Dollar, Dollar, Dollar

Copie de IMG_8993

Hello les filles !

Je sais, mon titre est plus que nul. Mais il résume tout à fait le vernis que je viens te présenter aujourd’hui 🙂 Puisque son petit nom, c’est Dollar. Je t’avais déjà parlé ici d’une jolie découverte que j’avais pu faire dans le magasin Claire’s. Cette boutique, si je passe devant, j’y rentre, juste pour regarder en général. Je trouve la plupart des produits trop mignons, mais je ressors rarement avec quelque chose (surtout si c’est le Claire’s de Portet /Garonne, tu as plus l’impression de faire chier la responsable qu’autre chose). Peut-être parce que justement c’est « trop » kitch et que, franchement je te l’avoue, je préfère des packaging plus sobres ? Je ne sais pas.

Mais de temps en temps, comme cela m’est arrivé en avril l’année dernière, je tombe sur une petite merveille ! Je dis merveille tout simplement car depuis que je l’ai acheté, j’en suis fan. Je parle bien sûr de ce fameux vernis : Dollar. Il n’était pas soldé, mais à 2€99, c’est pas trop grave j’ai envie de dire. Puis ce packaging là de chez Claire’s, je n’en avais jamais acheté, et ma foi la contenance est vraiment plus que correcte au vu du prix (10ml).

Copie de IMG_9009 Copie de IMG_9010

Alors pourquoi je l’ai pris ce petit ?

En même temps que j’écris cet article, je peux jeter un œil sur l’ensemble de ma vernithèque, et à première vue, c’est une couleur qui revient assez souvent. J’entend par là que je peux en apercevoir 3 ou 4 qui ont des ressemblances. J’appelle ce genre de teinte la couleur scarabée. Petit moment nostalgie : quand j’étais petite, j’ai le souvenir d’avoir gardé dans une boîte transparente, sur un morceau de coton, un petit (gros en fait) scarabée d’une couleur magnifique. Il était dans des tons verts, et il avait des tonnes de reflets. Voilà pourquoi tous ces vernis, je les appelle de cette façon. (D’ailleurs je suis en train de me dire qu’il est peut-être encore dans mon grenier, dans sa boîte, mon petit scarabée ^^)

Pour ce qui est de la couleur, eh eh, y’en a beaucoup! C’est un vernis, on va dire, de base bleue-verte. Plus verte que bleue en fait selon la lumière. Mais tu as aussi du doré, un peu de mauve. Certaines teintes sont vraiment très subtiles, et bien entendu tu te doutes bien que j’ai eu un mal fou à le prendre en photo (merci la météo pourri du Sud Ouest qui a été agréable lors des photos, coup de chance)!

Copie de IMG_8973 Copie de IMG_8975 Copie de IMG_8982 Copie de IMG_8983

Comment ça se passe au niveau de l’application ?

Je n’avais pas un bon souvenir des vernis Claire’s, et pourtant je dois bien en avoir 5 ou 6 (achat compulsif bonjour). Le vernis holo que je t’avais présenté l’année dernière m’avait tellement fait galérer que je ne crois pas l’avoir utiliser de nouveau depuis ! C’est pour dire !

Et bien, pour celui ci, je ne trouve rien de négatif à dire. Le gros bouchon peut peut-être poser problème pour certaines qui auraient du mal, ce n’est pas mon cas, ça ne me dérange pas. Le pinceau est toujours le même cependant, assez gros pour appliqué la couleur en seulement 2 passages je dirai (un seul si tu as de petits ongles je pense). Il est opaque en 2 couches (fines en plus, pas besoin de bien doser la deuxième). Le seul petit point négatif que je pourrais lui trouver, c’est que si on ne fait pas suuuuuuper attention, on voit les traces de pinceau sur l’ongle. Mais bon, j’ai envie de dire, c’est la même galère pour tous les vernis de ce genre, cela ne vient pas seulement de ce vernis. Il sèche aussi très vite, j’ai été agréablement surprise !

Copie de IMG_8985 Copie de IMG_8987 Copie de IMG_8991

Au niveau de la tenue, ça donne quoi ?

Méga surprise de ce côté là ! Au moment où j’ai pris les photos, ce n’était pas la première fois que je le testait, mais la deuxième. Ici on peut le voir avec top coat, et ça ne fait même pas 24h que je l’ai sur mes ongles. Par contre, la semaine dernière, j’ai voulu le tester pour la première fois (juste après avoir retiré Amande Défilé en fait). J’ai donc appliqué 2 couches, et c’est tout. Il était tard (tu connais la blague du têtard ? Non, en fait c’est un têtard, il croyait qu’il était tôt, mais en fait il était tard – okaaaay je sors -) et du coup, une grosse flemme et l’envie d’aller au lit, je n’ai pas mis de top coat. Et le lendemain non plus, je le trouvais super joli comme ça et je n’avais pas forcément le temps d’en mettre, point barre. Et bien, ma jolie, je peux te dire que ce petit Dollar, au bout de 4 jours, ne présentait AUCUNE écaille, aucun éclat, rien du tout. Comme si je l’avais posé à l’instant ! Bon, ensuite je l’ai enlevé pour en poser un autre, donc je ne peux pas t’en dire plus ! Mais déjà 4 jours sans top coat et toujours impeccable, je suis bluffée 🙂

Tu en penses quoi toi des vernis Claire’s ? Il est pas trop canon celui là ?

Copie de IMG_8999Vernis Dollar, Claire’s, 2€99.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, on se retrouve très bientôt pour un nouvel article. En attendant, je te fais de gros bisous ! 🙂

4 réflexions sur “Dollar, Dollar, Dollar

Laisse moi un petit mot

