Mes petits chouchous #1

photo 3 (1)

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour – encore – une nouvelle catégorie sur le blog, mes favoris. Je te préviens de suite, il n’y en aura certainement pas tous les mois, je peux te l’assurer. Tout simplement car je ne pense pas en avoir tous les mois. Pour ce mois ci, je me suis aperçu qu’il y avait quelques produits que j’utilise vraiment tous les jours, alors je me suis dis qu’un petit article pourrait être sympa 🙂

L’éponge maquillage Yves Rocher :

photo 1

J’ai très longtemps lorgné sur le fameux Beauty Blender, mais vu son prix, je n’ai jamais sauté le pas. Et puis je ne suis pas une super fan des commandes internet pour ce genre de produits… Puis Kiko a lancé son éponge, mais je me souviens avoir lu quelques avis négatifs à son sujet. Alors j’ai vite oublié, puis le fait d’utiliser mon fond de teint poudre m’a bien aidé, pas besoin d’une éponge pour l’appliquer. Et là, il n’y a pas si longtemps, je suis tombée sur une revue sur cette éponge lancée par Yves Rocher, avec 2 embouts (l’un pour le fond de teint, l’autre pour un fini plus précis pour l’anticernes ou correcteur). Ni une ni deux, l’après-midi même je suis allée l’acheter alors qu’en boutique ils ne l’avait pas encore mise en présentation ^^ !

Et je dois dire qu’elle est parfaite pour moi. Je ne m’en sers que pour mettre mon anticernes puisque actuellement je ne porte pas de fond de teint (avoir la tronche qui transpire toute la journée, autant ne pas en mettre). Elle se nettoie super facilement, son prix est plus qu’attractif (elle ne coûte que 5€90 !) Bon ok, sur la photo, elle semble énorme, mais je venais juste de la laver. En tant normal elle est beaucoup plus petite 🙂

Gel douche à la fraise The Body Shop :

photo 5

Ce gel douche m’a été envoyé par Félicia lors de notre dernier swap en début d’année. Sérieux, c’est QUOI CETTE ODEUR ? Mon dieu que ça sent bon ! J’ai déjà testé plusieurs gels douche TBS, mais celui là, la première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu une envie irrésistible de manger des fraises !

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce produit. C’est un gel douche, il lave comme un gel douche normal. Son odeur est juste à tomber par terre. Voilà 😉

Rouge à lèvres Casual Matt Colour M05 UNE :

photo 4

En début d’année, en partie pour le fameux swap avec Félicia, j’ai passé une grosse commande sur fragrance direct, et en plus de lui avoir pris plusieurs produits, je m’en suis bien sûr pris plusieurs pour moi aussi. Si tu ne connais pas ce site, c’est un peu une mine d’or du produit pas cher. Je n’avais jamais essayé de rouge à lèvres de la marque UNE, et quand j’ai vu qu’il y en avais pour un peu moins de 3€, je n’ai pas hésité très longtemps.

Il est écrit Rouge demi-mat. Sérieusement, il est complètement mat. Et je pense que c’est l’effet que je préfère pour un rouge à lèvres. Il a une couleur très naturelle, je n’ai pas voulu de rouge flashy, il est seulement un peu plus foncé que la couleur naturelle de mes lèvres.

Palette Naked Basics, Urban Decay :

photo 1 (1)

Cette petite palette est vraiment super pratique et super géniale ! Moi qui suis une grande fan des fards mats, je suis servis puisqu’il n’y en a qu’un seul irisé parmi les 6. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais c’est vrai que quand je ne sais absolument pas comment me maquiller, je me dirige très souvent vers cette palette.

J’adore les fards mats (comme les rouges à lèvres d’ailleurs), et encore plus les fards nudes, alors c’est vrai qu’elle est parfaite. J’ai même envie de dire que c’est une palette indispensable pour n’importe qui. Tu peux l’emporter partout, les fards présents permettent de réaliser un maquillage de jour très discret mais permettent aussi de réaliser un maquillage plus chargé pour une soirée (grâce au fard noir). Elle a tout bon quoi.

Mascara Volume, de Chanel :

photo 3

Ce n’est qu’un échantillon, mais ce mascara, sérieusement, c’est de la bombe ! Il m’apporte réellement du volume ainsi que de la longueur. Pas mal de personnes disent qu’il est vraiment nul au début, je ne sais pas si c’est parce que je n’ai qu’un échantillon, mais personnellement, lui et moi, ça a collé direct 😉 !

Heureusement que j’en ai encore 2 d’avance, ça va me permettre de réfléchir avant de me décider à l’acheter 🙂

Kit de crayon Glide On Eye Pencil d’Urban Decay : 

photo 2 (1)

Ma demi soeur m’a offert ce kit de crayon pour Noël, et j’ai mis du temps avant de les utiliser. J’ai l’habitude de mon khôl noir trouvé sur le marché qui est juste parfait. Mais récemment, il me fallait un crayon qui tienne absolument toute la journée par forte chaleur… Pour la petite explication, je travaille dans des serres en ce moment, et comment te dire que j’ai déjà une marque de bronzage horrible que je n’arriverais jamais à faire partir… Alors j’ai essayé, et je dois dire que n’importe laquelle de ces couleurs est toujours bien présente le soir quand je rentre chez moi, même quand j’ai eu de la terre toute la journée sur la figure ! J’ai une petite préférence pour Démolition, qui est un joli marron.

Poudre matifiante compacte Sephora : 

photo

Je possède cette poudre depuis pas mal de temps, je crois bien l’avoir achetée en soldes l’année dernière pour 2€ juste parce que « c’était pas cher ». Mais dernièrement, comme je viens de te le dire, j’ai tendance à crever de chaud au travail (quand il fait 10 degrés dehors, il doit en faire 25 à l’intérieur… On étouffe !), du coup je ne porte plus de fond de teint. Je me contente d’appliquer un peu de poudre en insistant sur la zone T du visage. Et comme pour les crayons Urban Decay, j’ai été agréablement surprise en rentrant chez moi et constater que je ne brillais absolument pas !

Bon point pour Sephora, elle commence d’ailleurs à se creuser un peu, ce qui veut dire beaucoup en ce qui me concerne (je n’ai absolument jamais réussi à creuser un produit, à part le fond de teint poudre de Kiko, mais celui là je l’aime d’amour ^^) !

Brume vitaminée au pamplemousse rose Yves Rocher : (pas de photos, puisque j’ai publié l’article en oubliant de la mettre, entre temps je l’ai supprimé de mon téléphone, je ne suis pas sur le bon ordi, bref, c’est celle que tu vois sur la photo de famille en début d’article)

Je suis une fan inconditionnelle du pamplemousse rose. Autant je déteste ce fruit, autant son odeur j’adore 😀 ! Du coup, lors d’une promo chez Yves Rocher (comme souvent tu me diras), je me la suis prise, me disant quand même que je ne l’utiliserais sûrement que tous les 36 du mois. Et bien non ! Cette petite brume, c’est mon petit coup de fouet du matin sur le visage, ou en rentrant du boulot même si j’ai le visage encore tout crado (comme à l’instant où j’écris cette petite partie oubliée ^^) ! Selon la vendeuse, on peut s’en servir aussi comme d’un fixateur de maquillage. Mouais, je ne sais pas trop si elle est efficace de ce côté là, mais pour l’aspect fraîcheur sur ta bouille, je peux te dire que oui 😀

 

Ce sera tout pour mes chouchous du moment. Il y en aura peut-être des nouveaux bientôt, je suis en train de tester pas mal de petites choses en ce moment 🙂 En attendant, je te souhaite de passer une bonne semaine 😀 Des bisous !

Et toi, c’est quoi tes chouchous pour l’instant ?

12 réflexions sur “Mes petits chouchous #1

  1. J’ai testé l’éponge Yves Rocher et je ne l’ai pas du tout aimé, comme quoi ! Pourtant comme toi j’utilise la Beauty Blender depuis longtemps mais rien n’y fait, je ne trouve pas de dupe parfait !

    • Je n’ai jamais eu de beauty blender, c’est peut-être pour ça que moi je la trouve top cette éponge 🙂 Je peux pas vraiment comparer avec un produit similaire du coup ! Mais un jour tu trouveras 🙂

  2. J’aime beaucoup la Naked Basics aussi! Ton rouge Une est très joli. J’ai déjà eu la poudre Sephora dans le passé, elle était vraiment chouette aussi. Ah et ton gel douche à la fraise me fait trop envie :p
    Belle journée à toi, bisous.

  3. Hey!! J’ai le même ràl Une et j’avoue qu’il est d’enfer surtout pour aller à la fac ou des choses un peu sérieuse! J’ai toujours pas testé d’éponge style beauty blender shame on me!! Faut absolument que je m’en prenne une!! Moi en ce moment mes chouchous c’est le fdt Urban Decay le ràl Morange de Mac, la palette Naked 2, et puis… et puis la crème pour le corps Kiko que tu m’avais envoyé dans ton swap que je met tout le temps en ce moment!

    • Eh eh Il est parfait oui 😀 Super discret mais voilà quoi ^^
      Tkt jusqu’à il y a un mois, c’était shame on me aussi pour l’éponge!
      Oh ben j’suis super contente si tu l’aimes alors cette crème 😀
      Bisous ma belle!

  4. J’adore les RAL UNE, ils sont mat et discrets, ils donnent un fini tellement naturel que c’est juste magnifique! Je ne connaissais pas le site fragrance direct, je vais y jeter un oeil!

    Bisettes,
    Lola

    • Y’a souvent des trucs indisponibles, qui ne sont plus en ligne pendant un bon moment, mais je m’excuse d’avance si tu y trouve ton bonheur sur ce site ^^ (Psssst, la livraison est de moins de 2 semaines!)
      Il est super discret c’est clair, parfait quoi 🙂 A mettre n’importe quand 😀

      Des bisous ma belle !

Laisse moi un petit mot

