Les Vernis Bleus | Défi du lundi

Copie de IMG_9235

Hello les filles !

Je tiens d’abord à souhaiter un très joyeux anniversaire à ce cher défi du lundi, lancé par My Beauty il y a trois ans 🙂 Je ne suis pas super assidue, j’avoue, en ce qui concerne ma participation à ce défi. Les thèmes me plaisent à chaque fois, pourtant, arrivé au lundi, soit je n’y pense plus, soit je n’ai rien de prêt pour publier (photos, article en lui même)!

Mais quand j’ai vu le thème d’aujourd’hui, à savoir les vernis bleus, je me devais d’y participer. Le bleu est sûrement ma couleur favorite (même si je fond devant du mint, si je généralise, c’est le bleu ma préférée)!

Pour ce défi, j’ai sorti tous mes vernis bleus de ma vernithèque pour les poser à côté de mon ordinateur… Et me rendre compte que j’en ai énormément… Hu hu oui, tu savais pas que Maëlle surkiffait les vernis bleus ? Tu en as la preuve aujourd’hui ! Comme My Beauty, je n’ai pas sorti les vernis tirant sur le vert (car là j’aurais sorti le double de vernis je pense), ni ceux tirant vers d’autres couleurs. Des vernis bleus, point.

Copie de IMG_9238

J’adore avoir du bleu sur mes ongles. Pas forcément à chaque fois, mais je sais très bien que si un jour je ne sais absolument pas quoi mettre comme vernis, je vais me diriger vers cette couleur. Pour moi, c’est une valeur sûre. En été comme en hiver. En été je trouve ça magnifique sur des mains un peu bronzées, et en hiver ça redonne du pep’s au temps pas toujours super (là, cette année, j’ai envie de dire temps pourri)!

Si je regarde bien tous mes petits flacons bleus, je te dirais que ma nuance chouchoute serait le bleu roi (ou royal si tu veux)! Un peu la couleur du bleu majorelle d’YSL tu vois ? Sauf que bon, je ne suis pas du genre à me payer un vernis de luxe, je préfère autant trouver des dupes dans d’autres marques.

Copie de IMG_574444 Copie de P1010310 Copie de P1010934

En plus du bleu roi (bien sûr j’adore aussi toutes les autres nuances de bleus), j’adore les paillettes (on dit pas que les paillettes c’est la vie ?)! Alors un vernis bleu, et qui possède des paillettes, je ne peux pas résister très longtemps. Qu’elles soient grosses ou presque imperceptibles les paillettes, ça m’est égal.

Je te présente maintenant mes chouchous du moment. De gauche à droite, nous avons : 

Copie de IMG_9240

  • George Blueney, de Catrice. Un vernis bleu profond, presque noir dans son flacon, mais avec de minuscules paillettes bleues. Pour les jours où je veux une couleur sombre, mais pas du noir, c’est vers celui ci que je me tourne !
  • Psychedelic Blue, de Kiko (n°434), de la collection Dark Heroine. Ce vernis, je l’ai trouvé il y a un peu moins de deux semaines, lors d’une virée imprévue à Toulouse avec mon homme. A 1€50 le vernis, je n’ai pas réfléchi très longtemps, alors je l’ai pris. Quand je suis rentrée chez moi, je suis tombée amoureuse de cette couleur.
  • Butler Please, de Essie. Avec les vernis Essie, j’ai toujours un temps de retard, mais c’est pour la simple et bonne raison que je les trouve à moitié prix (même moins des fois) quelques mois après leur sortie. Alors payer 5€ un vernis au lieu de 11 et quelques, je préfère attendre. C’est pourquoi j’ai pu faire l’acquisition de ce vernis il y a seulement quelques semaines (c’est pareil pour Beyond Cosy, que je te montre depuis quelques temps). C’est le bleu parfait pour moi, j’adore. Je le pose dès que je ne sais pas quoi faire ^^!
  • Peacock Green, de Kiko (n°401), qui est un vernis Holo. Comme pour la plupart des vernis Kiko où il y a marqué Green dans leur petit nom, moi je ne vois absolument pas de vert à l’intérieur. Mais bon. Ce vernis a des reflets de folie, il est un peu compliqué à poser, mais j’ai pris l’habitude, donc ça va mieux. En ce moment je rêve de le poser à nouveau, mais le manque horrible de soleil ne me motive absolument pas.
  • French Riviera, vernis Color Riche de l’Oréal. Le seul vernis bleu ciel de ma sélection (attention, pas collection, j’en ai quelques uns en plus de celui là ^^)! Son seul problème est de ne pas être opaque. Il faut 3 bonnes couches pour qu’il soit correct.
  • Vernis pailleté Yes Love. Quand je l’ai vu celui là, j’ai été fascinée ! Pourquoi ? Des paillettes, du bleu, tu comprends ? Bref, je trouve les vernis Yes Love plutôt sympas en ce moment (les couleurs, les textures…) et celui là n’y échappe pas 🙂

Copie de IMG_9241

Voilà pour ma participation au défi du lundi de cette semaine, en espérant que ce rendez vous hebdomadaire continue encore bien longtemps ! 🙂 Je m’en vais ranger tous mes vernis ^^ On se retrouve très bientôt pour un nouvel article. En attendant, des bisous !

10 réflexions sur “Les Vernis Bleus | Défi du lundi

  1. Je dois avoir deux pauvres vernis bleus, et encore, quand je réfléchis je n’en vois qu’un! Avec mes moignons je ne collectionne pas tant que ça les vernis vu que je suis une brêle pour les appliquer! En tout cas c’est une jolie collection de vernis assortis à tes jolis yeux!

    Bisettes,
    Lola

    • Oh merci ma belle 🙂 Je disais ça avant aussi, une amie à moi (qui bosse dans l’esthétique) m’a dit y’a même pas 2 ans que j’avais des ongles moches et pourris xD C’est déjà bien si tu en as un ^^

      Des bisous !

    • Heu….. ??? Un peu beaucoup je crois xD! (j’ai jamais compter, mais y’en a pas mal ^^)!
      Merci en tout cas (les bleus, c’est quand même la couleur que je possède le plus hein)!
      Des bisous

Laisse moi un petit mot

