Une lignée de bleu

Copie de IMG_9347

Hello les filles !

Comment ça va ? Aujourd’hui on se retrouve pour un petit nail art que j’avais réalisé pour le concours instagram de la jolie Stéphanie (Stefelle si tu ne la connais pas). Il fallait faire quoi ? Tout simplement des ongles sur le thème du bleu, en simple pose ou en nail art. Bon ok, ça remonte à plusieurs jours, mais que veux tu, j’ai été pas mal occupée ces derniers temps, et je n’ai tout simplement pas eu envie de publier quelque chose à la va vite ^^ ! Du coup me revoilà ce soir, pour te présenter ce petit nail art 🙂

Pour ma part, autant j’aime le bleu sur mes ongles (j’adore même), autant c’est une vraie galère pour choisir lesquels poser! Oui, c’est un peu l’inconvénient d’en avoir autant… Et puis je me suis rappelé un nail art vu il y a quelques temps sur la blogo (pardon à la blogueuse, je ne sais absolument plus chez qui je l’avais vue), alors j’ai eu envie de m’en inspirer, en version bleue 🙂

Copie de IMG_9346 Copie de IMG_9345

Encore une fois, je me félicite moi même pour avoir pensé à prendre en photo les différentes étapes, hihi! Je t’avoue, y’a rien de compliqué, j’ai du faire la main droite en très peu de temps. Pour faire ce nail art, j’ai choisi d’utiliser 5 vernis bleus différents, du plus sombre au plus clair.

Voilà tout le matériel dont j’ai eu besoin :

  • Strong Nail base, Kiko.
  • Vernis blanc, Modelite.
  • Denim Blue, Mavala.
  • 336 Electric Blue, Kiko.
  • 385 Pastel Blue, Kiko.
  • 340 Light Blue, Kiko.
  • 601 French Riviera, Color Riche de l’Oréal.
  • Stripping tape.
  • Un dotting tool.

Sans titre 1

Pour commencer, j’ai bien sûr appliqué une base, la strong nail de Kiko. J’aime beaucoup cette base. Bon, d’accord, elle ne rend pas les ongles ultra strong, mais depuis que je l’utilise à chacune de mes manucures, et bien je n’ai plus énormément de casse à déclarer 😉 Alors qu’avant, il suffisait que je m’accroche quelque part ou bien que je donne un petit coup dans quelque chose (et crois moi, je suis du genre à me cogner absolument partout) pour qu’un bout de mon ongle casse. Et ça fait un bien fou de ne plus avoir à les limer pour égaliser au niveau de la longueur.

Copie de IMG_9348Copie de IMG_9358

Après la base, j’ai appliqué 2 couches du vernis blanc Modelite. Et on laisse sécher. Encore et encore. Oui, ce vernis là sèche relativement vite, mais pour ensuite utiliser du stripping tape, il faut laisser sécher vraiment très longtemps. Sinon bonjour le blanc qui se décolle en même temps. Un jour je m’achèterai peut-être un bon vernis blanc (style Blanc de Essie) mais vu la vitesse à laquelle je les termine, on va dire que je préfère mettre 1€50 dans un flacon blanc, quitte à devoir attendre un peu plus longtemps qu’il soit complètement sec ! 😉

On passe ensuite au stripping tape. Tu vois, il n’y a rien de bien compliqué. Le seul maître mot : patience. J’adore les nail art fait avec du stripping tape, vraiment, mais j’ai horreur de devoir découper tous ces petits bouts de mini scotch ^^ ! Et je tiens à te le dire tout de suite, mon rouleau de stripping tape, il a vécu. J’entends par là que les traces de noir que tu pourras voir sur la suite des photos, ce sont les traces qu’a laissé le stripping tape… Oui, ça ma blasée, mais j’ai quand même fait les photos, et aussi en faire un article, car de près, franchement, ce n’est pas joli joli, mais de loin, j’adore !

Copie de IMG_9357Sans titre 2

Il suffit de le placer de façon à avoir une ligne au centre de l’ongle. Ensuite, avec des morceaux plus petits, on les placent pour qu’ils découpent cette ligne en plusieurs petits carrés. J’ai donc réalisé cinq cases.

A l’aide d’un dotting tool, il ne reste plus qu’à remplir les cases. On commence par la couleur la plus foncée à la base de l’ongle, pour finir avec la plus claire. Pour l’ensemble des ongles, et l’ensemble des cases, j’ai repassé 2 fois un peu de couleur avec le dotting tool. Cette étape est relativement rapide, puisqu’on n’utilise que très peu de vernis, ce qui fait que c’est vite sec. 

Une fois toutes les cases remplies, on ôte le stripping tape à l’aide d’une pince à épiler. Et là, ça a été le drame. Tu vois les traces noires qu’il y a à certaines endroits ? Rien à faire, elles n’ont pas voulu partir (et surtout, pas vraiment l’envie sur le moment d’attraper un pinceau pour rattraper avec du vernis blanc). Alors j’ai passé une couche du top coat Gel Look de Kiko, et c’est fini.

Sans titre 3

Au final, j’ai énormément aimé le résultat. Bon, ok, ça reste du bleu, alors forcément que ça me plait. Mais quand même, je trouve ce nail art (que tu peux faire avec toutes les couleurs que tu veux) est super joli.

Ce sera tout pour aujourd’hui, j’ai tout pleins d’idées d’articles en préparation, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de les écrire (oui car le pire, c’est que j’ai déjà les photos). On se retrouve très vite. En attendant, passe un bon week-end 🙂

Copie de IMG_9344 Copie de IMG_9340

10 réflexions sur “Une lignée de bleu

  1. Très chouette, et quelle patience mon dieu…j’en serais incapable ! Aaaah je peux te dire qu’il s’agit de Mouchtique, et qu’elle avait réalisé ce même nail-art avec la collection Essie de l’été dernier il me semble !! (j’avais bavé d’envie devant le sien, et le tien est très joli tout en bleu aussi !)

Laisse moi un petit mot

