De l’aztèque aux couleurs du printemps

Copie de IMG_9302

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit nail art réalisé encore une fois il y a plusieurs jours. A un moment où le soleil était bien présent, et non pas comme en ce moment où il est seulement là un jour sur deux. La différence avec aujourd’hui, mis à part le temps pourri qu’on se tape, c’est l’état de mes mains. J’ai commencé un nouveau boulot il y a peu de temps, et pour tout te dire, mes ongles sont coupés à ras (il n’y a presque plus de bord libre même) vu que je bosse dans l’horticulture en attendant de trouver mieux (et ça ne devrait vraiment plus trop tarder, croise les doigts pour moi)… Alors voilà, tu ne verras peut-être pas de nouveau nail art avant un petit moment (j’en ai un autre en réserve quand même), le temps que mes ongles et mes mains soient en meilleur état.

Le début de ce nouveau boulot explique en quelques sortes ma petite absence sur la blogo ces derniers temps. La fatigue, un patron que j’ai envie d’égorger rien que d’entendre sa voix… Et dernièrement un décès dans ma famille font que j’ai laissé le blog un peu de côté. Même si tu commences à me connaître, je ne suis jamais bien loin, et je reviens toujours très vite. C’est pourquoi je me décide enfin à reprendre mon ordi, à écrire, à te montrer ce que j’ai pu faire de mes 10 doigts !

Copie de IMG_9281 Copie de IMG_9292

Alors me revoilà, avec un nail art aux couleurs du printemps. Et avec un motif que j’adore faire, que j’adore voir, bien que je ne le fasse pas si souvent que ça. L’aztèque. Mon dernier nail art était celui ci, mais pour celui là, j’avais envie bien sûr de couleurs plus festives. J’ai alors pris les 2 premières qui m’ont attirées l’oeil dans ma vernithèque. J’ai voulu du jaune (Canary Yellow, n°355 de Kiko), et je me suis dis que j’allais l’associer à du pêche (Light Peach, n°359 de Kiko). Une fois ces deux couleurs posées, franchement je n’étais pas du tout emballée… C’était bof, mais j’ai quand même voulu voir le résultat final, à savoir après l’étape du vernis nail art noir.

Et bien tu sais quoi ? J’ai adoré ! Après une dernière couche de top coat (le Gel Look de Kiko qui commence sérieusement à devenir pâteux), voilà le résultat de mon expérience de couleurs.

Copie de IMG_9294 Copie de IMG_9296

Pour le réaliser, j’ai d’abord appliqué une base (la strong nail de Kiko si je ne me trompe pas) et ensuite une couche de chaque couleur selon les ongles. J’ai complété ensuite avec l’autre couleur à main levée, avec le pinceau du vernis. Pas besoin d’un truc archi précis, puisqu’on vient rajouter des traits noirs par la suite grâce au pinceau nail art du vernis. J’avais bien sûr réalisé un petit dessin sur une feuille avant même de commencer à appliquer la base, histoire de ne pas me retrouver avec un truc vraiment tout moche à la fin.

Comme dit plus haut, j’ai terminé avec une couche de Gel Look, et c’est fini. Au final, c’est un nail art plutôt « rapide », puisque le plus long est de poser les 2 couleurs différentes, et le temps de séchage. Ensuite il suffit de dessiner avec le noir, et le tour est joué.

Copie de IMG_9299 Copie de IMG_9301 Copie de IMG_9305

C’était un petit article rapide les filles, mais je vais essayer de revenir correctement, le temps de me remettre, de reprendre le rythme… Et je n’oublie pas Maelle & le sport, un nouvel article arrivera bientôt !

En attendant, de gros bisous, et à très vite 🙂

8 réflexions sur “De l’aztèque aux couleurs du printemps

  1. Bien sympa comme manucure . Pour l’instant je ne me fais plus de nail art , ni même de pose vernis en semaine , c’est devenu interdit au boulot ( grrr) .

    Bisous ❤

Laisse moi un petit mot

