I am a Bad Girl | with Sleek

Copie de IMG_9183

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tuto maquillage. Encore une fois, j’ai réussi à penser à prendre chaque étape en photo! Je me félicite moi même car pour l’instant, j’y pense à chaque fois après avoir appliqué ma base à paupières (donc, assez tôt ^^)!

J’aurais très bien pu écrire comme titre « Félicia me maquille » (son blog se trouve juste ici), car dans ce make up, pas mal de trucs m’ont été envoyés par elle ! Mais dans cet article, c’est cette palette qui va être à l’honneur : Bad Girl Palette, de Sleek (tu comprends maintenant ^^)! Cette palette, j’en suis tombée amoureuse comme sa grande soeur que j’ai eu pour mon anniversaire (la Storm Palette). Les fards sont plutôt sombres, dans des tons bleus, violets, mais aussi argentés et vert foncé. Bref, cela reste coloré, et j’aime plutôt bien.

Je commence à m’habituer à porter de la couleur (ça reste quand même rare faut pas exagérer non plus), mais des couleurs sombres. Je ne vais pas porter un bleu pétant, ni un fushia ou toute autre couleur du genre. Là, c’est le maximum niveau coloration que je m’autorise à porter en journée!

Copie de IMG_9272

Pour réalisé ce maquillage, j’ai eu besoin de tout ça :

  • Base à paupières Essence I love Stage.
  • Palette Bad Girl de Sleek : Fards Twilight, Rebel et Blade.
  • Palette Naked Basics : Fard W.O.S et Faint
  • Crayon khôl noir Wynie (toujours le même).
  • Mascara Glamour Doll de Catrice.

Bad Girl 5 Bad Girl 6

Je t’explique comment j’ai fait pour ce maquillage ? C’est parti !

Bad Girl 1

  • J’ai commencé par appliqué ma base sur l’intégralité de ma paupière mobile. Je t’ai déjà dit que j’étais dingue de cette base ? Ah ah. ça me fait bizarre d’en avoir un tube tout neuf, je m’étais habituée à galérer pour racler l’ancien ! M’enfin, cette base est parfaite, c’est mon avis.
  • Pour intensifier la suite du make up, j’ai pris l’habitude d’appliquer du crayon noir juste avant. J’en applique grossièrement dans le coin externe de l’oeil.
  • J’estompe ensuite légèrement le noir, tout en essayant de garder le coin externe assez intense, puisque j’ai voulu que le violet se dégrade automatiquement suivant l’application du noir (tu vois ce que je veux dire j’espère, j’ai pas l’impression d’être super claire là ^^)!
  • Avant de passer à la couleur, j’ai appliqué le fard Faint, de la Naked Basics dans le creux de paupière, pour faire un effet légèrement fumé, et pour pouvoir bien estomper le violet par la suite.

Bad Girl 2

  • Prochaine étape, on tente la couleur. Je t’avoue qu’avant d’avoir fait ce maquillage, je n’avais absolument pas swatché les fards de la palette Bad Girl. Oui, j’y suis allée à l’intuition. J’ai d’abord appliqué le fard Twilight sur l’intégralité de la paupière.
  • En coin interne, j’ai ensuite posé Blade, un joli fard argenté. Lors de cette étape et de la précédente, j’ai estompé le fard Twilight avec le Naked en creux de paupière, mais aussi avec Blade en coin interne.
  • Vient le tour de Rebel, posé légèrement en coin externe, pour prolonger le fard Twilight. Ce fard est mat, ce qui permet de bien estomper l’autre, sans se transformer en boule à facettes !
  • Pour le ras de cil inférieur, j’ai d’abord appliqué Blase en coin interne, et Twilight sur le reste (sauf le coin externe).

Bad Girl 3

  • Pour le coin externe du ras de cil, j’ai appliqué Rebel, que j’ai prolongé pour le fondre avec le maquillage de la paupière. J’ai ensuite passé un coup de pinceau boule pour estomper les ombres entre elles.
  • Toujours avec mon crayon khôl Wynie, j’en ai appliqué cette fois ci sur la muqueuse inférieure.
  • Vient le tour du mascara Glamour Doll, dont j’en ai mis deux couches, histoire qu’on voit mes cils. Tu vois, encore une fois, je n’ai appliqué de liner! Je m’améliore 😉 (non en fait, j’en ai plus c’est tout ^^)!
  • Pour finir le maquillage, j’ai appliqué W.O.S. sous l’arcade sourcilière ainsi que sous l’arrête du nez.

Copie de IMG_9171 Copie de IMG_9174 Copie de IMG_9170

Sur les photos, je n’ai aucune fois enlever les chutes que peuvent faire les fards. Pour la simple et bonne raisons que je n’en ai pas eu besoin. Les fards Sleek n’en font pas (après ce sont peut-être seulement ces fards là, je n’en ai pas essayé suffisamment pour dire que TOUS n’en font pas)! Mais ce que je me dis, c’est qu’avec Sleek, je peux faire mon teint avant mes yeux sans problème 🙂 Et ça, ça fait quand même plaisir !

Même si j’ai réalisé un maquillage coloré, ces fards restent assez sombres. J’ai pu sortir de chez moi et travailler sans m’en préoccuper. A la base, je n’avais réalisé qu’un seul oeil pour « voir ce que cette palette avait dans le ventre ». Au final, comme tu le vois, j’ai finis par faire les deux yeux (et au passage te faire un petit tutoriel). Je commence à m’habituer à avoir autre chose que du noir et des couleurs neutres sur mes yeux, même si, je te le dis, cela reste quand même assez exceptionnel. Premièrement car ça prend du temps, et deuxièmement car je préfère quand même les couleurs neutres ^^ On ne se refait pas hein ! Mais encore une fois j’ai réussi à sortir de ma zone de confort, alors je suis contente 🙂

Copie de IMG_9181 Copie de IMG_9182 Copie de IMG_9185

Pour revenir à la palette Sleek (car c’était mon objectif de départ, de pouvoir t’en parler), je ne regrette absolument pas de l’avoir mise dans ma wishlist, et d’avoir pu la tester grâce à ma jolie belge 🙂 Comme pour sa grande soeur la Storm, je suis amoureuse des fards, leur tenue est géniale (toute la journée sans bouger d’un poil !), et leur intensité… waouh quoi.

Copie de IMG_9180

Ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère que ce petit maquillage t’aura plu ? Dis moi si tu as envie que j’en fasse d’autres (des nudes ou des colorés, je suis équipée maintenant ^^)! En attendant le prochain article, des bisous 🙂

Publicités

15 réflexions sur “I am a Bad Girl | with Sleek

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s