 🙂
      Je pensais que c’était mieux de montrer comme ça, avec des make up plutôt que des swatch rapides, alors tant mieux si tu as aimé 🙂

      Des bisous !

  3. Ah ouiiii, ça m’a l’air super pigmenté! 😮 Très intéressant à savoir ça, parce que je songe à m’acheter une palette de ce genre dans les cas où je voudrais faire des maquillages plus colorés…
    Bisous!

  4. J’ai la même palette, elle est vraiment super je ne regrette pas du tout de l’avoir achetée et je m’en sert très souvent pour des MU un peu plus expérimentés.
    Très chouette article !

    Xoxo Sophie

  5. La palette de nudes à l’air très jolie . Par contre , toutes ces couleurs me laisse de marbre , c’est pas pour moi ^^
    Je trouve que le make up turquoise te va super bien !

    Bisous ma belle ❤

    • Ah ah tkt je ne vais pas la sortir tous les jours cette palette (ça faisait 3 semaines qu’elle traînait je l’ai testé seulement l’autre jour ^^ j’ai du mal encore)!
      Merci ma belle 🙂

Laisse moi un petit mot

