Amande défilé | Bourjois

Copie de IMG_8898

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article vernis 🙂 On va rester dans des tonalités vertes après le mint en début de semaine. Celui que je vais te présenter aujourd’hui est un vernis que je voulais depuis longtemps. Depuis sa sortie en fait, sauf que je n’avais jamais craqué. C’est pas faute de l’avoir regardé à chaque fois dans les rayons de mon supermarché. Mais lors du swap que j’ai réalisé avec Félicia, elle m’a glissé ce joli précieux dans son colis, car je l’avais bien sûr mis dans ma wishlist depuis un bon moment. Il s’agit du fameux Amande Défilé, de Bourjois. 

Copie de IMG_8899Copie de IMG_8901 Copie de IMG_8900

C’est un vernis vert clair, pour faire simple. Moi qui n’aime pas le vert, je ne sais pas pourquoi, celui là, je suis en admiration totale. Je trouve cette couleur magnifique, ça me change du mint classique que j’ai l’habitude de porter assez régulièrement. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’en réalité le vert est beaucoup plus présent que le rendu en photo. Le coquin n’a pas voulu révéler sa vraie couleur face à l’objectif. La faute aussi au temps légèrement pourri qu’on peut avoir en ce moment dans le Sud au moment où j’écris cet article (mon département est encore en alerte orange au niveau des pluies, je te laisse imaginer la météo, j’ai du sortir les bottes en caoutchouc pour rendre visite aux gens).

Il est parfait en deux couches, complètement opaque, et sèche relativement vite. C’est un vernis Bourjois, donc tu dois sûrement connaître la durée de séchage de ces jolis vernis. L’application est très facile, puisque le pinceau permet de se vernir l’ongle en seulement 2 passages (j’ai les ongles un peu larges).

Copie de IMG_8886 Copie de IMG_8892

C’est un vernis de la gamme So Laque Glossy, et j’avoue que le côté Glossy est bien présent. Sans poser de top coat, il a le même rendu qu’après avoir poser le Gel Look de Kiko. Il est précisé aussi qu’il a une tenue de 10 jours. Malheureusement cette caractéristique je ne pourrais pas te la confirmer, puisque 10 jours avec le même vernis, heuuuu, c’est pas possible chez moi.

Je peux cependant te confirmer l’autre détail précisé au dos du vernis : « Avec résine anti-écaille ». Là pour le coup, je l’ai porté 4 ou 5 jours, ce qui est déjà un record chez moi, tu me connais, et pas un seul éclat sur mes ongles. Peut-être qu’un jour j’aurais la patience d’attendre une dizaine de jours pour vraiment me faire une idée sur cette résine anti écaille, mais pas pour l’instant.

Copie de IMG_8889 Copie de IMG_8890

Au bout de 3 jours quand même (tu vois, j’arriverais jamais à tenir 10 jours), j’ai eu envie de rajouter une petite touche sur cette jolie couleur verte. Au départ, je voulais tout enlever pour tenter un nouveau nail art. Et puis en regardant bien, je me suis dis qu’il était encore niquel, alors j’ai simplement attrapé mon vernis noir de chez Kiko, le 275.

Copie de IMG_8904 Copie de IMG_8906

Je n’ai pas fait dans le compliqué, j’ai coloré le bout de mon ongle de façon triangulaire, j’ai attendu que ça sèche. Et ensuite une fois bien sec, j’ai de nouveau rajouté une couche d’Amande Défilé. J’ai fini avec une bonne couche de top coat Gel Look de Kiko, j’ai laissé sécher encore une fois, et le travail est terminé. Les pinceaux de forme un peu carrée de ces vernis là me permettent de ne pas utiliser de pinceaux nail art, ou des bouts de scotch pour faire les triangles. Cela peut rester approximatif, mais j’aime bien faire de cette façon 🙂

Copie de IMG_8910 Copie de IMG_8912

Je remercie encore Félicia pour m’avoir envoyé ce vernis, je savais que j’allais l’aimer. Maintenant, j’en suis sûre ! 🙂 Je te fais de très gros bisous en attendant de se retrouver pour un nouvel article !

12 réflexions sur “Amande défilé | Bourjois

  1. Han celui là je l’aime d’amour ! D’ailleurs je regardais des anciennes photos où je le portais, et j’ai terriblement envie de le remettre sur mes ongles ❤

Laisse moi un petit mot

