Mon premier Rouge Volupté | Yves Saint Laurent

Copie de IMG_9062

Hello les filles !

Aujourd’hui, on ne va pas parler vernis à ongles, ni sport. Mais rouges à lèvres. Depuis que j’ai commencé mon blog (oulah ça commence à faire longtemps d’ailleurs), mon amour pour les rouges à lèvres n’a cessé de grandir, si bien que maintenant, ils traînent un peu partout puisque ma boîte est archi blindée! Sauf que ce n’est pas parce que ma boîte est remplie que je vais m’arrêter d’en acheter, loin de là. Il va juste falloir que j’en trouve une nouvelle, ou enfin m’organiser au niveau des rouges à lèvres (comment ? Je ne sais fichtrement pas).

Dans mes rouges à lèvres, j’en possède beaucoup (si ce n’est pas tous) de marques très abordables : Kiko, Rimmel… Bref, que des tubes à moins de 10€. Sauf que. Oui, depuis quelques mois, je lorgne sur une certaine gamme de rouges à lèvres d’une certaines grande marque de luxe… Tu l’auras compris, je parle bien sûr des Rouge Volupté de notre cher Yves Saint Laurent.

Copie de IMG_9037Copie de IMG_9069

Je crois bien avoir vu toutes les revues sur Youtube concernant ces rouges à lèvres, histoire de voir réellement le rendu de chaque teinte, mais (oui il y a un mais, toujours) le seul problème que j’avais avec eux, c’était le prix. Moi qui ai l’habitude de mettre moins de 10€ dans un rouge à lèvres, en mettre 30 d’un coup, pas possible non. 30€, j’aurais pu m’en prendre 4 ou 5 chez Kiko !

Et puis à force de réfléchir, j’étais prête à franchir le cap. J’avais choisi mon premier rouge à lèvres YSL, je savais quelle teinte je voulais. Sauf qu’à ce moment là, on était déjà début décembre. Et qui dit début décembre, dit « Eh tu veux quoi pour Noël ? » Je suis sûre que tu vois où je veux en venir ! C’est donc tout gentiment que j’ai demandé à mon beau père (qui était sur Paris à ce moment là en plus) si je pouvais avoir ce fameux rouge à lèvres.

Copie de IMG_9057 Copie de IMG_9068YSL 13 1

Et sous le sapin, le jour de Noël, j’ai pu avoir le petit paquet joliment emballé, que je me suis empressée de déchiré (oui garder un papier cadeau intact, je ne sais pas faire ^^). Je te présente donc mon premier rouge à lèvres Rouge Volupté, en teinte 13 : Pêche Passion. Au départ je voulais un beau rouge. Puis non, des rouges j’en ai trop déjà, et si je voulais absolument un ràl YSL, ce n’était pas pour le laisser de côté le temps d’attendre une occasion spéciale pour oser le rouge (oui à la campagne le rouge sur les lèvres personnellement je n’en ai encore jamais vu, ça choque presque ^^)!

Cette couleur là est portable au quotidien, c’est un pêche, comme son nom l’indique. Les Rouge Volupté sont plutôt opaques, pas comme leurs cousins les Rouges Volupté Shine, qui teintent légèrement les lèvres. Comme tu peux le voir, on a un beau pêche bien présent sur les lèvres. Ensuite, libre à toi d’y repasser pour intensifier un peu la couleur. Si tu n’as jamais eu l’occasion d’essayer un rouge à lèvres Yves Saint Laurent, sache qu‘ils sentent divinement bon ! Non mais sérieusement, pour une fois que j’aime une odeur (je suis « légèrement » difficile à ce niveau-là), non c’est même pas que j’aime, mais j’en suis fan !

YSL 13

Je reviens sur le packaging… J’ai du l’admirer pendant 10 minutes tellement je le trouvais beau. Rien à voir avec les tubes tout noir de chez Kiko. Rien que l’emballage est un bijou je trouve. Avec la « bague » autour avec le sigle YSL et la bande de couleur qui te laisse voir lequel c’est. Juste magnifique. Je suis juste en admiration. Ce joli, il n’a pas fini dans ma boîte à rouges à lèvres. Non non non. Lui il a le droit de trôner sur mon bureau, juste à côté de mon pot à pinceaux ! Le seul hic, c’est que le packaging peut être un peu salissant, bonjour les traces de doigts, ahem !

Je dois t’avouer que ce petit bijou est devenu l’un de mes rouges à lèvres préférés. Bien sûr c’était obligé! J’en ai rêvé pendant des mois (rêver est peut-être exagéré, mais presque) et je ne regrette absolument pas d’avoir pu l’avoir ! Depuis Noël, les soldes sont passées aussi, et lors de la première journée, en entrant par hasard dans une grande enseigne, j’ai pu m’en offrir 3 autres. Oui pour le coup, là j’avoue avoir trouvé un super bon plan! Je t’en parlerai bientôt, dans un nouvel article pour te présenter ces 3 jolis rouges à lèvres qui tiennent maintenant compagnie à mon joli pêche ! 🙂 En attendant, des bisous !

Rouge Volupté Yves Saint Laurent, 32.50€ chez Sephora, à partir de 31.90€ chez Beauty Success, et bien d’autres sur le web!

18 réflexions sur “Mon premier Rouge Volupté | Yves Saint Laurent

  1. La couleur est vraiment superbe !

    Je crois que YSL et la marque de luxe que je préfère pour les rouges à lèvres , tant pis pour le prix ^^
    Par contre , j’ai du mal avec l’odeur de cette gamme moi ^^

    Bisous beauté ❤

  2. J’aime beaucoup ce genre de couleur printanière! Très mignon et féminin, ça te va bien, et tu as bien raison de vouloir avoir aussi de beaux RAL, perso, j’ai plus de RAL de belles marques que de RAL genre ELF ou Bourjois, parce que je me les fait offrir 😉

    Bisettes,
    Lola

  3. Perso, le prix ne me dérange pas car la qualité est vraiment là. J’ai voulu testé des rouges à lèvres moins chers et j’étais très déçue. Bref, tout ça pour dire que tu as choisi une superbe couleur. Sans oublier que le design du tube d’YSL est juste magnifique 🙂

    • C’est sûr que la qualité est là! Après de dire que moins cher c’est moins bien je ne suis pas tout à fait d’accord… J’ai pas mal (voir beaucoup trop ^^) de rouges à lèvres beaucoup moins chers, et ils se valent vraiment 😀 Après c’est clair que niveau packaging, y’a rien à dire ^^

      • Ah oui, tout à fait, tous les rouges à lèvres moins chers ne sont pas forcément moins bien. Je ne fais pas un cas général, ouf ^^ En te disant ça, je pensais aux rouges à lèvres Kiko qui m’ont déçus :/ Mais les rouges à lèvres Yves Rocher me conviennent parfaitement 🙂

        • Ah oui c’est vrai que pour Kiko il y en a quelques uns qui sont pas tops, après ça doit être la marque que je possède le plus ^^ ! Et contrairement à toi, YR, je ne suis pas super super fan ^^

Laisse moi un petit mot

