Les 3 nouveaux copains de mon cher Rouge Volupté

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour causer rouges à lèvres. Si tu ne le sais pas encore, j’ai une « légère » addiction à ces petites choses… Je me suis calmée sur les vernis à ongles, juste parce que je n’ai plus de place dans ma vernithèque, alors je me tourne maintenant plutôt vers les rouges à lèvres. Bon, j’ai aussi une autre addiction, nouvelle pour une fois, qui est la mode « sportive ». Mais ça, ça fera sûrement l’objet d’un post différent.

Revenons aux rouges à lèvres. Il y a plusieurs jours, je t’ai présenté mon premier Yves Saint Laurent que j’ai pu avoir pour Noël (si tu ne l’a pas vu, il se trouve juste ici). En fin d’article, je te parlais des autres rouges à lèvres que j’ai pu trouvé pendant les soldes. Voilà le sujet du jour.

Le premier jour des soldes, j’ai voulu y aller faire un tour. Je ne pouvais pas aller sur Toulouse alors je me suis contentée des petites boutiques sur Agen (beaucoup plus près de chez moi maintenant). J’ai voulu y aller aussi pour essayer de dénicher des petits trucs pour le swap que j’étais en train de faire. J’ai bien entendu acheté plusieurs petites choses (ou moins petites d’ailleurs), mais on va seulement parler rouges à lèvres ici, et je vais te les montrer au fur et à mesure de mes achats.

J’ai commencé bien sûr par aller chez Sephora. Bon, il n’y avait vraiment rien le premier jour (j’y suis retournée un peu plus d’une semaine après, et là par contre des produits soldés partout dans le magasin), mais j’ai quand même pu trouver mon bonheur. A la tête de gondole Yves Saint Laurent, beaucoup de produits étaient soldés, mais à -20 ou -30%, je n’achète pas. Et là, par hasard, j’ai attrapé un petit paquet, et dessus l’étiquette était de -50% ! J’ai vite ouvert et j’ai pu découvrir ce magnifique rouge à lèvres :

Rouge Volupté Perle, teinte Prune Effrontée :

YSL 109 1YSL 109

Alors je suis bien d’accord, mon titre d’article parle juste du rouge volupté. Ceux que je te présente sont de la collection Perle. Mais en soi, ils tiennent compagnie à mon joli Pêche Passion, le packaging est exactement le même. Ces rouges à lèvres là sont beaucoup moins opaques que les Rouge Volupté, ils sont beaucoup plus discret, on peut jouer facilement avec l’intensité !

Comme l’indique son nom, c’est un joli prune, assez foncé. J’ai un peu de mal à le porter, car je n’ai absolument pas l’habitude de porter ce genre de couleurs. Celle ci est tout de même beaucoup moins prononcée sur les lèvres que sur le raisin. On peut intensifier la couleur en réalisant plusieurs passages, comme bon vous semble. Personnellement, sur la photo ci dessus, j’ai préféré appliquer seulement une couche sur les lèvres, alors que sur le swatch juste à côté, j’ai effectué deux passages.

Prix : 14€95 chez Sephora au lieu des 31 habituels !

Copie de IMG_9117 Copie de IMG_9122 Copie de IMG_9127

On part de chez Sephora, pour aller dans un autre magasin. Et là, non tu n’hallucines pas (je préviens avant on ne sait jamais), j’ai pu trouver, aux Galeries Lafayette, des produits Yves Saint Laurent à … 10 EUROS ! C’était dans un bac « Vide Stock » et en m’y approchant, j’ai juste halluciné ! Bon, je n’ai pris que 2 rouges à lèvres (Rouge Volupté Perle ici aussi) car en regardant de plus près, leur vide stock là, c’était plus pour se débarrasser de pas mal de produit abîmés, ou ouverts. J’ai bien fait attention, et c’est pour cela que j’ai pris ces 2 ràl, bien emballés dans leur boîte.

Rouge Volupté Perle, teinte Celestial Mauve :

YSL 108 1 YSL 108

Celui là, en voyant un tube déjà utilisé dans leur bac, j’étais dégoûtée justement qu’il ne soit pas « neuf », et en regardant dans tout le joyeux bazar, j’ai pu le trouver tout bien emballé. Au premier abord, je me suis dis « mouais bon j’adore la couleur, mais le côté barbie du rose, bof »… Puis je l’ai pris juste car je trouvais cette couleur magnifique. Et une fois essayé, ça n’a fait que confirmer le fait que j’adore ! C’est une couleur très discrète, si on y repasse pas 10 fois dessus bien sûr. Pour ma part, j’ai repassé une seconde fois le raisin sur mes lèvres pour qu’on voit bien la couleur. Avec une seule couche, ça ne rendait rien sur les photos. Je pense l’utiliser pour quand les beaux jours reviendront (et pour l’instant, la pluie s’en va de chez moi, je revis) !

Copie de IMG_9103 Copie de IMG_9102

On passe maintenant au dernier rouge à lèvres Yves Saint Laurent que j’ai pu acquérir, pour 10€ également aux Galeries Lafayette.

Rouge Volupté Perle, teinte Coral Sun :

YSL 102 1 YSL 102

Je ne sais absolument pas pourquoi le packaging de celui ci n’a pas la couleur affichée au niveau de la bague comme tous les autres… C’est normal à ton avis ? Ou c’est juste un défaut ?

Cette couleur est sans doute celle qui se rapproche vraiment de Pêche Passion, mais étant donné que c’est une Perle, l’opacité de ce rouge à lèvres est beaucoup moins importante. Ici aussi, j’ai repassé sur mes lèvres pour avoir une couleur qui se voit plus. C’est un corail cette fois ci (tu t’en seras douté avec son petit nom), irisé, très discret, portable tous les jours… Bref, depuis que je l’ai lui, je l’aime ! Comme les autres, mais cette couleur est beaucoup plus facile à porter je trouve ! Je pense que je vais encore plus l’aimer quand le soleil reviendra et que ma peau aura légèrement bronzé (rien que de dire ça, j’en rêve là de vacances au soleil, pas toi ?)

Copie de IMG_9087 Copie de IMG_9086

Pour résumer, je suis fan de ces rouges à lèvres. J’ai attendu pendant des mois de pouvoir m’en acheter, parce que comme tu le sais, mettre 30€ dans un produit (surtout un rouge à lèvres), je suis pas fan. Alors pour le prix de base d’un seul (presque, à 3€ près), j’ai pu en avoir 3, et ça je préfère ! 🙂

J’aime quoi chez eux ? Le packaging… Non mais sérieusement, je ne vais pas te refaire le bla bla que j’ai pu faire dans l’article précédent te présentant Pêche Passion, mais voilà quoi… Le packaging. Ils sont magnifiques. Ensuite ? Leur couleur. Du moins elles me plaisent à moi, et j’ai envie de dire que c’est l’essentiel hein ! Mais c’est bien la première fois que j’achète des rouges à lèvres, sans les swatcher sur le dos de ma main avant.. Et je ne suis absolument pas déçue ! Et pour finir : leur odeur. Non mais c’est quoi ces rouges à lèvres qui sentent trop bons ? Ils ont tous la même odeur, et se maquiller avec, c’est juste un plaisir !

Le seul petit truc que je n’aime pas plus que ça, c’est la tenue. Bon, après c’est pas préciser longue tenue, alors je leur en veut pas.. Mais bon, c’est un peu dommage. Je terminerai sur ça, je t’ai un peu bombardé de photos pour le coup. Mais en même temps, 3 rouges à lèvres différents aussi sublimes, il le fallait 😉 On se retrouve très bientôt pour un nouvel article. En attendant, des bisous 🙂

Et toi, les rouges à lèvres Yves Saint Laurent, tu en penses quoi ? 

4 réflexions sur “Les 3 nouveaux copains de mon cher Rouge Volupté

  1. Je suis dingue des ràl YSL , sauf pour leur odeur mais je te l’avais déjà dit ^^
    J’en ai acheté deux de la dernière collection mais je dois encore faire les photos ^^

    Bisous ❤

Laisse moi un petit mot

